boomerang kustom , ouaip :D

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

boomerang kustom , ouaip :D

Message par dudule »

Salut, ça y est j'ai craqué, m'enfin j'ai craqué en début de semaine et j'ai reçu mon premier colis.
suite a une réflection d'un membre lors de ma présentation concernant le plaisir a monter sois même un modèle, je me suis dit qu'il avait pas tord et j'ai commencé a faire quelques recherches en occaz et comme a un moment ou un autre j'aurais besoins de pièces ...

j'ai récup un super sabre donc, et les "porte fusée" (?) montrent des signes de fatigue, et en cherchant sur le net j'ai crus comprendre que ces mêmes pièces pour TA01 sont compatible, avant de faire une bêtise, quelqu'un pourrait confirmer ? ce serait gentil car je suis perdu la :lol:

y aura des photos de la resto ;)
Dernière modification par dudule le 05 sept. 2011, 11:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Super Sabre

Message par akiro »

:salut:

c'est déjà un début mais avec des photos on pourrait plus facilement t'aider.alors :photos:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Super Sabre

Message par dudule »

voici des photos de la dite pièce:

ImageImageImage


la faiblesse ce situe ici :

Image

les deux sont fendues, malgré tout c'est encore bien solide, j'en ai bavé pour écarter l'ouverture histoire d'y mettre de la glue.
je pense certainement coller un renfort, mais si ça casse pour de bon, j'aimerais bien avoir du change.

et puis voila une photo du modèle en attente d'un bon bain:

Image
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Super Sabre

Message par akiro »

:salut:

c'est pas bien méchant , je pense que tu peux encore tourner avec .
si tu vas voir sur les notices tu verra qu il a aussi plein de pièce en commun avec le hotshot.

si cela t’intéresse j'ai une planche de decalc neuve....

bonne resto :pop:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3142
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Super Sabre

Message par Trass »

ahhhhh... le Super Sabre, mon premier vrai modele RC!!!

+ 1 avec Akiro pour les pieces

pour ma part j'ai eu la chance d'en trouver un "tres" propre pour me rappeler que c'etait mon premier et peut etre qu'un jour en salle je le ferai rouler.

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8424

jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Super Sabre et boomerang, ouaip :D

Message par dudule »

j' ai changé le titre du poste, je pense que vous avez deviné :)
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Super Sabre et boomerang, ouaip :D

Message par dudule »

achat de roulements et dégraissage de toutes les parties méca.
va pouvoir commencer la resto.
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Super Sabre et boomerang, ouaip :D

Message par dudule »

bonjour, voici des nouvelles du boomerang, tout d'abord une photo du monstre:

Image

ayant reçu mes roulements samedi matin, j'ai passé mon samedi après midi a démonter la bestiole entièrement pour un bon nettoyage, huilage (huile kyosho pour diff acheté il y a un baye pour tout autre chose :ange: ) montage des roulement et faire un run avec ( je l'avais eu avec une télécommande batterie ..) et verdict, bin quand on a pas touché une voiture RC depuis vingt piges, bin un simple 540 décoiffe :D mais le vario mécanique lui est toujours bof.

coté mauvaise nouvelles, les porte fusées vieillissent mal (voir premier post)et sur le boomerang, elles sont fissurées au niveau des "grosses" rotules faisant jonction avec les triangles.

Image

premier point, j'ai collé un renfort en pvc (la pièce blanche) pour éviter de la casse, et pour les fissures, j' ai serré la rotule a fond histoire de bien écarter la fissure, colle super glue dans la fissure, rotule enlevée pour que la fissure (j'aime les répétitions) se rétracte bien et pose d'un serre câble.

concernant la pièce blanche que j'ai collé (sur les deux) je changerais les rotules par des modèles avec un filetage plus long afin de mettre un écrou et ainsi solidifier l'ensemble car la pièce sera prise en sandwich .

certain diront que ce serait plus simple de racheter mais :
1) temps que c'est réparable a moindre cout, je répare.
2) j'aime pas jeter.
3) j'aime les défis.
4) j'ai pas un rond pour l'instant.
5)internet c'est cool, mais mine de rien c'est toujours la galère pour trouver des pièces sans commander a l'autre bout de la planète.

un truc que je pige pas par contre, c'est que des modèles vintage ont été ré édités, mais pour les pièces c'est la misère, en gros si un modèles ressort faut l'acheter avec un paquet de pièces en même temps ????

Image

Image

au départ il s'agissait d'acheter une re re, puis j'ai opté pour de l'occaz, mais dès que je peu, je passe sur du récent pour vraiment jouer sans avoir peur de casser, soit un DF02 ou DT02.

voila a de prochaine nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Super Sabre et boomerang, ouaip :D

Message par dudule »

petite news:

ayant du jeu, beaucoup de jeu, dans la direction, je me suis aperçu que la "crémaillère" était tordu et que le phénomène allait en s'accentuant lors de braquage a fond dû au fait que la pièce la maintenant en place n'est pas d'une super conception, pour un tout petit peu de plastique en plus ils auraient pu nous faire autre chose chez tam . En plus cette partie et fortement ouverte ce qui devient vite un nid a mer poussière; alors j'ai réalisé cette pièce en alu dans une cornière que j'avais encore en stock.
Image


Image

ça marche super bien a défaut d'être beau, je vais refaire cette pièce, une pour mon Super sabre et une nouvelle pour ce boomerang mais, je vais attendre de trouver une solution pour usiner l'alu avec autre chose qu'une scie a métaux et une petite lime :lol:

autre inconvénient, c'est de devoir bidouiller un peu sur le pare choc, a suivre aussi.

Image

et la une photo du renfort pour les triangle supérieurs, c'est mieux, mais il va me falloir aussi en faire un pour ceux du bas qui manque cruellement de rigidité mais pour ce faire, il va falloir mettre des vis ou axes de triangle (vous avez le choix) plus longue, je pense plus a des vis cela afin de mettre un écrou pour serrer plus ou moins les triangles et limiter au mieux le jeu (et aussi pour palier a ce problème de pas de vis foiré ou de passage de vis qui se fend)

a propos de plastique fendu,au niveau des serrages, sur la boite de dif avant,j'ai du réparer les fissures avec de la colle,percer de part en part le passage des vis, mettre des vis plus longues avec écrou afin de pouvoir bien serrer les patie droite et gauche le tout en évitant que les forces de serrage se concentre uniquement sur le pvc de vingt ans.

une dernière:
Image

bon vous avez compris hein, maintenant ce sera plus robuste, je vais équiper mon boomerang aussi avec ces rotules+renforts.

voila @+

a suivre, changement de roue, les miennes sont voilées :o changement de moteur et carro refaite.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Super Sabre et boomerang, ouaip :D

Message par lemecanodejante »

je vais te surnommer Joe la bricolle à partir de maintenant :D :top:
Répondre