Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
- bipounet
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 20 mars 2008, 12:51
- Localisation : 95
- Contact :
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
Salut
c'est terrible ce lien, et c'est super bien filmé malgré la qualité moyenne de l'image sur le net.
j'ai juste survolé rapidement 2 épisodes car je manque de temps,
mais je garde ça sous le coude pour entre 12/14h au boulot...
merci pour ce lien
c'est terrible ce lien, et c'est super bien filmé malgré la qualité moyenne de l'image sur le net.
j'ai juste survolé rapidement 2 épisodes car je manque de temps,
mais je garde ça sous le coude pour entre 12/14h au boulot...
merci pour ce lien
- sober
- Membre
- Messages : 737
- Inscription : 19 mars 2008, 21:12
- Localisation : 28/61
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
Génial !!! Merci pour la vidéo :top: .
- Arnaud85
- Membre
- Messages : 126
- Inscription : 31 août 2009, 14:15
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
salut,
je viens de le mater en entier,j'ai qu'un mot a dire:OUAAAAH!!!! 8-) ça fait rêver,merci Guillaume :top:
Arnaud
je viens de le mater en entier,j'ai qu'un mot a dire:OUAAAAH!!!! 8-) ça fait rêver,merci Guillaume :top:
Arnaud
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
- densolaga
- Membre
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2008, 03:04
- Localisation : cherbourg
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
éffectivement éxcellent,merci.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
je me doutais que je ne serais pas le seul de cette vidéo
je reste épaté par la vitesse du chevy blazer (la colonne vertébrale des pilotes de l'époque était hyper résistante ).
les engins bizarres aussi cela m'a bien plu (le "truc" special dune du début, les trikes version kart et autres délires mécaniques )... sans compter le kitch des motos cross 2 temps avec les guidons énooooooooooormes :lol:
Guillaume (qui remattera surement la vidéo ce week )
je reste épaté par la vitesse du chevy blazer (la colonne vertébrale des pilotes de l'époque était hyper résistante ).
les engins bizarres aussi cela m'a bien plu (le "truc" special dune du début, les trikes version kart et autres délires mécaniques )... sans compter le kitch des motos cross 2 temps avec les guidons énooooooooooormes :lol:
Guillaume (qui remattera surement la vidéo ce week )
-
- Membre
- Messages : 420
- Inscription : 19 mars 2010, 21:30
- Localisation : Alès 30
- Contact :
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
Vu qu'on est au bistrot je vous en raconte une petite ...
Un pote avait acheté une 125 YZ, c'était le dernier modèle produit avec le refroidissement par air. Elle avait été kitée avec un 175 à refroidissement liquide. Le radiateur était sur la tête de fourche comme le modèle de l'année d'après (1981 ou 1982 peut-être) mais au lieu de passer l'eau par la colonne de direction comme ça a été prévu d'origine plus tard, sur le modèle de mon pote tout été raccordé à l'air libre avec du tuyau d'arrosage jaune tressé, un joli réseau autour du guidon, à la limite de la grosse sulfateuse !
Il me dit "j'ai un soucis, je crois que je me suis fait avoir, elle n'a rien dans le sac, essaie-la tu me diras." J'essaie donc cette bécane sur un terrain de cross, première descente sans soucis, 1er virage, 1ere, seconde troisième quatrième sans soucis, ça pousse moyen fort puis 1ere montée et là elle engorge tellement qu'il m'est presque impossible de monter ! Donc troisième ouvert à fond, coup d'embayage mais rien à faire, puis seconde et j'arrive enfin en haut presque à l'arrêt. J'étais juste en train de me dire que mon pote s'était bien fait enflé avec cette bécane, quand tout à coup, une minuscule bosse en haut de la côte fait décoller la roue arrière de quelques centimètres et en une fraction de seconde le moteur est à fond de cale du fait de l'absence de résistance. Quand le pneu arrière reprends contact avec le sol la moto se met droite instantanément et de la surprise, je suis désarçonné et je reste cramponné au guidon, jambes ballantes, poignée ouverte en grand !
