Baja HPI 5SC SS, le short course

Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par sober »

J'avais installé sur le mien un "X-can" qui est réputé comme bridant un peu le moteur et je trouvais que le Baja avait largement assez de pêche pour mon utilisation loisir . Si tu trouves que ton Beetle Fg avance suffisamment , alors la puissance du Baja te conviendra aussi (à moins que les moteurs n'aient pas la même cylindré ou qu'ils n'aient pas pas la "gamelle" d'origine) .
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 631
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par JMRT »

Pour avoir vu tourner plusieurs baja HPI, je ne trouve pas que ça se traine :ttt:

D'origine avec le 23cc, c'est pas un avion mais ça vaut un marder.

Une fois préparé, ça peut devenir un avion, mais là poussez vous, il faut de la place ! :o

Bien sur les coûts de prépa ne sont pas donné :x :|

Moi perso, je préfère le marder ou baja FG pour la simplicité mécanique et la facilité d'entretien mais d'origine le chassis HPI est plus performant surtout au niveau des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1290
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par Tamiyosho »

Ah mais je ne dis pas que ça ne va pas vite.
Il faut de la place quand même cela dit.

Non , je disais que c'est mou au démarrage et a l'acceleration.
Certes j'avais un baja ss avec le gros moteur et le pot qui hurle samère , ça allait bien mais au prix d'un vacarme hallucinant.

Vraiment , il lui faut un 4T , mais la , le cout va exploser car le moteur serait si long qu'il faudrait obligatoirement un twin.

Ou alors , un 2T 40cc avec un pot accordé pour les bas et mi regimes.

Il faut absolument qu'un motoriste conçoive un vrai moteur rc et pas reprendre des moteur de débrousailleuse.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par Madbearz »

Salut,

HS ON
je vois pas ce qui te pose soucis au demarrage.???????, a mon avis tu as du avoir un mauvais moulin..car a part les gars qui font de la compet, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'une 1/5 (meme si les gars possedais des engins brushless survitaminé)
Sa burn pas possible (donc je pense qu'il y a ce qu'il faut), et apres sa atteint facilement sa vmax....
Sans dire de connerie, ma porsche, prends 78kmh en moins de 150m , voir moins mais faudrais mesurer precisement , car je l'eloigne rarement de moi....donc le rapport poids perf, il est quand meme la??????

Je sais pas la distance au debut de la video entre l'arbre ou je tourne et ou est posé l'appareil, mais c'est pas long..... :roll: :roll:
Et encore une chtite:
Mon marder reglé a l'arrache, qui ne prend pas tous ses tours.....je dis pas que c'est des fusée, mais pour 12kg et 23cc, sa s'arrache bien du sol
Apres la question d'espace, intervient avec la taille de la caisse et aussi sa puissance, je sais pas si tu as vu la video de mon SC8, mais la aussi faut de la place :lol: :lol:
Cela fait un bon moment que cela n'est plus des moteurs de debroussailleuse, en particulier chez zenoah, sur ma Porsche c'est un G2D, environ 1998, qui etait derivé d'une debroussailleuse, mais tout ceux sortie apres, le G230 par exemple, sont des moteurs concu uniquement pour la RC....
C'est dommage qu'on soit loin, je serais content de t'accueillir pour te faire changer d'avis :top:
HS OFF

Jmrt tu as bien raison pour le marder....pour le moment trois choses que j'ai remarqué, le chassis du baja est un nid a merde (j'ai trouvé plein de truc, et qui ne peuvent pas sortir sans nettoyage, la ou le chassis du marder se vide plutot pas mal) et comme tu le dis l'accessibilité, pour sortir le moulin, c'est pas les deux trois vis du marder et le dernier que je citais plus haut, un bondieu de troisieme servo pour les freins avant sa serait pas du luxe.

Mais c'est une autre epoque, le marder a plus de 20 ans, et oui.....
J'avoue que le 5SC ne serait pas sorti, jamais je n'aurais de baja, mon marder me suffisant largement. Mais ayant demonté la bete, faut avouer que coté suspension, j'ai ete surpris, en bien, et qu'en roulant cela risque d'etre pareil....

Vivement l'essai
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 631
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par JMRT »

Salut Tamiyosho,

Je comprend ce que tu veux dire par la sensation de mou au démarrage mais je pense que c'est plus du à l'échelle et donc au poids qu'à la motorisation.

Avec un embrayage à masselottes allégées, il est tout à fait possible de zapper la zone "creuse" du moteur (typique du 2T) mais dans ce cas l'accélération sur les 10 premiers mètres reste conditionnée par la capacité des pneus à trouver de l'adhérence pour lancer les 12 kg de la bête (et 12 kg ça en fait de l'inertie :o ) !!

Un 4x4 1/10 BL c'est 2kg à lancer, et sur un 10m Départ arreté, y a pas photo (à l'autre bout de l'echelle, l'accélération d'une Pan car 1/12 piste BL est foudroyante ! :o :o ) !

Mais en même temps cette inertie rend le comportement des grosses echelles 1/5 - 1/6 beaucoup plus "réaliste" et proche de l'echelle 1, ça fait partie du charme !
falp
Membre
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2011, 14:28

Re: Baja HPI 5SC SS, le short course

Message par falp »

Tamiyosho a écrit :Ah mais je ne dis pas que ça ne va pas vite.
Il faut de la place quand même cela dit.

Non , je disais que c'est mou au démarrage et a l'acceleration.
Certes j'avais un baja ss avec le gros moteur et le pot qui hurle samère , ça allait bien mais au prix d'un vacarme hallucinant.

Vraiment , il lui faut un 4T , mais la , le cout va exploser car le moteur serait si long qu'il faudrait obligatoirement un twin.

Ou alors , un 2T 40cc avec un pot accordé pour les bas et mi regimes.

Il faut absolument qu'un motoriste conçoive un vrai moteur rc et pas reprendre des moteur de débrousailleuse.
c'est deja fait,
http://www.bzm-micro.com/

pour ce qui est de se trainé au demarrage , je ne trouve pas que le baja hpi ce traine, le fait que j'ai un zen dedans y est certainement pour quelque chose, je pense qu'il ne faut pas comparé le baja avec le marder ou d'autre 1/5 tt , leur utilisation sont bien differentes , certains sont trés bien sur une piste tt et a la ramasse en bash , le baja c'est plutot le contraire trés bien en bash et la piste tt n'est pas sont terrain de jeu préféré, d'origine il a du mal a rentré vite dans les virages serrés, le mien est raccourçi de 45 mm et c'est bien mieux pour les courbes , mais maintenant il a tendance a vouloir faire des weeling :D
Répondre