Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
- WOK971
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- LeGlod
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Ha ok c'est des jante en acier :oops:3cd6c2 a écrit :LeGlod a écrit :
C'est toi qui la fait la rouille ou c'est d'origine, c'est impressionnant de réalismeTony Truand a écrit :C'est déjà fait.
D'où les petites traces de rouille sur la jante d'ailleurs qui étaient dues à une grosse flaque d'eau à franchir. Autrement ça donnait ça, dans son avant-dernière configuration :
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- JMRT
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Salut,
Je viens juste de découvrir ce post et je dois dire "bravo", quel réalisme ! :top:
Ce n'est pas que je ne soit pas un grand fan de "scale", mais voir des voitures aussi détaillées et soignées ça me file des complexes car je n'ai ni la patience, ni le talent pour réaliser ce genre de véhicule.
Je viens juste de découvrir ce post et je dois dire "bravo", quel réalisme ! :top:
Ce n'est pas que je ne soit pas un grand fan de "scale", mais voir des voitures aussi détaillées et soignées ça me file des complexes car je n'ai ni la patience, ni le talent pour réaliser ce genre de véhicule.
- Tony Truand
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
@ WOK971, ah je l'attendais cette photo :salut: ! Je me rappelle surtout d'une descente du sommet d'un rocher où je l'avais fait sur les deux roues du côté gauche comme un cascadeur ! :lol:
@ JMRT, au départ j'étais comme toi, je n'étais pas un grand fan de scale 4x4. Cependant j'avais débuté avec un Losi Mini Rock-Crawler et j'avais participé à la première rando scale dans ma région avec bartwasa entre autres. Et c'est là que j'ai vu les autres scales au 1/10ème et leurs fonctionnements qui m'ont donné envie de m'en faire un.
Mais pour cette ultime version du Bronco, il m'a fallu deux mois pour faire la carrosserie, tout est question de patience et de passion.
@ JMRT, au départ j'étais comme toi, je n'étais pas un grand fan de scale 4x4. Cependant j'avais débuté avec un Losi Mini Rock-Crawler et j'avais participé à la première rando scale dans ma région avec bartwasa entre autres. Et c'est là que j'ai vu les autres scales au 1/10ème et leurs fonctionnements qui m'ont donné envie de m'en faire un.
Mais pour cette ultime version du Bronco, il m'a fallu deux mois pour faire la carrosserie, tout est question de patience et de passion.
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
je decrouvre ce post et je n ai qu une chose a dire chapeau , tu ma donnez envie de faire le mien , vraiment du beau travail
un slash brushless en 1/10 et un high lift en projet
- Alpine A110
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Salut,
Bon boulot avec ton Scale, c'est vrai que cette discipline commence à me tenter, la preuve avec la déco du Blitzer :smoke:
Pour ton histoire de fils pour la rampe, tu l'alimentes avec ton récepteur? Sinon je t'aurais bien dis de faire comme moi en faisant un coffre sur la galerie!
Ta rampe est pas mal même si je préfère l'ancienne mais niveau éclairage elle est moins puissante non?
@+
Nico
Bon boulot avec ton Scale, c'est vrai que cette discipline commence à me tenter, la preuve avec la déco du Blitzer :smoke:
Pour ton histoire de fils pour la rampe, tu l'alimentes avec ton récepteur? Sinon je t'aurais bien dis de faire comme moi en faisant un coffre sur la galerie!
Ta rampe est pas mal même si je préfère l'ancienne mais niveau éclairage elle est moins puissante non?
@+
Nico
- Tony Truand
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Wow, j'avais pas vu ça tiens. Bon alors avec du retard, j'ai fini par changer de galerie. La nouvelle contient une rampe de feux additionnels et permet donc de cacher les fils disgracieux. Quant à l'éclairage, c'est déjà assez puissant comme ça.Alpine A110 a écrit :Salut,
Bon boulot avec ton Scale, c'est vrai que cette discipline commence à me tenter, la preuve avec la déco du Blitzer :smoke:
Pour ton histoire de fils pour la rampe, tu l'alimentes avec ton récepteur? Sinon je t'aurais bien dis de faire comme moi en faisant un coffre sur la galerie!
Ta rampe est pas mal même si je préfère l'ancienne mais niveau éclairage elle est moins puissante non?
@+
Nico
J'ai une question pour les connaisseurs en ponts. Comme vous le savez, j'utilise ceux du TLT-1. Ce sont parmi les plus étroits du marché, mais pas forcément les plus performants car ils sont assez gros. Surtout au niveau du carter de différentiel. Ce week-end, on m'a suggéré de prendre des ponts du Yota RC4WD qui proposent la même largeur d'hexagone à hexagone. Ils sont plus beaux, plus fins, plus solides, bref plus plus quoi.
Mais qu'en est-il de l'angle de braquage des roues avant ? Est-ce que c'est mieux que le TLT-1 ? Et pour la qualité générale de ces ponts RC4WD, ils valent le coup ou pas ? Les pignons sont résistants ?
EDIT : j'ai finalement trouvé ma réponse. D'origine, ces ponts Yota braquent à 32° :
http://store.rc4wd.com/XVD-Axle-for-Ult ... _1580.html
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Il y a aussi les SDI. Plus fin que les Yota, largeur adaptable, moins cher, et l'angle de braquage est terrible (parait-il). Je n'ai pas (encore) essayé cela dit, mais je n'en lit que du bien.
http://sdi4x4.com/product_info.php?cPat ... ucts_id=61
http://sdi4x4.com/product_info.php?cPat ... ucts_id=61
- Tony Truand
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Il y a cependant une différence de taille. D'un côté, les RC4WD ont des corps en métal quand les SDI sont en plastique. Mais les SDI disposent de cardans CVD, de roulements à billes bien situés, et surtout la possibilité d'être modifiables à souhait en terme de largeur. Et en terme de prix, les deux sont à peu près pareils si on rajoute les frais d'envois.
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Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
C'est un fait. Et les Yota étaient beaucoup plus cher dans ma tête (même les versions moulées). Leur seul problème reste donc leur angle de braquage médiocre. A voir si c'est modifiable?
Pour info, de mémoire, les SDI arrivaient au alentour de 45° (un peu plus que des TLT modifié en fait).
Pour info, de mémoire, les SDI arrivaient au alentour de 45° (un peu plus que des TLT modifié en fait).