Kyosho Ultima DB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: Kyosho Ultima DB

Message par dibjm »

Hello
Bon, voila, j'en ai récupéré un d'occaz , donc un de plus sur le forum. ;)
Je dois le démonter, le nettoyer et le remonter.
J'ai commandé 2-3 pièces pour lui refaire une santé.
Ca ne sera pas tout de suite car je suis occupé avec mon EKOS en ce moment. (Electric King of Shaves).
Donc , photos à suivre...
au fait...pourquoi ce topic est dans "News fabricants" ??? ( c'est juste une tite question...)
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Benh, p'tet qu'on pourrait le "mouver" maintenant ?

C'est vrai, c'est plus vraiment "new" ! :P
Image
benjijames
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2011, 23:32

Re: Kyosho Ultima DB

Message par benjijames »

Je possède cette voiture depuis 6 mois. J'en suis relativement satisfait. J'ai commencé par un moteur ezrun 8.5t 4000 kv . Puis je suis passé à un ezrun 5.5t. En 5.5t, la voiture va très vite. On dépasse les 60 km/h en 2S. Je l'ai notamment fait tourner au jardins des tuileries à Paris. A chaque sortie la voiture a rencontré un franc succès. Le seul problème vient du différentiel. En 5.5t, au bout de 8 runs en lipo 2s 40c, les pignons sont morts. Il faut donc être fréquemment prêt à démonter et remonter le diff avec des nouveaux pignons. Je me suis laissé tenté récemment par le différentiel à billes mais ça n'a rien changé. Ca a même été pire que le diff à pignon, il n'a dû duré que 4-5 runs. Pour ce qui est de l'autonomie en 5.5t, il faut compter 9-10 minutes. Ne tentez pas le 3S en 5.5t car les pignons du différentiel ne tiendront pas.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5667
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Ultima DB

Message par CyberFox »

tu penseras à te présenter dans la rubrique faite pour ça, Benji ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Kyosho Ultima DB

Message par alexkidd »

ils ont du être ravis au tuileries de se ramasser plein de poussière dans les yeux :-)
kosmos
Membre
Messages : 41
Inscription : 18 oct. 2010, 14:18

Re: Kyosho Ultima DB

Message par kosmos »

Salut,

J'ai une DB depuis bientôt un an, et depuis quelques mois en 5,5T et ESC et moteur EZrun, nickel, aucune casse sauf la carrosserie qui est détruite. Je trouve que c'est pas mal par rapport au terrain sur lequel elle roule, car je tourne dans le bois de Chaville (92), pour ceux de la région c'est nickel, dans plusieurs endroit, il y a des circuits de vtt parfaits pour la RC.

Je cherche d'ailleurs à réparer la carrosserie, si quelque à des infos, car quand on voit le prix d'une neuve......
Kosmos :
Ultima - Ultima DB - Ultima RB - Lazer ZX5 - Grasshopper
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Kyosho Ultima DB

Message par alexkidd »

hello

existe t'il un kit de pinions metal ( j'ai "strippé" comme on dit) le pinion intermédiaire de la transmission (celui entre le métal et le diff) après une minute de run en velineon.
`
merci
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho Ultima DB

Message par Madbearz »

Salut

c'etait une reception de saut?????

Perso, un pignon plastique a cette endroit, je dirais que c'est un pignon fusible......serait peut etre bien de le laisser la.

Et si c'etait pas une reception de saut, faut verifier l'alignement des pignons..Et ces carters

Seb
FF01 Power
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Kyosho Ultima DB

Message par alexkidd »

algues enroulées dans les roues :-)
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: Kyosho Ultima DB

Message par dibjm »

Hello
Hier, j'ai utilisé pour la première fois après sa remise en état, mon Ultima acheté d'occaz et j'aime bien son comportent très "propre".

J'ai adoré voir travailler la suspension avant !

Image
Répondre