HPI Mini Trophy...

elpizzaboy

HPI Mini Trophy...

Message par elpizzaboy »

Bonjour !

Suite a la demande de Cyberfox dans mon post de présentation, je vais vous présenter succinctement le HPI Mini trophy Desert truck !

je n'ai pas fait 300 photos a sa sortie de boite, et pour cause, il ne présente pas d’intérêt particulier puisqu'il est RTR...

Image

ce doit être la seule photo que j'ai de la voiture sans égratignures !
Première modif, l'ajout d'une paire de suspensions en doublette a l'arrière, ça le stabilise bien mais cela n'évite pas qu'il racle quand le terrain est vraiment bosselé...

Image

Ceci dit, après les 10/15 premiers packs, je finis par le trouver poussif... Il n'est pas vraiment possible de le faire décoller avec le firebolt 15T... Enfin, il est tellement stable en offroad qu'il devient lassant. La conclusion de tout ça : il faut lui ajouter des watts...

quelques semaines plus tard, réception de ça :

Image

Soudure...

Image

Et montage !

Image

Après quelques réglages, je fais les premiers essais, c'est concluant, ça envoie gros temps ! et ça mange du pneu !

Je ne pourrai pas comparer avec d'autres short course car je n'en ai jamais essayé mais pour conclure cette première approche, je le trouve très exploitable et divertissant ! (ça tombe bien, c'est le but !)

@ bientôt pour plus d'infos (pneus & jantes)

Edit : si le message n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse ;)
Alpine A110
Membre

Re: HPI Mini Trophy...

Message par Alpine A110 »

Salut,
il est bien ton short course :top:
J'ai essayé le même mais de marque Modelco et d'origine c'est un 10T avec contro 60A et avec un lipo je le trouve violent pour du RTR par contre ça bouffe du pneu :o
Bref si tu as l'occas de faire des photos en extérieur voir même une vidéo, se serait super ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elpizzaboy

Message par elpizzaboy »

Hello !

C'est dimanche, le jour du bricolage !

J'en ai donc profité pour faire un p'tit nettoyage du MTDT, changement de récepteur (passage en 2.4Ghz)

Quelques photos de l'engin :

Image
Image
Image

confection d'un support alu pour mettre le récepteur et l'esc qui se trouve normalement juste derrière le moteur dans la baignoire.

Image
Image
Image

J'ai fait ce qu'il faut pour conserver pilote et copilote (c'est pour son coté scale que je l'ai acheté alors faut pas virer les détails !)

pas de vidéo aujourd'hui... ce sera pour le week end prochain !
@ bientôt !
elpizzaboy

Message par elpizzaboy »

Hello !

une photo après allègement de la déco :
Image

petite vidéo de la sortie d'hier, merci a Wadcutter pour le montage ;)
3 bagnoles sur la vidéo :
- Stampede VXL
- rustler 4x2 EZRUN 13T(qui n'a pas roulé beaucoup pour cause de pile déchargées !)
- mini trophy ;)

Bon, on voit beaucoup le stampede mais c'est justifié, c'est lui qui a fait le show !

[dailymotion][/dailymotion]
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

elpizzaboy a écrit :Bon, on voit beaucoup le stampede mais c'est justifié, c'est lui qui a fait le show !
en effet, il faut viser juste pour voir le mini trophy :sad:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pas mal la vidéo, ça envoie sec :smoke:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elpizzaboy

Message par elpizzaboy »

CyberFox a écrit :
elpizzaboy a écrit :Bon, on voit beaucoup le stampede mais c'est justifié, c'est lui qui a fait le show !
en effet, il faut viser juste pour voir le mini trophy :sad:
La prochaine fois, on fera mieux !
:?

Sinon, j'aime bien les terrains type "bicross", ça permet de jouer la carte piste et saut... D'ailleurs, mes grosses gamelles n'ont pas été filmées mais il a ramassé le p'tit !
elpizzaboy

Message par elpizzaboy »

et hop, v'la une tonne de pneus !

Image

y'a plus qu'a se mettre au boulot... après quelques minutes (heures ?) de travail, ça donne ça :

Image
Image

Je vous entend déjà.... ouiiiii c'est quoi ce carnage.... j'avoue... je suis vraiment pas doué pour le collage de pneus !
La suite du comparatif :

Image

Ce sont des roues avant de buggy 2.2 (1/10eme) a gauche les pro-line dirt hawg III a droite, les pro-line caliber... je perds un peu en diametre par rapport à l'origine mais ça devrait pas être trop pénalisant...

Image
Image

Voila pour aujourd'hui !
théo

Message par théo »

Salut,
Est ce que tu peut me donner le lien du site ou tu as acheter tes pneus?quel sont les meilleurs?
Merci
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Salut,

Il a une très belle gueule ce SC, j'aime beaucoup le système d'amortisseur a l'arrière qui est très proche d'un vrai, par contre j'aime moins les 4 roue motrice qui doivent être moins fun à piloter pour la catégorie, mais bien-sur ce n'est qu'un avis personnelle.

Par contre je vais te voler ton idée des deux amortisseur à l’arrière pour plus de stabilité, à adapter sur mon Blitz...

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre