Le Mans Story : Tout plein de photos
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
très jolies photos :top:
si tu en a plus de la cobra je suis preneur
si tu en a plus de la cobra je suis preneur
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Merci, superbes :top:
Pour l'inconnue c'est bien une Bmw M1 et très probablement celle qui a terminée 16è des 24 h du Mans 1981 aux mains de Darniche / Cecotto / Alliot
Pour l'inconnue c'est bien une Bmw M1 et très probablement celle qui a terminée 16è des 24 h du Mans 1981 aux mains de Darniche / Cecotto / Alliot
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Salut Hagar !
Merci pour ces jolies photos !
Moi aussi, la semaine prochaine je vais pouvoir me faire plaisir au volant de la Westfield de mon frangin (V8 Seight) sur les petites routes des Alpes de Haute Provence :smoke: !
Merci pour ces jolies photos !
Moi aussi, la semaine prochaine je vais pouvoir me faire plaisir au volant de la Westfield de mon frangin (V8 Seight) sur les petites routes des Alpes de Haute Provence :smoke: !
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Très belles photos!!
Je n'avais jamais vu une berlinette en vert, c'est pas vilain mais très surprenant!
Pour l'inconnue, j'ai pensé à la Bmw M1 aussi, mais je me demande si ça ne serait pas une De Tomaso.
Je n'avais jamais vu une berlinette en vert, c'est pas vilain mais très surprenant!
Pour l'inconnue, j'ai pensé à la Bmw M1 aussi, mais je me demande si ça ne serait pas une De Tomaso.
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
c'est la BMW M1 n°51: http://bmwruslan.com/sport/mclassic/mm1/?page=3bart a écrit : Pour l'inconnue, j'ai pensé à la Bmw M1 aussi, mais je me demande si ça ne serait pas une De Tomaso.
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
lemecanodejante a écrit :c'est la BMW M1 n°51: http://bmwruslan.com/sport/mclassic/mm1/?page=3bart a écrit : Pour l'inconnue, j'ai pensé à la Bmw M1 aussi, mais je me demande si ça ne serait pas une De Tomaso.
Mais je me tue à vous le dire :lol:marcolino a écrit :Merci, superbes :top:
Pour l'inconnue c'est bien une Bmw M1 et très probablement celle qui a terminée 16è des 24 h du Mans 1981 aux mains de Darniche / Cecotto / Alliot
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Milles excuses!!
Belle machine que cette M1.
[ Message depuis Android ]
Belle machine que cette M1.
[ Message depuis Android ]
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Je vois que ça vous a fait plaisir. C'est ma récompense pour le taf de classement/retouche pour suppression des numéros de plaques (c'te corvée).
Une M1, donc! En effet, ça se tient. Vu le dessin du vitrage latéral. Il faut dire qu'il ne reste plus grand chose de la carrosserie d'origine, très pure et élégante. A croire que pour rouler vite, il faut du laid : Des ailes larges et de l'aileron partout où il y a de la place. Du coup, je ne l'avais pas reconnue.
La F1 Matra, par contre, était à la fois belle et rapide. L'auto était vraiment très impressionnante. Un fin cigare bleu dans le prolongement du V12. Cylindre dans quoi on a obligé à l'époque Henri Pescarolo (sous la menace?) à se contorsionner pour s'installer. Des roues énormes (surtout à l'arrière), projetées loin du châssis aux quatre coins de l'auto. Je ne suis pas trop fan de formule 1 dont les représentantes modernes sont des premiers prix de laideur, mais celle-là , j'avoue...
J'en reviens toujours au même constat : Une belle auto n'a pas d'aileron, ni de moustache, ni de gadgets proéminents. On ne doit voir que la ligne du premier coup de crayon de son concepteur et ses roues.
Quant au bruit de ce moteur Matra sans aucun système de silencieux en amont des six sorties en orgue de cathédrale, Oh la la! Ne ne vous raconte pas. :priere:
Même les plus rouges des italiennes avaient du mal à s'exprimer à côté.
Comme je suis vraiment un frappadingue, j'étais au Mans story le samedi, puis au Rétro festival de Caen le lendemain. Deux manifestations de qualité, équivalentes et quasi-voisines, quoi que dans un style différent, le même week-end!!!
:x
Quand je pense que le Rétro festival se bat pour survivre, je ne comprends rien à la politique...
Je vais préparer une autre fournée de clichés et je vous mets ça.
Une M1, donc! En effet, ça se tient. Vu le dessin du vitrage latéral. Il faut dire qu'il ne reste plus grand chose de la carrosserie d'origine, très pure et élégante. A croire que pour rouler vite, il faut du laid : Des ailes larges et de l'aileron partout où il y a de la place. Du coup, je ne l'avais pas reconnue.
La F1 Matra, par contre, était à la fois belle et rapide. L'auto était vraiment très impressionnante. Un fin cigare bleu dans le prolongement du V12. Cylindre dans quoi on a obligé à l'époque Henri Pescarolo (sous la menace?) à se contorsionner pour s'installer. Des roues énormes (surtout à l'arrière), projetées loin du châssis aux quatre coins de l'auto. Je ne suis pas trop fan de formule 1 dont les représentantes modernes sont des premiers prix de laideur, mais celle-là , j'avoue...
J'en reviens toujours au même constat : Une belle auto n'a pas d'aileron, ni de moustache, ni de gadgets proéminents. On ne doit voir que la ligne du premier coup de crayon de son concepteur et ses roues.
Quant au bruit de ce moteur Matra sans aucun système de silencieux en amont des six sorties en orgue de cathédrale, Oh la la! Ne ne vous raconte pas. :priere:
Même les plus rouges des italiennes avaient du mal à s'exprimer à côté.
Comme je suis vraiment un frappadingue, j'étais au Mans story le samedi, puis au Rétro festival de Caen le lendemain. Deux manifestations de qualité, équivalentes et quasi-voisines, quoi que dans un style différent, le même week-end!!!
:x
Quand je pense que le Rétro festival se bat pour survivre, je ne comprends rien à la politique...
Je vais préparer une autre fournée de clichés et je vous mets ça.
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
Hello,Hagar a écrit :........retouche pour suppression des numéros de plaques (c'te corvée).......
Je n'ai jamais trop compris le principe de cette pratique; du moins pour les voitures de collection ???
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Le Mans Story : Tout plein de photos
J'ai déjà eu des remarques à ce sujet sur un autre forum. J'avais pourtant effacé les numéros des autos en premier plan mais pas celles de derrière. Et bien on me l'a reproché. Si si! :roll:
Alors pourquoi on fait ça?
Et bien parce que des gens indélicats peuvent avoir ainsi le modèle, la couleur et le numéro d'une auto enregistrée et légale, puis maquiller une auto volée avec ces infos, voire préparer le vol de l'auto photographiée.
C'est vicieux, je sais. :roll:
Et comme je ne veux nuire à personne qui partage la même passion que moi, je m'exécute...
Alors pourquoi on fait ça?
Et bien parce que des gens indélicats peuvent avoir ainsi le modèle, la couleur et le numéro d'une auto enregistrée et légale, puis maquiller une auto volée avec ces infos, voire préparer le vol de l'auto photographiée.
C'est vicieux, je sais. :roll:
Et comme je ne veux nuire à personne qui partage la même passion que moi, je m'exécute...