principe de précaution : il me faut un nouveau lipo :)

tom4
Membre

principe de précaution : il me faut un nouveau lipo :)

Message par tom4 »

Hello

lundi soir, je me dis que je vais enfin aller tester mon proto à reaction.
donc hop, un lipo 3S dans la voiture, des piles dans la zapette, et go direction un parking.
j'allume la zapette, je branche l'accu et....rien
la direction marche, mais rien.
la prise d'accus me semble chauffer.
bizarre
je debranche tout, je regarde les fils, je rebranche, rebelotte, rien.
je rentre à la maison, je sors l'accus, bizarre, il me semble un peu gonflé. est ce que le vario aurait créé un court circuit ? toujours est il que cet accus gonflé m'a un peu inquiété, et vu le prix de l'accus (10 ou 12usd je crois), bah j'ai préféré le mettre dans ue poubelle.

tom4, pas celle de chez moi hein, celle dans la rue :)

ps: ce matin, il n'a toujours pas pété, ptetre une fausse alerte
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Re: principe de précaution : il me faut un nouveau lipo :)

Message par Madbearz »

Salut,

dans 99.99 % des cas un lipo gonfle et cela en restera la....

J'ai un collegue qui recupere les lipo gonflé de ces collegues et continu a voler avec :lol:

Perso je fais comme toi, mais par contre interdit dans les poubelles public :D a ramener soit en mag de modelisme ou en dechetterie, je t'explique pas si le lipo prend feu dans le camion benne :oops:

Il est possible que cela soit ton vario, tout comme le lipo avait pas envie.

Les 3 lipos que j'ai eu qui on gonflé c'etait pendant la charge ou le stockage ...
A+
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tom4 a écrit :bah j'ai préféré le mettre dans une poubelle.

ça c'est exactement le genre de truc qui a tendance à me faire dire parigo plutôt que parisien :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

CyberFox a écrit :
tom4 a écrit :bah j'ai préféré le mettre dans une poubelle.

ça c'est exactement le genre de truc qui a tendance à me faire dire parigo plutôt que parisien :?
je suis d'accord avec toi
mais je me voyais pas stoquer un lipo gonflé dans ma cuisine, donc je sais, c'est carrement pas bien, mais s'il avait du péter, je préférais que ce soit dehors que chez moi.
j'aurais pu le laisser sur un coin de mur, mais j'avais peur qu'un type le recupere et s'en serve
bref, ça m'a fait chier (moi qui emporte consciencieusement tous les mois les piles, accus mort et huile moteur au camion de recyclage), mais là, à 22h00, je voyais pas d'autre soluce

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:hello:

1) ce serait sympa de ne pas prendre la section "discussions générales" pour y poster tout : quand c'est de la technique, par exemple, ça va en technique ;)
Merci

2) ce n'est pas pour t'accabler, mais le lipo dans la poubelle de rue n'a vraiment pas été ta meilleure inspiration. Ne serait-ce que pour le risque d'incendie : il y a tellement de résidus inflammables dans une poubelle (en dehors du bac lui-même) que si le lipo avait pris feu, c'est une sortie obligatoire pour les pompiers pour éteindre l'incendie. Sans compter les risques de propagation aux alentours (autres bacs ou environnement).
Comme suggéré par Lonestar, casserole / pot de fleur sur le balcon ou même sur le rebord de fenêtre (à condition qu'il n'y ait pas de risque de chute).
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

Black Hole Sun a écrit ::hello:

1) ce serait sympa de ne pas prendre la section "discussions générales" pour y poster tout : quand c'est de la technique, par exemple, ça va en technique ;)
Merci

2) ce n'est pas pour t'accabler, mais le lipo dans la poubelle de rue n'a vraiment pas été ta meilleure inspiration. Ne serait-ce que pour le risque d'incendie : il y a tellement de résidus inflammables dans une poubelle (en dehors du bac lui-même) que si le lipo avait pris feu, c'est une sortie obligatoire pour les pompiers pour éteindre l'incendie. Sans compter les risques de propagation aux alentours (autres bacs ou environnement).
Comme suggéré par Lonestar, casserole / pot de fleur sur le balcon ou même sur le rebord de fenêtre (à condition qu'il n'y ait pas de risque de chute).
effectivement, avec le recul, je déconnas sévère

tom4, j'ai pas de balcon :(
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pas besoin de balcon.

Pour qu'un lipo gonflé pete il en faut....perso je les laisse dans les sacs lipo le temps de m'en debarrasser, ou comme l'autre jour, le lipo d'une de mes key cam a gonflé et c'est ouvert :o , dans un pot de confiture en verre sans le couvercle.

Si il brule, sa va pas remonté jusqu'a ton plafond :lol:
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

un feu de LiPo c'est tres concentré.

Dans le pire des cas, et si tu es sure que personne n'y touche ou ne depose quelque chose à côté, tu le pose sur le carrelage au millieu de la piece.

Mais ca, c'est vraiment si tu n'a pas d'autre solution
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

ou dans un évier. Encore qu'il faut peut être faire attention aux émanations toxiques lors de la combustion, donc prévoir une pièce aérée.
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

l'evier ca reste quand meme pas top.

des fois y a quand meme quelques goutes qui tombent du robinet
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre