Quad HPI Kawasaki 700
- moblot70
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Quad HPI Kawasaki 700
Salut à tous.
SVP,vos avis sur ce modèle.Il n'est plus importé mais il y en a un à vendre ,d'occase ,sur E-Bay.
Qualités et défauts ?
Merci.
@+.
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu ... &idVEH=598
SVP,vos avis sur ce modèle.Il n'est plus importé mais il y en a un à vendre ,d'occase ,sur E-Bay.
Qualités et défauts ?
Merci.
@+.
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- Madbearz
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
Salut,
fais attention de ne pas te faire avoir par le therme plus importé, qui pourrais dire que le vendeur peut y vendre plus cher...
C'est un simple savage 25 HPI, avec la carro de kawasaki. Je ne sais pas si on peut encore la trouvé...
MAis dessous cette carro tu peut mettre n'importe quel monster truck
Seb
fais attention de ne pas te faire avoir par le therme plus importé, qui pourrais dire que le vendeur peut y vendre plus cher...
C'est un simple savage 25 HPI, avec la carro de kawasaki. Je ne sais pas si on peut encore la trouvé...
MAis dessous cette carro tu peut mettre n'importe quel monster truck
Seb
FF01 Power
- moblot70
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
Salut Madbearz.
Merci pour ta réponse.
C'est un marchand (FX Model)qui m'a affirmé qu'il n'était plus importé.J'ai posé la question à l'importateur Avio-Tiger,j'attend la réponse.
Neuf il est à 653 €.Sur ebay,à 350 € avec quelques bricoles.
Sinon le Savage 25 c'est de la bonne qualité ?
@+.
Merci pour ta réponse.
C'est un marchand (FX Model)qui m'a affirmé qu'il n'était plus importé.J'ai posé la question à l'importateur Avio-Tiger,j'attend la réponse.
Neuf il est à 653 €.Sur ebay,à 350 € avec quelques bricoles.
Sinon le Savage 25 c'est de la bonne qualité ?
@+.
- Savage-91
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
J'ai eu un Savage 25 SS (kit à monter avec quelques options). J'ai été déçu par quelques points noirs sur ce modèle. Pour moi HPI c'est fini, en tout cas en Monster.
- Les pignons conique de diff s'usent, cassent, très vite. Et la couronne suit le mouvement. Il faut en changer régulièrement. C'est le gros point noir ! En calant correctement les diff ça s'arrange mais bon ça s'use quand même trop vite. Ils sont dans un alliage merdique, pas adapté au gabarit de l'engin.
- D'origine il y a 2 satellites dans les diffs. Moi sur la version SS j'en avais 4. Malgré ça les carter de diff se déforment. Au bout d'un moment il faut passer sur des carter en alu
- La tirette de démarrage du moteur casse régulièrement. J'ai du installer une ficelle de 3mm pour être tranquille
- L'accessibilité mécanique est mauvaise. C'est une galère pour réviser l'engin.
- Les noix de cardan de la transmission centrale se dévissent, il faut se méfier et assurer avec du frein filet.
- Le moteur est pas trop mal, mais c'est pas un foudre de guerre non plus. Les réglages tiennent moyennement, il faut retoucher un petit peu aux vis régulièrement. Avec du carburant R&B 25% ça allait pas trop mal. A mon avis avec du Labema ça doit être bien mieux.
- J'ai eu un problème avec un cardan aussi. Cassé, perdu ? Je me rappelle plus très bien
- J'ai cassé le cliquet de 2e vitesse de la boîte de vitesse sur un gros choc (un caillou a traversé!). J'ai monté l'option cliquet renforcé HPI
Sinon côté châssis c'est assez solide, je n'ai jamais cassé un triangle, ni un amorto etc J'ai fais du saut sur des circuits terre (bmx...) mais j'suis pas un gros bourrin.
Sur MMT il y a un topic sur le Savage et les problèmes rencontrés.
Pour moi si t'es pas trop bourrin et que t'as pas peur de la mécanique c'est pas un mauvais choix. Mais le quad est ancien, je suis sûr que l'on doit trouver mieux aujourd'hui. Faut voir l'utilisation que tu veux en faire mais un truggy basé sur une mécanique de TT 1/8 genre Losi, Mugen etc sera 10 fois plus solide.
- Les pignons conique de diff s'usent, cassent, très vite. Et la couronne suit le mouvement. Il faut en changer régulièrement. C'est le gros point noir ! En calant correctement les diff ça s'arrange mais bon ça s'use quand même trop vite. Ils sont dans un alliage merdique, pas adapté au gabarit de l'engin.
- D'origine il y a 2 satellites dans les diffs. Moi sur la version SS j'en avais 4. Malgré ça les carter de diff se déforment. Au bout d'un moment il faut passer sur des carter en alu
- La tirette de démarrage du moteur casse régulièrement. J'ai du installer une ficelle de 3mm pour être tranquille
- L'accessibilité mécanique est mauvaise. C'est une galère pour réviser l'engin.
- Les noix de cardan de la transmission centrale se dévissent, il faut se méfier et assurer avec du frein filet.
- Le moteur est pas trop mal, mais c'est pas un foudre de guerre non plus. Les réglages tiennent moyennement, il faut retoucher un petit peu aux vis régulièrement. Avec du carburant R&B 25% ça allait pas trop mal. A mon avis avec du Labema ça doit être bien mieux.
- J'ai eu un problème avec un cardan aussi. Cassé, perdu ? Je me rappelle plus très bien
- J'ai cassé le cliquet de 2e vitesse de la boîte de vitesse sur un gros choc (un caillou a traversé!). J'ai monté l'option cliquet renforcé HPI
Sinon côté châssis c'est assez solide, je n'ai jamais cassé un triangle, ni un amorto etc J'ai fais du saut sur des circuits terre (bmx...) mais j'suis pas un gros bourrin.
Sur MMT il y a un topic sur le Savage et les problèmes rencontrés.
Pour moi si t'es pas trop bourrin et que t'as pas peur de la mécanique c'est pas un mauvais choix. Mais le quad est ancien, je suis sûr que l'on doit trouver mieux aujourd'hui. Faut voir l'utilisation que tu veux en faire mais un truggy basé sur une mécanique de TT 1/8 genre Losi, Mugen etc sera 10 fois plus solide.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- tom4
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
tu dois pouvoir monter la meme carrosserie sur emaxx, t maxx, revo, bref, n'importe quel monster
tom4
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- patrick
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
c'est vrai qu'il n'est plus cendu avec la carrosserie kawa, mais le savage est toujours vendu avec des évolutions, maintenant c'est le savage XSS. Chassis triangles et quelques pièces plastiques ont été modifiées, mais la base reste la même, et vu ce que j'ai fait subir au mien, je devrai dire "aux miens", c'est une exellante auto.
Défaut principal du chassis avec le quad, les ressorts d'amortisseurs, s'ils sont adaptés pour une utilisation avec un centre de gravité élevé, sont un peu mou pour une utilisation avec une carrosserie type pick up. Quand au tarif proposé par le marchant, c'est le prix normal auquel le savage en version quad a été vendu dans les derniers temps. Le moteur n'est pas un 25 mais un 21
Si c'est la carro qui t'interesse, j'en ai une avec son pilote.
Défaut principal du chassis avec le quad, les ressorts d'amortisseurs, s'ils sont adaptés pour une utilisation avec un centre de gravité élevé, sont un peu mou pour une utilisation avec une carrosserie type pick up. Quand au tarif proposé par le marchant, c'est le prix normal auquel le savage en version quad a été vendu dans les derniers temps. Le moteur n'est pas un 25 mais un 21
Si c'est la carro qui t'interesse, j'en ai une avec son pilote.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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- moblot70
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
Salut à tous.
Merci pour vos réponses.
Actuellement,je suis sur 2 roues(VMX 450 Venom et M5 Anderson).
Comme vous l'avez compris,j'ai envie de passer aux 4 roues.
Et pour rester dans le "MOTARD",le quad s'impose.
Après des heures de recherche sur le web (je sais,pas doué) je n'ai trouvé que 3 modèles:le Graupner et les HPI électrique et thermique.
Le Graupner ne me branche pas avec sa transmission par chaine qui oblige un porte à faux des roues AR et donc une tendance à tordre l'axe.
Le HPI électrique avec ses 2 moteurs brushed !J'ai des Lipo,pas envie d'acheter des Nimh (Les brushed n'aiment pas trop les Lipo,parait-il?)
Le HPI thermique,si c'est pour jouer du tournevis et du lanceur toutes les 5 minutes,merci,je vais rester sur l'électrique.
"Savage-91" et "tom4",votre suggestion est exellente surtout que "patrick" a la caro et le pilote.
Dés le retour de vacances de mon marchand (il est Lostalo au championnat du monde RC Bike) je fais mon choix.
@+.
Merci pour vos réponses.
Actuellement,je suis sur 2 roues(VMX 450 Venom et M5 Anderson).
Comme vous l'avez compris,j'ai envie de passer aux 4 roues.
Et pour rester dans le "MOTARD",le quad s'impose.
Après des heures de recherche sur le web (je sais,pas doué) je n'ai trouvé que 3 modèles:le Graupner et les HPI électrique et thermique.
Le Graupner ne me branche pas avec sa transmission par chaine qui oblige un porte à faux des roues AR et donc une tendance à tordre l'axe.
Le HPI électrique avec ses 2 moteurs brushed !J'ai des Lipo,pas envie d'acheter des Nimh (Les brushed n'aiment pas trop les Lipo,parait-il?)
Le HPI thermique,si c'est pour jouer du tournevis et du lanceur toutes les 5 minutes,merci,je vais rester sur l'électrique.
"Savage-91" et "tom4",votre suggestion est exellente surtout que "patrick" a la caro et le pilote.
Dés le retour de vacances de mon marchand (il est Lostalo au championnat du monde RC Bike) je fais mon choix.
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- moblot70
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- ariko
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
voila ce que ca donne sur un e maxx
elle s adapte sans grand probleme,
sans les modèle trouvable, tu oublie le kyosho, pour moi il reste le plus beau...
elle s adapte sans grand probleme,
sans les modèle trouvable, tu oublie le kyosho, pour moi il reste le plus beau...
- moblot70
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Re: Quad HPI Kawasaki 700
Salut à tous.
Pas mal ton e maxx ariko.Vue de face,il a une gueule d'enfer.On dirait un félin prêt à bondir.
Pour mettre sous la carro de patrick,j'ai choisi un Savage X 4.6 Big Block.
Je mettrai quelques photos quand il sera terminé.
Je voudrai monter des soufflets sur les cardans.Vous connaissez un modèle adaptable ???
Merci.
@+.
Pas mal ton e maxx ariko.Vue de face,il a une gueule d'enfer.On dirait un félin prêt à bondir.
Pour mettre sous la carro de patrick,j'ai choisi un Savage X 4.6 Big Block.
Je mettrai quelques photos quand il sera terminé.
Je voudrai monter des soufflets sur les cardans.Vous connaissez un modèle adaptable ???
Merci.
@+.