La suite c'est donc passée à fond de seconde sur la roue arrière, j'ai pris tout le terrain de cross par le travers, en passant sur les pneus de bord de piste et en croisant celle-ci à plusieurs reprises, dans une magnifique posture digne d'un drapeau qui flotte au vent. Puis j'ai pris le bout de chemin qui menait au parking et enfin tout le parking entre les voitures et les remorques, le tout toujours à fond de seconde sur la roue arrière dans ma posture inégalable. Ce n'est que bien après le parking, où j'ai failli manger tout ce qui été garé, que j'ai réussit à reposer la roue avant et à faire demi tour.
En revenant je marmonnais dans le casque : " Rien dans le sac :x ... Rien dans le sac :x ... Sacrée saloperie cette machine !"
Un souvenir grandiose, ma plus longue roue arrière en drapeau, au moins 200m. J'en rigole rien que d'y repenser.
:lol: :lol: :lol:
Ça me rappelle une anecdote qui m'est arrivée avec une de ces fameuse "moto kitch".sans compter le kitch des motos cross 2 temps avec les guidons énooooooooooormes :lol:
Un pote avait acheté une 125 YZ, c'était le dernier modèle produit avec le refroidissement par air. Elle avait été kitée avec un 175 à refroidissement liquide. Le radiateur était sur la tête de fourche comme le modèle de l'année d'après (1981 ou 1982 peut-être) mais au lieu de passer l'eau par la colonne de direction comme ça a été prévu d'origine plus tard, sur le modèle de mon pote tout été raccordé à l'air libre avec du tuyau d'arrosage jaune tressé, un joli réseau autour du guidon, à la limite de la grosse sulfateuse !
Il me dit "j'ai un soucis, je crois que je me suis fait avoir, elle n'a rien dans le sac, essaie-la tu me diras." J'essaie donc cette bécane sur un terrain de cross, première descente sans soucis, 1er virage, 1ere, seconde troisième quatrième sans soucis, ça pousse moyen fort puis 1ere montée et là elle engorge tellement qu'il m'est presque impossible de monter ! Donc troisième ouvert à fond, coup d'embayage mais rien à faire, puis seconde et j'arrive enfin en haut presque à l'arrêt. J'étais juste en train de me dire que mon pote s'était bien fait enflé avec cette bécane, quand tout à coup, une minuscule bosse en haut de la côte fait décoller la roue arrière de quelques centimètres et en une fraction de seconde le moteur est à fond de cale du fait de l'absence de résistance. Quand le pneu arrière reprends contact avec le sol la moto se met droite instantanément et de la surprise, je suis désarçonné et je reste cramponné au guidon, jambes ballantes, poignée ouverte en grand !
La suite c'est donc passée à fond de seconde sur la roue arrière, j'ai pris tout le terrain de cross par le travers, en passant sur les pneus de bord de piste et en croisant celle-ci à plusieurs reprises, dans une magnifique posture digne d'un drapeau qui flotte au vent. Puis j'ai pris le bout de chemin qui menait au parking et enfin tout le parking entre les voitures et les remorques, le tout toujours à fond de seconde sur la roue arrière dans ma posture inégalable. Ce n'est que bien après le parking, où j'ai failli manger tout ce qui été garé, que j'ai réussit à reposer la roue avant et à faire demi tour.
En revenant je marmonnais dans le casque : " Rien dans le sac :x ... Rien dans le sac :x ... Sacrée saloperie cette machine !"
Un souvenir grandiose, ma plus longue roue arrière en drapeau, au moins 200m. J'en rigole rien que d'y repenser.
:lol: :lol: :lol:
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
Zut c'est en Anglais :sad:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :priere:
Voila quoi !!!
Voila quoi !!!
-
- Messages : 15
- Inscription : 22 sept. 2010, 19:25
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
c'est enorme!! j'aurais adoré vivre la!!
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: Film DIRT (1979) sur les sports mécaniques US
Ouais, en ce temps-là c'était l'insouciance la plus totale. Ce n'est pas comme aujourd'hui où dès qu'on regarde les infos, on a envie de crier "No future"...