Rétro-festival de Caen : des tas des photos
- Hagar
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Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Bonjour à tous.
Je vous propose une sélection des photos que j'ai prises dimanche dernier au Rétro-festival de Caen, qui s'est passé à cinq petites minutes de route de chez moi.
Il s'agit d'un concours d'élégance organisé dans le cadre idyllique de l'hippodrome, en plein centre-ville. Très réussi. De bien belles autos anciennes, joliment mises et présentées chauffeurs et passagers en costume d'époque.
Quelques questions (dont je n'ai pas la réponse. Ce ne sont pas des pièges) sont glissées dans mes commentaires, Si vous avez une bonne culture automobile, donnez votre avis...
Alfa Roméo Alfetta GTV 4 cylindres. Vous n'allez pas le croire : Elle n'était pas rouillée. Etonnant, non?
Alpine A110 jaune canari :
Bon! J'adore la Seven alors vous n'avez pas le choix. Vous allez en manger.
Voici la plus belle invitation à « foutre le camp d'ici » qui soit :
Celle-ci vient d'Ardèche. C'est pas la porte à côté...
Et il y a un sticker « Sevener » dessus. Une association de low-flyers dont je suis aussi membre.
Je le salue au passage, et je fais remarquer que la roue de secours, comme apparemment ça ne sert à rien, est ici remplacée par un coffre cadenassé. On gagne de la place comme on peut...
Cette Caterham appartient à une jeune femme. Drôle de verrue sur le capot! Pour camoufler les carbus, sans doute.
C'est une Seven, mais c'est une Donkervoort. Donc, plus connoté grand tourisme de luxe que sports car artisanal. C'est sublime, bestial et raffiné à la fois. Une formule 1 homologuée à deux places :
Une Seven à louer!!!
Là , je m'interroge : C'est marqué Lotus, mais j'ai un gros doute. Ce sont bien des ailes AR de Série 3 et il y a une plaque gravée un peu ambigüe dans les termes lisibles (copie ou pas copie?) mais la forme générale de l'auto, l'emplacement du frein à main et la nature de la triangulation AV me font penser à une copie (très propre et réussie). L'intérieur est remarquablement présenté. Moquette et capitonnage du tableau de bord s'il vous plait. Alors Lotus? Copie d'une autre marque? Il y a des spécialistes, ici?
Une autre Seven, une autre question.
Là , c'est sûr, ce n'est pas une Lotus ni une Caterham. Il n'y a aucune mention de constructeur dessus. Je n'ai aucune idée de l'identité exacte de cette Seven. Le train AV de char d'assaut ne colle pas avec la finesse de la carrosserie mais dans l'ensemble, elle est plutôt réussie. Peut-être une fabrication personnelle? Ça vous dit quelque chose?
On passe à carrément autre chose. Dois-je vraiment vous la présenter, celle-là ?
Le diable se cache dans les détails :
Un cycle-car inconnu, Probablement d'avant-guerre :
Ah! les Italiennes...
C'est une berline Lancia Flaminia couleur deux tons. La classe!
Lancia Fulvia. Un très joli coupé traction AV qui a fait ses preuves sur les rallyes d'autrefois :
Une Milloute (Simca 1000) :
Un faux atelier pour une vraie Juva qui n'a plus trop la forme :
Chut! Ne réveillez pas le monstre.
Place aux Anglaises, maintenant.
Voici une très rare et noble Jaguar Type C :
Aussi rare, encore plus haut placée dans la noblesse britannique, une exceptionnelle Jaguar type D. C'est d'ailleurs cette auto qui a raflé le premier prix du concours d'élégance. Gentlemen, retirez votre chapeau :
Jaguar, encore. Type E :
Jaguar XK120 et un équipage heureux de vivre :
Jaguar, toujours. Une XJ220. Quelle ligne!
Je vous présente Elise. Une petite chipie très joueuse et mignonne comme un cœur. Elle n'a pas connu Colin, son grand père, mais il aurait été fier de sa petite fille :
Un cabriolet MG-A rutilant. L'accastillage du tableau de bord est un spectacle à lui tout seul :
Une Mini classique en tenue de sport. La Moke, Il y avait les mêmes dans le village du N°6, alias le prisonnier :
Une Morgan :
Une vieille Rolls :
Un viking de mauvais poil. Peut-être savait-il ce qui arriverait à la marque qu'il représente (berline Rover 100) :
Morgan three wheeler. Morgan faisait ça avant de construire des autos. Serre-tête, lunettes Climax, gants de cuir et gros cœur de rigueur :
Au moins, la lecture des instruments de bord ne donne pas la migraine :
Dans le même style.
Je crois que c'est un Darmont, vu la forme du bouchon de radiateur.
Quelle gueule! Quelle ambiance!
C'est où, l'ABS, l'ASP, la clim, l'airbag, le filtre à pollens? Comment ça y'en a pas? Et il manque une roue, en plus!
Une auto de barbare, je vous dis!
