Débuter en hélico RC... avec quoi?
- Madbearz
- Membre
- bipounet
- Membre
Re: Débuter en hélico RC... avec quoi?
Salut
même ultra novice, je me permet de répondre.
j'ai pas mal lu et PHOENIX sort du lot, la qualité est relativement bonne, et c'est le moins cher à 90 € hors promo.
même si a mon avis, c'est cher pour un jeux video, mais c'est un bon moniteur toujours disponible
installation facile et rapide, n'exige pas une grosse config PC, mise à jour gratuite...
sur aeromodelisme.org il y a une section sur les simulateurs,
beaucoup de choses à lire...
même ultra novice, je me permet de répondre.
j'ai pas mal lu et PHOENIX sort du lot, la qualité est relativement bonne, et c'est le moins cher à 90 € hors promo.
même si a mon avis, c'est cher pour un jeux video, mais c'est un bon moniteur toujours disponible
installation facile et rapide, n'exige pas une grosse config PC, mise à jour gratuite...
sur aeromodelisme.org il y a une section sur les simulateurs,
beaucoup de choses à lire...
-
bonjour a tous comme simulateur reflex xtr es pas mal du tous sur le forum france helico tu peut le toucher a 80e en occase j ai ce simulateur et ça aide bien , il y plein de bonne occase sur ce forum j y ai acheter pas mal de pieces donc 2 helicos un trex 450 et dérniérement un 550 hurricane ce forum es top
un slash brushless en 1/10 et un high lift en projet
-
- Membre
Mon expérience si ca peut aider...j'ai commencer (juste pour le fun) avec un simple Picooz.
Il y a 1 semaine j'ai acheté d'occasion (sur le forum d'ailleurs) un Blade MSR.
J'ai choisi d'investir dans une vraie radio en bénéficiant d'une super promo sur une DX7 (149€) et par la même occasion j'ai pris PHOENIX car je souhaite par la suite évoluer sur du CP et pourquoi par m'essayer à l'avion.
Je suis super content de mon choix d'avoir pris le MSR, et après quelques vols, je le dirige ou je veux...il est vraiment super agréable, assez stable et surtout TRES SOLIDE :lol:
Il y a 1 semaine j'ai acheté d'occasion (sur le forum d'ailleurs) un Blade MSR.
J'ai choisi d'investir dans une vraie radio en bénéficiant d'une super promo sur une DX7 (149€) et par la même occasion j'ai pris PHOENIX car je souhaite par la suite évoluer sur du CP et pourquoi par m'essayer à l'avion.
Je suis super content de mon choix d'avoir pris le MSR, et après quelques vols, je le dirige ou je veux...il est vraiment super agréable, assez stable et surtout TRES SOLIDE :lol:
- darksiam
- Membre
Ceux qui veulent un bon hélico birotor pour démarrer, c'est le esky nano, il est sympa un peu lourd mais on apprends à maîtriser la bete, ce que je vais peut etre acheter mais il faut des sousous :sad:
puis si on veut progresser passer par la simu
puis si on veut progresser passer par la simu
- Savage-91
- Membre
Mieux vaut déjà commencer par un peu de simu avant de se lancer! Je pense
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- yamet
- Membre
+1 avec savage-91
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
- Tamiyosho
- Membre
Pffff.
J'en ai marre de chercher un hélico qui me conviendrait.
Je revien de chez un hélicoptèriste qui me conseille un blade mcx 2 mode 2.
Malheureusement il n'en a plus.
Il restait un blade mcx 1 mode 2 mais il me dit qu'il est beaucoup moins bien que son evolution ( 40€ moins cher ! )
J'en ai marre de chercher un hélico qui me conviendrait.
Je revien de chez un hélicoptèriste qui me conseille un blade mcx 2 mode 2.
Malheureusement il n'en a plus.
Il restait un blade mcx 1 mode 2 mais il me dit qu'il est beaucoup moins bien que son evolution ( 40€ moins cher ! )
- Tamiyosho
- Membre
Bonjour.
Aujourd´hui c'est un grand jour pour moi.
J'ai acheté un hélico 4 voies.
Certes , encore un bi-rotor , mais le pilotage et surtout l'apprentissage est identique.
