Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par kuruma »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je suis à la recherche d'un TT 4x2 ou 4x4 élec (1/10 ou 1/8).
Pour moi le TT c'est du chinois ou presque.

Je compte donc sur votre aide pour m'aider à trouver le ou les modèles adapté(s) à mon cahier des charges:
- Un modèle neuf ou occasion.
- Châssis fiable (de préférence en alu) ou issue d'une conversion thermique --> elecrique
- Diffs et couronnes protégés des projections et des débris (une chouette conception)
- Transmission acceptant du brushless sans broncher
- Full roulements
- Bonne motricité et agilité
- Amortisseurs efficaces et protégés
- Pièces détachées trouvables facilement
- De préférence déjà motorisé
- Utilisation d'accus stick Nimh pour le moment (à voir en 3x2).

Quel est le type de châssis le plus en adéquation avec mes critères:
Un Buggy? ; un Truggy ? ; un Stadium ?

J'exclus Traxxas, Modelco, Carson, et les chinoiseries
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par Madbearz »

Salut,

tout d'abord je dirais que tu as tord d'eviter traxxas, mais chacun son avis.

Puis apres tu donne ton cahier des charges, mais pas l'utilisation que tu veux en faire.....

pour du bash un truggy sera mieux, pour la piste un TT 8eme (genre inferno VE, qui est en soldes en ce moment au alentours des 350 €).....

c'est vrai que si ton budget le permet, le 8eme est quand meme bien pour la solidité, voiture plus grosse....entretien, mais est plus cher en electronique.....

Dis nous en plus

Seb

PS: si tu veux essayer, vu que tu n'es apparemment pas loin de la maison, j'ai un slash en 4X2, dans 1 ou 2 semaines le SC8 brushless fera sa premiere sortie, le summit et en TT c'est tout......(et son le resultat, 1 des deux ou aucuns, slash ou sc8 ira dans les PA), cela serait avec plaisir.....c'est tellement bien d'essayer avant d'acheté :salut:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par kuruma »

Merci pour ta réponse Madbearz :top:

Pour les SC j'ai déjà essayé mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai testé le Slash 1/10 en 4x2 et 4x4. J'ai préféré le Blitz HPI en comportement.
Je mets de coté Traxxas car je sais à quoi m'en tenir (j'ai un Slash VXL ainsi qu'une Rallye VXL).

Je compte tourner sur une piste TT principalement.
Quelques bosses et une table normalement. Je tournerais en pur amateur (donc 4x4 autorisé).
Le 1/8 serait un plus effectivement. Ce qui me rebute sur le 1/8 c'est le prix de la motorisation et surtout l'obligation de passer en 2 accus.

On m'a proposé un Kyosho Lazer FS2 (1/10 4x4).
Pour moi le Lazer c'était le bas de Gamme en TT chez Kyosho. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par CyberFox »

Le Lazer, bas de gamme chez kyosho ??? :o :o
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, en tout cas lire :censure:

Le zx-5 FS2 est le meilleur 4x4 1/10 que Kyosho ait fait depuis longtemps, et c'est l'un des meilleurs face à la concurrence :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par Madbearz »

Salut,

pour l'electronique sur les 8eme c'est pas totalement vrai.....

J'ai le cas en ce moment, car voulant equipé le sc8 (j'ai deja un combo mamba monster sur mon Inferno GT). Il y a le choix du Mamba..cher ou des Hobbywing, qui tiennent bien, et les prix vont de 110 € (moteur contro et carte), jusqu'au prix du mamba.

Apres les accu, si tu achete par exemple des orions en 2S......c'est le meme prix qu'un accu 4S 5000 en 40C non coqué de chez Hobby (60 usd dans depot allemand)....je vais testé....car il dorme a la maison en attendant que l'inferno sorte.

Apres sur une piste....je dirais que sa depend du club et de leur "esprit", si il accepte les truggy, c'est plus polyvalent que le TT. Si tu veux t'en servir en dehors de la piste.

Apres un rtr c'est bien pour debuter, comme dis plus haut, l'inferno VE est pas cher en ce moment.....apres bien sur tu as les RC8.........et toutes les declinaison, en short course, truggy....evite ansmann.

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par marcolino »

Salut,

Si tu peux passer en 2X3 tu as aussi l'Asso B44 qui est abordable et fiable et les pièces se trouvent très facilement.

Moi je possède le B44 depuis sa sortie et j'en suis pleinement satisfait, de plus la version .1 apporte à priori de nombreuses améliorations.

Même si c'est une très bonne voiture le Lazer ZX5 FS2 fait un peu trop "plastoc" pour une voiture de cette gamme, mais ce n'est qu'un avis esthétique et qui ne remet pas en cause les perfs de la voiture (je dis ça pour ne pas me faire tomber dessus par les "Kyosho Men" :ange: )
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par kuruma »

CyberFox a écrit :Le Lazer, bas de gamme chez kyosho ??? :o :o
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, en tout cas lire :censure:

Le zx-5 FS2 est le meilleur 4x4 1/10 que Kyosho ait fait depuis longtemps, et c'est l'un des meilleurs face à la concurrence :top:
Ah bah voilà, quand je vous disait que pour moi le TT c'était du chinois !
Je ne doutais pas que la version FS2 soit mauvaise, je me suis renseigné sur la bestiole :P

J'attends de voir ce que le vendeur me propose comme package.

Merci Marcolino, j'y ai aussi pensé au B44.
Je n'ai aucun modèle Asso dans ma collec, la visserie est-elle US ?
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par marcolino »

Oui c'est de la visserie US mais honnêtement il sufit d'investir dans un jeu de tournevis de qualité, tu les as pour la vie et tu n'abime pas ta visserie. Surtout ne pas utiliser les les clefs livrés avec les kits, c'est le meilleur moyen de bousiller la visserie.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par nicoboc62 »

Madbearz a écrit :Salut,


Apres un rtr c'est bien pour debuter, comme dis plus haut, l'inferno VE est pas cher en ce moment.....apres bien sur tu as les RC8.........et toutes les declinaison, en short course, truggy....evite ansmann.

A+
Salut, tout d'abord et il est sur que chacun a son avis sur la chose mais pourquoi éviter ansmann Madbearz??

Qu'as tu essayé??
Pour ma part j'ai un mad rat et pour le prix je défit quiconque ici de trouver meilleurs rapport qualité prix!!Pour moi il n'y a pas mieux que ansmann!!
Je ne parle évidement que du modèle que j’utilise toutes les semaines!!
Pour 70€ en magasin (55€ sr labay) j'ai une voiture neuve avec une géométrie se rapprochant des asso, diff a bille,slipper,direction sur roulement....
Le seul hic c'est que pour le prix il n'y a pas les roulements mais bon pour dix euros....
Je continue sur les pièces détaché qui ce trouve chez 3rcshop sans problème ou sur labay avec des prix :top:
Enfin voila tout!!
Je ne comprends pas ta réticence mais suis curieux Madbearz et d'autres ayant essayé d'avoir ton retour d’expérience sur la marque afin que tous ici puisse ce faire leurs avis.......

a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Besoin d'aide pour achat TT 1/10 ou 1/8

Message par Madbearz »

Salut, achete un Vapor Brushless au 8eme et tu comprendras......c'est une vulgaire copie du RC8 je crois.....a un prix equivalent a un Inferno VE, il manque toute la qualité des infernos......

JE crois meme qu'on entend sur ma video les pignons craqué sur ma video sur youtube.......etant en train de démonté mon sc8....y a pas photo sur la qualité des 8eme Kyosh et asso....

A+
FF01 Power
Répondre