Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
- boo54
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
Electrolize pour biellettes :top:
- akiro
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
:salut:
enfin des news
bon ! ben elle est bientôt fini cette resto ,la photo finale va pourvoir rejoindre le topic dédié à ça ..
:pop: :pop:
enfin des news
bon ! ben elle est bientôt fini cette resto ,la photo finale va pourvoir rejoindre le topic dédié à ça ..
:pop: :pop:
Trop de modèles pour les citer
-
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
bravo lolo, tu as drolement progressé niveau préparation méca depuis l'époque du Santana...
Quand je pense aux conditions de vie de nos modèles de l'époque, et à tous ces bijoux que l'on a massacré...
Vintage RC, c'est un peu le site du rachat de notre âme de modeliste.
Que de souvenirs ces Santana...les années 80/90...le magasin LOOPING... :priere:
Pour Reims Vital été, j'avait monté 3 Santana junior, et j'avait rodé les transmisions à la main en les manipulant le soir devant la télé
Ben si messieurs, on a le droit de se tripoter la trans tout seul devant la télé, même quand on est ado...quest-ce que c'est ces allusions douteuses!!!!
Come on, la suite: Kiceki s'y colle.
Quand je pense aux conditions de vie de nos modèles de l'époque, et à tous ces bijoux que l'on a massacré...
Vintage RC, c'est un peu le site du rachat de notre âme de modeliste.
Que de souvenirs ces Santana...les années 80/90...le magasin LOOPING... :priere:
Pour Reims Vital été, j'avait monté 3 Santana junior, et j'avait rodé les transmisions à la main en les manipulant le soir devant la télé
Ben si messieurs, on a le droit de se tripoter la trans tout seul devant la télé, même quand on est ado...quest-ce que c'est ces allusions douteuses!!!!
Come on, la suite: Kiceki s'y colle.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- kiceki
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX 4x4 Standard
Salut à tous,
Je m'y suis collé encore une fois pour, ENFIN, finir cette restauration :smoke:
Pour répondre aux questions :
@Boo54 : J'ai essayé l'électrolyse mais je n'ai pas trouver cela très efficace. Je n'avais peut-être pas mis assez de cristaux de soude dans le bain ou bien pas assez d'intensité. Après une nuit, j'avais quand même de la rouille sur ma palque d'inox mais les biellettes étaient attaquées.
Je me suis résolu à faire avec la méthode dure. Les biellettes dans un tour (à métaux), du papier de verre (800 de carrossiers) et en avant.
Un peu de Belgom après et voilà le résulat.
@Akiro : Ca y est, c'est fini
@Peug73 : C'est vrai que l'on est plus maniaque maintenant que lorsque l'on faisait souffrir ces petites voitures.
Que de bon souvenir à la piste et le samedi soir en salle............
Maintenant, place aux dernières photos
La direction :
Amortisseur Avant : (Ã changer les ressorts qui ne sont pas ceux d'un MRX)
Amortisseur Arrière :
Platine servo + récepteur :
La voiture sans sa robe :
La voiture habillée (c'est la carrosserie en état. Pas de travaille dessus pour le moment. J'en attends une autre vierge)
Au Final, il me reste à faire 2 / 3 petites choses :
- Changer les ressorts amortisseur Avant,
- Support Aileron à trouver (appel aux membres du csite)
- La carrosserie
Pour ceux qui l'aurait remarqué, c'est un MRX 4x4 Standard
Voila a bientôt pour sa grande soeur
Je m'y suis collé encore une fois pour, ENFIN, finir cette restauration :smoke:
Pour répondre aux questions :
@Boo54 : J'ai essayé l'électrolyse mais je n'ai pas trouver cela très efficace. Je n'avais peut-être pas mis assez de cristaux de soude dans le bain ou bien pas assez d'intensité. Après une nuit, j'avais quand même de la rouille sur ma palque d'inox mais les biellettes étaient attaquées.
Je me suis résolu à faire avec la méthode dure. Les biellettes dans un tour (à métaux), du papier de verre (800 de carrossiers) et en avant.
Un peu de Belgom après et voilà le résulat.
@Akiro : Ca y est, c'est fini
@Peug73 : C'est vrai que l'on est plus maniaque maintenant que lorsque l'on faisait souffrir ces petites voitures.
Que de bon souvenir à la piste et le samedi soir en salle............
Maintenant, place aux dernières photos
La direction :
Amortisseur Avant : (Ã changer les ressorts qui ne sont pas ceux d'un MRX)
Amortisseur Arrière :
Platine servo + récepteur :
La voiture sans sa robe :
La voiture habillée (c'est la carrosserie en état. Pas de travaille dessus pour le moment. J'en attends une autre vierge)
Au Final, il me reste à faire 2 / 3 petites choses :
- Changer les ressorts amortisseur Avant,
- Support Aileron à trouver (appel aux membres du csite)
- La carrosserie
Pour ceux qui l'aurait remarqué, c'est un MRX 4x4 Standard
Voila a bientôt pour sa grande soeur
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
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TRX 1
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RC10 Gold, RC10L2, B6D
- akiro
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- Localisation : 47
Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
:salut:
ben voila ! cool il est superbe ce mrx :top:
pour la carro faut voir avec croky-b et pourrais tu nous faire un dessin pour le pare choc avant stp :priere:
ben voila ! cool il est superbe ce mrx :top:
pour la carro faut voir avec croky-b et pourrais tu nous faire un dessin pour le pare choc avant stp :priere:
Trop de modèles pour les citer
- JMRT
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
+1 avec Lonestar !
Le chassis est tellement nickel :top: que les roues font un peu "tâche"
Mais si tu compte le faire rouler à nouveau, alors là pas besoin de te briser les noix à récurer les roues !
Le chassis est tellement nickel :top: que les roues font un peu "tâche"
Mais si tu compte le faire rouler à nouveau, alors là pas besoin de te briser les noix à récurer les roues !
- max rebo
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Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4
Je ne suis pas amateur, mais je passe le tuyau.
Une en vente ce jour à Marseille sur LBC 60€ sous le titre :
Ancienne voiture radiocommandée electrique
...
Une en vente ce jour à Marseille sur LBC 60€ sous le titre :
Ancienne voiture radiocommandée electrique
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