Donc , c'est un mode 2 , impossible pour moi apres 30 ans de modelisme d'avoir les gaz a droite.
Le seul soucis , c'est que je m'emelle encore les peinceaux avec le stick gauche qui fait tourner l'helico sur lui meme et le stick droit qui fait la translation.
Dommage que ce n'est pas l'inverse , cela s'apelle le mode 4 .
Difficile pour moi d'etre assez fin sur le stick gauche pour le faire pivoter sur lui-même sans modifier la puissance au gaz ( meme stick mais deplacement gauche- droite pour pivoter et haut bas pour les gaz.
Mais , curieusement , apres , disons 5 minutes , je commence a maitriser et a finir les 5 autres minutes sans devoir le poser pour eviter un crash du a la panique quand il s'approche dangereusement d'un obstacle.
Question , dois-je perseverer en mode 2 ou tenter une modif pour passer en mode 4 ( voir acheter un helico pro directement en mode 4 ) ?
Petit dessin pour expliquer ces histoires de modes
Aujourd´hui c'est un grand jour pour moi.
J'ai acheté un hélico 4 voies.
Certes , encore un bi-rotor , mais le pilotage et surtout l'apprentissage est identique.
Donc , c'est un mode 2 , impossible pour moi apres 30 ans de modelisme d'avoir les gaz a droite.
Le seul soucis , c'est que je m'emelle encore les peinceaux avec le stick gauche qui fait tourner l'helico sur lui meme et le stick droit qui fait la translation.
Dommage que ce n'est pas l'inverse , cela s'apelle le mode 4 .
Difficile pour moi d'etre assez fin sur le stick gauche pour le faire pivoter sur lui-même sans modifier la puissance au gaz ( meme stick mais deplacement gauche- droite pour pivoter et haut bas pour les gaz.
Mais , curieusement , apres , disons 5 minutes , je commence a maitriser et a finir les 5 autres minutes sans devoir le poser pour eviter un crash du a la panique quand il s'approche dangereusement d'un obstacle.
Question , dois-je perseverer en mode 2 ou tenter une modif pour passer en mode 4 ( voir acheter un helico pro directement en mode 4 ) ?
Petit dessin pour expliquer ces histoires de modes
- Madbearz
- Membre
Salut,
malheureusement on est un peu conditionné par les produits rtf, qui sont soit en 1, soit en mode 2
Perso sur mes premiers models j'en est toujorus chier......puis mon collegue (qui tenait un mag), voyant que ce mode etait necessaire pour moi, me bidouillais les radios.
Je pilote en mode 3. Mode qui est pour moi logique, tout le plateau sur un manche.....
Si tu te sens a l'aise dans un mode, il faut le garder.....sauf bien sur si tu arrive a te faire au mode courant. Mais si c'est le mode 4 que tu veux......faut pas hesiter.
Le probleme c'est que peu de radio bas de gamme autorise le changement, mais depuis mon deuxieme avion, avec ma premiere futaba une 7cp, j'etais tranquille
Aussi tu peux prendre une radio en mode 1 et simplement inversé les manches de coté, si cela est faisable.......
A+
PS: http://www.google.fr/imgres?q=mode+pilo ... =128&ty=69
malheureusement on est un peu conditionné par les produits rtf, qui sont soit en 1, soit en mode 2
Perso sur mes premiers models j'en est toujorus chier......puis mon collegue (qui tenait un mag), voyant que ce mode etait necessaire pour moi, me bidouillais les radios.
Je pilote en mode 3. Mode qui est pour moi logique, tout le plateau sur un manche.....
Si tu te sens a l'aise dans un mode, il faut le garder.....sauf bien sur si tu arrive a te faire au mode courant. Mais si c'est le mode 4 que tu veux......faut pas hesiter.
Le probleme c'est que peu de radio bas de gamme autorise le changement, mais depuis mon deuxieme avion, avec ma premiere futaba une 7cp, j'etais tranquille
Aussi tu peux prendre une radio en mode 1 et simplement inversé les manches de coté, si cela est faisable.......
A+
PS: http://www.google.fr/imgres?q=mode+pilo ... =128&ty=69
FF01 Power