salut Rickit,
Powerbook G4 800Mhz, 500mo ram, et 40Go.
Mac OS X.3.9.
je fais la même chose que toi niveau pro, sous environnement MS.
Domaine de 5 serveurs et 47 utilisateurs, on table sur 57 en fin d'année.
boulot en cours : migration de deux serveurs un bureautique(stockage), et contrôleur de domaine primaire, je passe en solution rack.
dans une baie 42 U, Ã terme tout sera dans la baie.
serveur financier, base comptable oracle.
Dell série 2950 Quad core 1.6, 4Go de ram 6 disques 2 en raid 1 miroir pour le système, et 4 en raid 5 dont en un en spare, capable de reconstruire le raid a chaud, solution backup choisie backup exec V 11D, les autres tournent avec legato networker.
comme ce serveur se comporte bien je vais étendre la solution ( sauf la mémoire)à tous mes serveurs, bureautique, exchange, contrôleur primaire et secondaire qui hébergent quelques applications type Autocad, et autres.
pour le mac ce qui est déroutant lorsque l'on commence c'est l'inévitable relation que l'on fait avec une éducation pc ce qui m'a fais faire fausse route un temps.
sinon c'est pas mal,
tout est simple sur mac pour éteindre tu appuie sur éteindre, alors que sous windows pour éteindre tu appuie sur démarrer, va comprendre charles...
sinon en ce moment je test ubuntu sur une bécane de mon parc je regarde son comportement a différents niveaux.
Woila...