Bien le bonjour de Belgique !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruissoli
Membre
Messages : 230
Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
Localisation : Wanze (Liege), Belgique

Bien le bonjour de Belgique !

Message par Ruissoli »

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur ce forum, que j’ai découvert suite à un échange de mails avec l’administrateur du site Black Hole Sun, je passe donc en toute logique par une présentation :

Je m’appelle Olivier, je suis âgé de 37 ans, et j’habite en Belgique. J’y exerce le métier d’enseignant en Education Physique, ainsi que celui de papa de deux petits monstres, âgés de 4 et 8 ans.

J’ai plongé dans l’univers de la radio-commande vers l’âge de 15 ans. A l’époque, les voitures RC se vendaient encore dans des magasins de jouets comme Christiansen, et j’avais craqué pour un magnifique Mud Blaster Tamiya. Après avoir roulé quelques temps avec ce modèle, j’ai ensuite acheté un Manta Ray d’occasion à un copain (avec lequel je participais à quelques courses en salle, organisées par une bande de mordus), pour finir par virer à l’ennemi, en achetant un Turbo Raider Kyosho, et un Burns du même constructeur.

Parallèlement, je découvrais également l’aéromodélisme, ce qui aura de l’importance pour la suite…

Après quelques années, mes études en cours, et surtout les filles, m’ont poussé à arrêter le modélisme totalement. Malgré cet arrêt, j’ai toujours gardé une petite place pour la RC dans mon cœur… Et c’est tout naturellement que, une fois installé en ménage et gagnant ma vie, je me suis rendu chez mon détaillant local pour me reprendre une voiture. C’était un Inferno Sport Kyosho.

Par la suite, j’ai viré à la piste, pour même participer durant 2 saisons aux championnats de Belgique, ainsi qu’à quelques courses en France. Je roulais en 1/10 200mm Thermique, sur une Mugen MTX2 motorisée par un RB V12 RR. Parallèlement, je roulais en indoor durant l’hiver, avec un Dyna Storm Tamiya !

Après ces deux années de courses, las de l’ambiance pourrie qui régnait au sein des paddocks, et écœuré par le prix démentiel que cela me coutait, je me suis à nouveau tourné vers l’aéromodélisme, qui n’avait également pas quitté mon cœur.

Depuis, je vole toujours, tant avec des avions, qu’avec des hélicos.

Et finalement, l’année dernière, j’ai eu la chance de tomber sur un Top Force Tamiya, buggy emblématique à mes yeux, en parfait état, qui n’avait roulé que 2 ou 3 packs (la carrosserie n’était même pas peint, et les stickers toujours non-posés !). Je me suis donc offert ce petit bijou, qui après nettoyage et peinture est allé rejoindre la vitrine de mon bar.

Il ne m’en fallait pas plus pour être repris par le virus Tamiya, probablement latent tout au fond de moi… Et j’ai alors craqué une seconde fois, pour acheter un Super Hornet NIB, que j’ai monté comme à l’origine, mais qui, lui, roule occasionnellement dans ma pelouse, juste pour le plaisir.

Voila où j’en suis. J’espère maintenant pouvoir m’offrir prochainement un Hot Shot (réédition), ainsi que l’Avante, en réédition également… Ce qui est certain, c’est que si c’était moi qui avait gagné les 185 millions à l’Euromillion, j’acheterais toutes les Tamiya NIB dispo sur Ebay et ailleur ! lol

A bientôt donc sur ce forum, pour vous présenter, je l’espère, mes nouvelles acquisitions.

Olivier.

:salut: :salut: :salut:

PS : Photos de ce que je viens de vous raconter, depuis ma période compétition piste, visibles sur mon blog !
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par Black Hole Sun »

Bienvenue Olivier :salut:

Content de voir que tu as trouvé la bonne adresse :ange:
J'ai édité ton message de présentation : le nom complet n'est pas utile (ni souhaitable en général) ;)

Bon séjour parmi nous,
Image
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par boo54 »

J’y exerce le métier d’enseignant en Education Physique
Je comprend mieux ton avatar :lol:

Bienvenu parmi les fous :top:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par Domi »

:D Alleï une fois, encore un Belch' ! :ange:
Bienvenue sur RC vintage, cher compatriote ... ;)
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par dudule »

Christiansen
elle était pas mal cette enseigne pour le RC, maquette et circuit routier.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par alexkidd »

pour l'instant en belgique la RC se limite aux sous marins :-)

bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Bien le bonjour de Belgique !

Message par Domi »

:lol: M'enfin, on est waterproof une fois nous aut', alleï ! :lol:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Répondre