limite moteur sur du vintage

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dudule
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limite moteur sur du vintage

Message par dudule »

Salut tout le monde, je commence a m'ennuyer avec le 540 d'origine et je voudrais donc changer de moteur le moi prochain, mais quoi mettre ?

ma seule ref c'est le rx540vz, mais c'est un vieux souvenir et en me basant sur le sujet des moteurs tam dans cette rubrique, je vois un peu ce que je peux trouver sur le marché, mais vous avec votre expérience, que me conseilleriez vous ?

je vous demande ça car j'ai pas envie d'usiner toute la pignonerie a cause d'un mauvais chois et ce même si sur youtube des gars font rouler des vielles caisses avec du brushless.

c'est pour équiper un boomerang / super sabre sur roulement et variateur robitronic 17T.
Dernière modification par dudule le 21 août 2011, 21:35, modifié 1 fois.
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Black Hole Sun
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Avec un SuperStock BZ (très bon 23T), je pense que tu verras une très très nette différence. Au-delà, je crains que tu ne passes plus de temps à réparer/changer des pièces qu'à rouler.
Sinon, un Sport Tuned pourrait être un bon compromis entre le BZ et l'actuel Mabuchi 540
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dudule
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par dudule »

wouha rapide, merci m'sieur ;)
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par MAKi »

un tz ou un rz ça marche bien sur un boomerang ( j'ai utilsé ça sur un hotshot2 pendant un moment jusqu'a ce que je le mette au placard .... enfin sur l'etagere )

MAKi.
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Black Hole Sun
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par Black Hole Sun »

TZ ou RZ sont a priori plutôt des moteurs pour modèles piste ;)
TZ pour le couple, RZ pour la vitesse de pointe.
Et donc BZ pour les TT ;)
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MAKi
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par MAKi »

ces 3 moteurs sont tres proches , et j'ai perso testé le tz et le rz sur hotshot2(rz) , lunchbox(rz) et sand scorcher(tz) et ça marchait tres bien .
depuis je suis passé au ezrun question d'entretien et de maintenance.

MAKi.
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par MAKi »

Lonestar a écrit :SportTuned ou Brushless raisonnable (ezrun 13T tres bien) - ne pas s'enquiquiner avec un moteur a charbons performant (les 23T tams en font partie) qui requierent trop d'entretien compare au budget d'un des deux premiers cites...

a+
Paul
Je plussoie le ezrun 13t et 12t (qui de plus gèrent le lipo ) , pas trop le 9t qui est un bouffeur de pignon en plastique....

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Savage-91
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par Savage-91 »

Le problème sur ce type de modèle c'est le pignon en alu. Il peut s'user très rapidement, en particulier avec une 'grosse' motorisation. Ca en devient presque un 'consommable'. Et une fois que ce pignon est usé il a une denture 'agressive' qui a tendance à "manger" la couronne. L'idéal, pour prolonger la durée de vie de l'ensemble pignon/couronne c'est d'avoir un pignon en acier. Et des roulements à billes partout bien sûr!
Sur le Boomerang le réglage de l'entredent est invisible, il se fait avec les petites cales en acier. C'est bien quand c'est neuf mais quand ça a commencé à s'user le jeu devient important et amplifie le phénomène d'usure prématurée de l'ensemble pignon-couronne. Ce que j'avais fais sur le mien c'est percer un bon trou sur le carter gauche, en face de l'entredent, et une fois cet entredent visible je jouais avec les cales et le jeu d'asssemblage pour le caler correctement. Alors c'est sûr un trou c'est pas génial, à l'époque je n'avais rien trouvé de mieux que de coller un morceau d'adhésif toilé pour le boucher.

Avec ces quelques précautions et une bonne graisse la transmission est quand même bien costaud. Je dirais que ce qui s'use le plus c'est:
1- le pignon moteur en alu
2 - les noix de cardans qui se creusent
3 - les cardans de roue qui s'amincissent
4 - l'usure de la 1ere couronne.
Le reste ne bouge pas, ou quasi pas...

Bon c'est sûr que le 9T risquerait d'être un peu violent à longue, sauf à savoir rester raisonnable à l'accélération et ne pas balancer tout le couple façon 'ON-OFF' sans arrêt.
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Tamiyosho
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par Tamiyosho »

Le meilleur choix pour cette voiture lourde et a la transmission compliquée est un moteur a cage longue pour le couple.
Je sais de quoi je parle , j'en ai un 23t 550 sur un hotshot et ça lui plait bien.
Grace a ce moteur , il accelere comme une fusée.

Mon hotshot a 50 pack avec ce moteur , je l'ai démonté pour verifier les pignons et rien a signaler.
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dudule
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Re: limite moteur sur du vintage

Message par dudule »

suite a vos divers posts, j'ai effectué quelques recherches et tain ça devient compliqué la :o
je commence a me demander si je ferais pas mieux de tout coller au placard et d'acheter un truc récent, m'enfin les trucs récent sont si moche ...

bref merci :top:
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