Une Triumph GT6 qui se prend pour une Gordini :
Un scooter side-car, vous imaginiez ça possible, vous?
Et pour finir, voici des jouets que j'aurais aimé avoir quand j'étais môme :
Je vous propose une sélection des photos que j'ai prises dimanche dernier au Rétro-festival de Caen, qui s'est passé à cinq petites minutes de route de chez moi.
Il s'agit d'un concours d'élégance organisé dans le cadre idyllique de l'hippodrome, en plein centre-ville. Très réussi. De bien belles autos anciennes, joliment mises et présentées chauffeurs et passagers en costume d'époque.
Quelques questions (dont je n'ai pas la réponse. Ce ne sont pas des pièges) sont glissées dans mes commentaires, Si vous avez une bonne culture automobile, donnez votre avis...
Alfa Roméo Alfetta GTV 4 cylindres. Vous n'allez pas le croire : Elle n'était pas rouillée. Etonnant, non?
Alpine A110 jaune canari :
Bon! J'adore la Seven alors vous n'avez pas le choix. Vous allez en manger.
Voici la plus belle invitation à « foutre le camp d'ici » qui soit :
Celle-ci vient d'Ardèche. C'est pas la porte à côté...
Et il y a un sticker « Sevener » dessus. Une association de low-flyers dont je suis aussi membre.
Je le salue au passage, et je fais remarquer que la roue de secours, comme apparemment ça ne sert à rien, est ici remplacée par un coffre cadenassé. On gagne de la place comme on peut...
Cette Caterham appartient à une jeune femme. Drôle de verrue sur le capot! Pour camoufler les carbus, sans doute.
C'est une Seven, mais c'est une Donkervoort. Donc, plus connoté grand tourisme de luxe que sports car artisanal. C'est sublime, bestial et raffiné à la fois. Une formule 1 homologuée à deux places :
Une Seven à louer!!!
Là , je m'interroge : C'est marqué Lotus, mais j'ai un gros doute. Ce sont bien des ailes AR de Série 3 et il y a une plaque gravée un peu ambigüe dans les termes lisibles (copie ou pas copie?) mais la forme générale de l'auto, l'emplacement du frein à main et la nature de la triangulation AV me font penser à une copie (très propre et réussie). L'intérieur est remarquablement présenté. Moquette et capitonnage du tableau de bord s'il vous plait. Alors Lotus? Copie d'une autre marque? Il y a des spécialistes, ici?
Une autre Seven, une autre question.
Là , c'est sûr, ce n'est pas une Lotus ni une Caterham. Il n'y a aucune mention de constructeur dessus. Je n'ai aucune idée de l'identité exacte de cette Seven. Le train AV de char d'assaut ne colle pas avec la finesse de la carrosserie mais dans l'ensemble, elle est plutôt réussie. Peut-être une fabrication personnelle? Ça vous dit quelque chose?
On passe à carrément autre chose. Dois-je vraiment vous la présenter, celle-là ?
Le diable se cache dans les détails :
Un cycle-car inconnu, Probablement d'avant-guerre :
Ah! les Italiennes...
C'est une berline Lancia Flaminia couleur deux tons. La classe!
Lancia Fulvia. Un très joli coupé traction AV qui a fait ses preuves sur les rallyes d'autrefois :
Une Milloute (Simca 1000) :
Un faux atelier pour une vraie Juva qui n'a plus trop la forme :
Chut! Ne réveillez pas le monstre.
Place aux Anglaises, maintenant.
Voici une très rare et noble Jaguar Type C :
Aussi rare, encore plus haut placée dans la noblesse britannique, une exceptionnelle Jaguar type D. C'est d'ailleurs cette auto qui a raflé le premier prix du concours d'élégance. Gentlemen, retirez votre chapeau :
Jaguar, encore. Type E :
Jaguar XK120 et un équipage heureux de vivre :
Jaguar, toujours. Une XJ220. Quelle ligne!
Je vous présente Elise. Une petite chipie très joueuse et mignonne comme un cœur. Elle n'a pas connu Colin, son grand père, mais il aurait été fier de sa petite fille :
Un cabriolet MG-A rutilant. L'accastillage du tableau de bord est un spectacle à lui tout seul :
Une Mini classique en tenue de sport. La Moke, Il y avait les mêmes dans le village du N°6, alias le prisonnier :
Une Morgan :
Une vieille Rolls :
Un viking de mauvais poil. Peut-être savait-il ce qui arriverait à la marque qu'il représente (berline Rover 100) :
Morgan three wheeler. Morgan faisait ça avant de construire des autos. Serre-tête, lunettes Climax, gants de cuir et gros cœur de rigueur :
Au moins, la lecture des instruments de bord ne donne pas la migraine :
Dans le même style.
Je crois que c'est un Darmont, vu la forme du bouchon de radiateur.
Quelle gueule! Quelle ambiance!
C'est où, l'ABS, l'ASP, la clim, l'airbag, le filtre à pollens? Comment ça y'en a pas? Et il manque une roue, en plus!
