Prises pour Lipo

sebg1974
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Prises pour Lipo

Message par sebg1974 »

Bonjour,
J'ai lu a certains endroits que les prises Tamiya sur Lipo pouvaient fondre et avoir des conséquences non négligeables...
Quel est votre expérience/avis sur le sujet? J'envisage de prendre des 2S 4000 20C à monter sur des moteurs brushed "std".
Vaut-il mieux passer toutes mes voitures en prises Dean? Dans ce cas, passer mes accus NIMH aussi en Dean pour continuer à les utiliser?
Merci de vos retours!
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scrachi
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Re: Prises pour Lipo

Message par scrachi »

Salut,
pour moi les plus fiable sont soi les dean soit des Pk, et même en nimh les tamiya c'est pas ce que l'on fait de mieux... donc a mon avis le mieux c'est de tout passer en pk ou dean, sachent que les dean on un détrompeur pour ne pas inverser les branchement, mais en pk aussi ont peut rajouter des détrompeur.

Amicalement Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
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Alfaccc
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Re: Prises pour Lipo

Message par Alfaccc »

salut,
le mieux pour moi des ec5(des pk avec un detrompeur en fait)elles sont plus simples a soudees que des dean et elles acceptent plus de jus.
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ou bien si pas trop de courant les memes en 3.5mm(ec3)
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laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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mousqui
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Re: Prises pour Lipo

Message par mousqui »

:salut:

Pour du 2s avec moteurs standarts, les prises tamiya tiendrons le coup.

Pour ma part, je suis passé au prise PK a partir du 3s, car les prises tamiya fondent,...

Donc pour ta config, les prises tamiya passerons sans conséquences négligables.

Par contre si tu passes en pk attention a garder le même fournisseur ou la même marque, voir en acheter en grande quantité car il peut y avoir des différences même pour des prises dites de même dimension,..
sebg1974
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Re: Prises pour Lipo

Message par sebg1974 »

mousqui a écrit ::salut:

Pour du 2s avec moteurs standarts, les prises tamiya tiendrons le coup.

Pour ma part, je suis passé au prise PK a partir du 3s, car les prises tamiya fondent,...

Donc pour ta config, les prises tamiya passerons sans conséquences négligables.

Par contre si tu passes en pk attention a garder le même fournisseur ou la même marque, voir en acheter en grande quantité car il peut y avoir des différences même pour des prises dites de même dimension,..
Ouf! C'est ce que je pensais mais bon je préférai une confirmation!
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LeGlod
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Re: Prises pour Lipo

Message par LeGlod »

C'est pas faux, mais ca peut aussi le faire avec des accus Nimh , suffit que la prise soit légèrement oxyder que le contact se fasse mal et la prise chauffe, mais cela n'arrivera que si ya un tres gros moteur derriere et des cables tout petits!
J'avais recuperer une prise Tamiya sur une Nikko avec les fils et c'etait pas une tres bonne idee ca a bruler ! :smoke:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebg1974
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Re: Prises pour Lipo

Message par sebg1974 »

Je viens de recevoir mes Lipos Intellect 4000 mAH 20C.
J'ai monté des Buzzer sur mes voitures pour éviter de descendre sous les 3.3V
Côté patate, ca change la vie!!

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LeGlod
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Re: Prises pour Lipo

Message par LeGlod »

Sympa le Madbull, c'est quoi la ref des amortisseurs avant ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Santiago78
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Re: Prises pour Lipo

Message par Santiago78 »

salut,
moi j'utilise un holiday buggy 2010 tamiya en prise tamiya avec moteur 540 sport tuned brushed.
je branche une lipo 2s 5000mah et sa fonctionne sans problème et sans bruler. (depuis plusieurs semaine déjà)
8-)
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Alpine A110
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Re: Prises pour Lipo

Message par Alpine A110 »

Salut,
ça fait 3 ans que j'utilise les prises deans que se soit avec le m-tuned ou mon Bl 5.5T et franchement sur le long terme tu n'as plus le jeu comme sur les tamiya ;)
Pour LeGlod, les amortisseurs avant sont des Gpm, les mien ont fuis au bout de la 2e sortie alors je te conseil les Reely qu'on trouve sur conrad :top:

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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