Dudule

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Dudule

Message par dudule »

Bonjours a toutes et a tous.
Dudule, 33 ans et pas de RC :D

j'ai découvert votre forum cette semaine suite a la recherche d'infos sur les modèles réédités par Tamiya, pour la petite histoire j'ai appris cette info par hasard il y a peu sur un forum traitant de jeu vidéo ou un membre avait posté des photos de ces véhicules, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que c'étaient des modèles récent.

comme beaucoup de gamin, avoir une voiture radio commandée a souvent été une priorité sur mes listes au père Léon, surtout après un certains épisode de punky brewster (que j'ai revus en partie cette semaine suite a mes recherches, j'vous raconte pas l'état de l'écran du pc après :lol: )
a l'époque fin 80 début 90 j'avais un "jouet" tamiya elle ressemblait au "Fighter Buggy RX" ou au "Terra Scorcher" au niveau carro, mais avec une transmission comme le hornet ou la grasshopper, si cela vous parle.....forcement a l'époque je rêvais de posséder des véhicules comme le boomerang, le hotshot et j'en passe (j'aimerais bien remettre la main sur un catalogue tamiya de cette époque), mais cela ne fut pas possible, un copain lui par contre avait un monster beetle.

les années ont passées et je n'ai jamais franchi le pas et tout cela est tombé aux oubliettes.en plus n'ayant plus le nez dedans, je ne voyais souvent que des modèles récent déjà tout monté (et moche en plus lol) et le RC ready to use je ne supporte pas, j'ai grandi avec cette culture du kit a monter sois même, voire a construire sois même pour les bateaux ou les avions.

par contre chose étrange, j'ai discuté il y a peu avec un gars pas très loin de chez moi qui faisait rouler un grosse roue, et il ne savait qu'il y avait eu a une époque (et peut être encore aujourd'hui )des modèles a monter sois même et cela lui avait plus ou moins fait peur :P

la gamme tamiya 80/90 je kiffe nostalgie oblige et depuis que je sais qu'il y a eu des rééditions, je ne pense qu'a assouvir un rêve de gosse, a savoir me payer un vrai kit avec l'avantage de trouver encore des pièces.

voila, que dire de plus si ce n'est qu'il y a de forte chance que je craque le moi prochain pour un kit (dans un premier temps que la voiture, cela m'évitera peut être de galérer avec des ruptures car je suppose que ces rééditions le sont en quantités limitées) pour le reste je prendrais le temps histoire de me remetre un peu a niveau et puis pas bouffer des pattes tout un moi complet non plus lol.

ce sera soit un hotshot soit un frog , ces deux la :love: dans la catégorie des trouvables.

@++
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Dudule

Message par akiro »

:salut:

bienvenue sur vrc
voila, que dire de plus si ce n'est qu'il y a de forte chance que je craque le moi prochain pour un kit
et la c'est le début de la fin et vive les pates :lol:

tu sais que tu peux aussi trouver des voitures vintage où tu auras autant de boulot pour la refaire que de monter un kit ...

et avec le même plaisir ( peut être )
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Dudule

Message par Alpine A110 »

Salut Dudule et bienvenue sur le forum :top:
Ton pseudo me fait penser à une chanson mais j'éviterais de la chanter ici :lol: :lol: :lol:

Pour les kit tamiya, on trouve toujours des pièces et avec les réédition c'est encore plus facile!
Selon le modèle recherché, tu peux regarder dans la section vente du forum ça permet de trouver son bonheur et de faire une affaire ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Dudule

Message par dudule »

merci, après l'euphorie des premiers jours a l'idée de pouvoir m'acheter un kit ré édité d'un modèle vintage, je commence a déchanter.
en effet je me disais de commander quelques pièces de secours voir même de quoi faire du "upgrade" en même temps histoire d'assurer un peu mes arrières, et je ne trouve rien ou très peu et a l'étranger :roll:
c'est bon le j'en ai marre des hobbies coutant plus cher en frais de port et de douane :cry:

j'ai l'impression que les kits "re" se trouvent facilement, mais pas les pièces détachées .
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Dudule

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Tout dépend de ce que tu cherches.
Mais globalement, les pièces détachées de modèles réédités sont assez facilement trouvables via le net. En revanche, il est évident que ça se passe à l'étranger car les magasins français font très peu de Tamiya et ont le stock en conséquence. Dans d'autres pays, la situation est heureusement différente. Bien que l'environnement juridique en France ne permette pas de publier les bonnes adresses, tu as la chance d'être un citoyen de l'Europe, espace économique dans lequel les marchandises circulent librement : profites-en.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost
Membre
Messages : 453
Inscription : 27 sept. 2010, 09:04
Localisation : a coté d'avignon

Re: Dudule

Message par ghost »

bienvenue dans la caverne d'ali baba de la vintage rc :D :top:
Avatar de l’utilisateur
dudule
Membre
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2011, 13:52

Re: Dudule

Message par dudule »

vache se remettre a niveau n'est pas chose facile ... j'ai encore des heures de lecture je crois :Zzz:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Dudule

Message par Alpine A110 »

dudule a écrit :vache se remettre a niveau n'est pas chose facile ... j'ai encore des heures de lecture je crois :Zzz:
Salut,
Pas forcément, tout dépend de ce que tu cherches et ton utilisation après le reste vient tout seul ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre