Bonjour,
Suite à une casse de l'axe de transmission sur ma schumacher axis (le seul que j'avais trouvé en occase la poste a trouvé le moyen de me le perdre ... no comment), j'ai décidé greffé nu axe de transmission de cougar mais cela imposait de passer l'axis en traction avant (bien sur en gardant le pignon de courroie d'origine et couronne d'origine donc normalement pas de changement de ratio ?).
Les 1er essai sont concluant, elle roule ! bon à l'accélération, elle patine pas mal de l'avant (je vais la surcharger de l'avant pour une meilleur accroche. le moteur est au centre du chassie).
Par contre j'ai garder le même ratio qu'en 4x4 et j'ai l'impression que le moteur mouline pas mal !! Je me pose la question si il faut que je revois tous les ratio du fait qu'aujourd'hui elle soit en 4*2 et traction avant ? ou elle mouline du fait du manque d'adhérence de l'avant ?
Je vous remercie par avance.
ratio transmission après transformation en traction
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Re: ratio transmission après transformation en traction
:salut:
A l'accélération qu'elle patine ça c'est plutôt normal, tu l'as bien compris. Mais au bout d'un moment ça doit s'arrêter de patiner quand même. Et là , bien lancée, si tu trouve qu'elle mouline plus qu'auparavant c'est parce que le moteur n'a plus à entraîner les roues AR. En fait la transmission AR 'mangeait' un peu de puissance à cause des frottements des pièces. Mais plus maintenant! Du coup tu as dû gagner un peu en pointe (un petit peu), ton moteur étant un peu libéré et tournant donc un poil plus vite.
Je ne sais pas ce que tu as comme motorisation, ni où tu roule (circuit, parking?) mais si j'étais dans ton cas j'allongerais peut-être un peu le rapport pour calmer le patinage et avoir plus de pointe.
A l'accélération qu'elle patine ça c'est plutôt normal, tu l'as bien compris. Mais au bout d'un moment ça doit s'arrêter de patiner quand même. Et là , bien lancée, si tu trouve qu'elle mouline plus qu'auparavant c'est parce que le moteur n'a plus à entraîner les roues AR. En fait la transmission AR 'mangeait' un peu de puissance à cause des frottements des pièces. Mais plus maintenant! Du coup tu as dû gagner un peu en pointe (un petit peu), ton moteur étant un peu libéré et tournant donc un poil plus vite.
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Re: ratio transmission après transformation en traction
Merci je vais essayé d'allongé la rapport. j'en étais venu à la même conclusion mais je préfère demandé voir si ca peux venir d'autre partSavage-91 a écrit ::salut:
Je ne sais pas ce que tu as comme motorisation, ni où tu roule (circuit, parking?) mais si j'étais dans ton cas j'allongerais peut-être un peu le rapport pour calmer le patinage et avoir plus de pointe.
Je devais m inscrire dans un club pour tourné sur circuit mais suite à la casse de l'axe de transmission j'ai préféré attendre. donc la je vais tourné un peu sur parking.
Niveau motorisation c'est un brushed 15T HPI Firebolt. Pour reprendre la conduite ca suffit et en 4x4 l'axis tournais plutôt bien.