Une auto de barbare, je vous dis!
Une Triumph GT6 qui se prend pour une Gordini :
Un scooter side-car, vous imaginiez ça possible, vous?
Et pour finir, voici des jouets que j'aurais aimé avoir quand j'étais môme :
- Pelleatarte
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Sympa pour les photos, j'y suis passé le samedi et le plateau était assez différent.
- Madbearz
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Salut, tres sympa
Pour ta copie de lotus, c'est ecrit sur la plaque.....inspired......
A+
Pour ta copie de lotus, c'est ecrit sur la plaque.....inspired......
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- orangemeca
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Hello
Superbe, encore une fois, les photos, bon ok cela manque un peu d'allemande, mais bon.
Pour la Lotus Like, je ne sais pas, en tout cas derrière je vois une petite XJS, auto sympa que j'ai eu également :
Pas le V12, le 3.6 essence auto.
Une Morgan, c'est bien l'auto avec le chassis bois ?
Superbe, encore une fois, les photos, bon ok cela manque un peu d'allemande, mais bon.
Pour la Lotus Like, je ne sais pas, en tout cas derrière je vois une petite XJS, auto sympa que j'ai eu également :
Pas le V12, le 3.6 essence auto.
Une Morgan, c'est bien l'auto avec le chassis bois ?
- alain térieur
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
salut
pour la "lotus like" aucune certitude mais une piste serait celle d un "kit car" .......
http://www.kitcarlist.com/lotus7.html
y a bien des hummers sur base de pick up us ou des countach sur base pontiac fiero,donc pourquoi pas de lotus 7 !
http://www.kitcarlist.com/
:salut:
pour la "lotus like" aucune certitude mais une piste serait celle d un "kit car" .......
http://www.kitcarlist.com/lotus7.html
y a bien des hummers sur base de pick up us ou des countach sur base pontiac fiero,donc pourquoi pas de lotus 7 !
http://www.kitcarlist.com/
:salut:
- Black Hole Sun
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Merci pour ce reportage :top:
Ce qui me fait le plus rêver, c'est le côté exceptionnel de la majorité des modèles présentés. Par exceptionnel, j'entends bien "exception", ovni de nos jours mais ovni à l'époque de certains de ces modèles, qui se démarque du "reste" par l'originalité ou le radicalisme des lignes (rhaa les Type D et XJ220 ).
Ce qui me fait le plus rêver, c'est le côté exceptionnel de la majorité des modèles présentés. Par exceptionnel, j'entends bien "exception", ovni de nos jours mais ovni à l'époque de certains de ces modèles, qui se démarque du "reste" par l'originalité ou le radicalisme des lignes (rhaa les Type D et XJ220 ).
- Hagar
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Je crois que c'est une légende, ça. Il y a bien une structure en frêne sur la Morgan, mais elle sert à tenir les panneaux de carrosserie.orangemeca a écrit : Une Morgan, c'est bien l'auto avec le chassis bois ?
En effet, peu d'Allemandes dans ma moisson de clichés : Elles ne tombent jamais en panne. A quoi ça sert de rouler en ancienne, dans ce cas?
- Black Hole Sun
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
A ma connaissance, ce n'est pas qu'une légende. Celle de mon boss quand je vivais en Espagne avait des longerons en bois mais je ne sais pas si elle était 100% originale. Belle époque quand je lui commandais des pièces détachées pour le moteur Rover et Evinrude (pour son hors-bord :smoke: ).Hagar a écrit :Je crois que c'est une légende, ça. Il y a bien une structure en frêne sur la Morgan, mais elle sert à tenir les panneaux de carrosserie.orangemeca a écrit : Une Morgan, c'est bien l'auto avec le chassis bois ?
En effet, peu d'Allemandes dans ma moisson de clichés : Elles ne tombent jamais en panne. A quoi ça sert de rouler en ancienne, dans ce cas?
- orangemeca
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Après quelques recherches, voici visiblement le fin mot de l'histoire, et je pense que tu as raisonHagar a écrit :Je crois que c'est une légende, ça. Il y a bien une structure en frêne sur la Morgan, mais elle sert à tenir les panneaux de carrosserie.orangemeca a écrit : Une Morgan, c'est bien l'auto avec le chassis bois ?
En effet, peu d'Allemandes dans ma moisson de clichés : Elles ne tombent jamais en panne. A quoi ça sert de rouler en ancienne, dans ce cas?
Chassis alu ou acier, renforcée d'une structure en frêne.
- Black Hole Sun
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Re: Rétro-festival de Caen : des tas des photos
Intéressant :top:
La pièce que je prenais pour un longeron dans mes souvenirs est donc en frêne (celle qui fait le bas de portière et qui remonte vers l'aile).
Une photo avec les longerons en métal avant pose du moteur ?
La pièce que je prenais pour un longeron dans mes souvenirs est donc en frêne (celle qui fait le bas de portière et qui remonte vers l'aile).
Une photo avec les longerons en métal avant pose du moteur ?