Re: Votre espace de travail "RC"
- nicoboc62
- Membre
Eh oui j'adore ca mais comme tu peut t'en douté les capacité de la Proxxon sont vachement limité pas temps dans ces capacités a faire de jolie pièces Mais surtout par le temps que je mets a usiner des pièces dessus( environ une bonne vingtaine d'heure pour réaliser un étrier de fusée avant en alu de Madcap du cube jusqu'aux évidements)!!
Autant dire que des fois je pourrais m'endormir devant :lol: et le pire c'est qu'il faut faire la deuxième!!
Non sérieux j'ai le temps mais quand même , du coup j'ai entrepris la conception et la réalisation d'une CN!!
Budget:25€ pour une défonceuse, 55€ pour la carte,l'alim et les 3 moteurs pas à pas et environ 65€ pour le matos de construction mécanique!!
En gros un truc pas trop chiader vachement inspiré des techniques de celle de Bruno de id conception ( bouh le tricheur!! :sad: )et surtout moins cher car je n'ai pas les moyens de me la payer celle la!!
fin du h.s et bientôt un post avec les premiers dessin car pour le moments c'est encore au stade croquis!
a+ et fin du h.s!!
nico
P.s: Et vu que tu as été sympa de m' avoir accueillie l'autre fois je t'enverrais les plans format Solidworks au cas ou ca pourrait te donner des idées!!
Autant dire que des fois je pourrais m'endormir devant :lol: et le pire c'est qu'il faut faire la deuxième!!
Non sérieux j'ai le temps mais quand même , du coup j'ai entrepris la conception et la réalisation d'une CN!!
Budget:25€ pour une défonceuse, 55€ pour la carte,l'alim et les 3 moteurs pas à pas et environ 65€ pour le matos de construction mécanique!!
En gros un truc pas trop chiader vachement inspiré des techniques de celle de Bruno de id conception ( bouh le tricheur!! :sad: )et surtout moins cher car je n'ai pas les moyens de me la payer celle la!!
fin du h.s et bientôt un post avec les premiers dessin car pour le moments c'est encore au stade croquis!
a+ et fin du h.s!!
nico
P.s: Et vu que tu as été sympa de m' avoir accueillie l'autre fois je t'enverrais les plans format Solidworks au cas ou ca pourrait te donner des idées!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- boo54
- Membre
-
- Membre
Oua tu as beaucoup de place chez toi nico !
J aimerais bien en avoir autant.
Puré pour ta cnc ...... ont va garder contact je crois ! :smoke:
J aimerais bien en avoir autant.
Puré pour ta cnc ...... ont va garder contact je crois ! :smoke:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- Happy78
- Gentil membre
Bonsoir!
Etant actuellement en "transition" de logement jusque au mois de Juin, je vais être obliger de bricoler dehors...
Heureusement que mes bêbêtes sont au chaud :roll:
Etant actuellement en "transition" de logement jusque au mois de Juin, je vais être obliger de bricoler dehors...
Heureusement que mes bêbêtes sont au chaud :roll:
- bart
- Membre
Arf Happy 78, tu me fais baver!!! Je suis expatrié dans le Nord - le Rhône Alpes, c'est le Nord pour un Niçois, non?? - et le sud me manque quand je vois ça!
Que la Méditerranée est belle!!
- Steve Warson
- Membre
+1 (chacun de mes ordis au bureau ont tous un fond d'écran représentant mes Alpilles ou la cote bleue )bart a écrit :Arf Happy 78, tu me fais baver!!! Je suis expatrié dans le Nord - le Rhône Alpes, c'est le Nord pour un Niçois, non?? - et le sud me manque quand je vois ça!
Et mon atelier est passé d'un garage de 60m2+sous pente à un bureau de 12m2 (le pire c'est que ça risque encore de se réduire).
Dernière modification par Steve Warson le 14 mars 2011, 10:24, modifié 1 fois.
- arno 31500
- Membre
Bonsoir,
Moi c'est ma cave, quelques étagères pour le matériel, une petite tablette pour bricoler, tout ce qui est à nettoyer ou non "électrique" reste la bas, les RC au "repos" sont dans les toilettes, je souhaiterais tout rassembler dans la cave mais si je me fais braquer autant dispatcher dans différents endroits le peu de jouets qu'il me reste !
Arno
Moi c'est ma cave, quelques étagères pour le matériel, une petite tablette pour bricoler, tout ce qui est à nettoyer ou non "électrique" reste la bas, les RC au "repos" sont dans les toilettes, je souhaiterais tout rassembler dans la cave mais si je me fais braquer autant dispatcher dans différents endroits le peu de jouets qu'il me reste !
Arno
- Domi
- Membre
:salut: Hello, vous en avez de la chance de pouvoir bénéficier d'un espace tout dédié à vos petits bolides ...
Perso, je m'installe sur une des tables dispos (cuisine ou SaM), je bidouille, parfois très tard le soir ( :Zzz: ) puis je replie et remets en "ordre" ...
Bon, des fois je fais le siège quelques jours, mais Chris (mon épouse ) a vite fait de me faire savoir qu'il est temps d'aller jouer ailleurs ... :ttt:
Baaah, plus tard, je l'aurais ma "pièce, je l'aurais !
Perso, je m'installe sur une des tables dispos (cuisine ou SaM), je bidouille, parfois très tard le soir ( :Zzz: ) puis je replie et remets en "ordre" ...
Bon, des fois je fais le siège quelques jours, mais Chris (mon épouse ) a vite fait de me faire savoir qu'il est temps d'aller jouer ailleurs ... :ttt:
Baaah, plus tard, je l'aurais ma "pièce, je l'aurais !
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
- sober
- Membre
Dis donc Luc , tu serais pas un peu du genre maniaque :lol: .
- lucdu19
- Membre
Il y a de grande chance que oui mais il me reste à optimiser le rangement à l'intérieur des placards, faut que je trouve des boîtes adaptées.Dis donc Luc , tu serais pas un peu du genre maniaque .