Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Sayroll
Gentil membre

Re: Projet Bel Ray Bullet - news du 17/06 nerf bars

Message par Sayroll »

Merci! C'est une bête tige de styrene achetée chez Euromaquettes.
CROKY_b
Membre

Re: Projet Bel Ray Bullet - news du 17/06 nerf bars

Message par CROKY_b »

ok donc ça existe dans ces diamètre ;)
Sayroll
Gentil membre

Re: Projet Bel Ray Bullet - 04/07 News et dilemne

Message par Sayroll »

Bonsoir,

Les news, tout d'abord. J'ai peint les pièces du chassis en noir mat, ainsi que les amortos et l'échappement. Sur l'original, il me semble qu'ils sont rouges à l'avant et jaunes à l'arrière, mais il y a des sortes de pièces métalliques sur les parties hautes, et je ne sais pas ce que c'est, ni comment les simuler. Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue.

Image

Image

Image

Image

Ensuite le dilemne; il concerne le choix du bleu. le Bel Ray Bullet, ayant couru plusieurs courses, a existé en différentes version, mais ce sont les logos qui changent principalement.
Le modèle qui me sert de référence, c'est celui qui porte le numéro 29 (voir les premières pages de ce topic). Pour le blanc, je vais utiliser du racing white de Tamiya, c'est un blanc cassé, genre ivoire.
Pour le bleu, je suis plus emmerdé. Sur les photos qui me servent de référence, ce bleu apparait très foncé. Mais sur d'autres photos, notamment celles très récentes de la dernière version, il s'agit plus d'un bleu clair, qui s'apparenterait du light blue voire même du french blue (Sand Scorcher) de Tamiya. Mais je ne suis pas fan, je le trouve trop clair. Le blue Tamiya est bien mais je pense qu'il est trop foncé.
Reste enfin, chez Tamiya, le brilliant blue qui est celui avec lequel j'ai peint l'échappement. J'aime bien, mais ce n'est pas encore exactement la teinte que je souhaite.
Donc, qu'en pensez vous? Avez vous des alternatives dans d'autres marques, sachant que je ne peins qu'à la bombe, je n'ai pas d'aérographe.
Merci d'avance pour éventuelles suggestions. Si vous voulez mieux vous rendre compte du brilliant blue, c'est le bleu sur mon Willy's Wheeler visible ici
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Au bout des amortisseurs, je ne vois que des bagues ???
Concernant le bleu de la 29, à mon sens il te parait plus foncé sur la première photo, mais c'est plus lié à la gestion de l'eclairage, car à mon sens l'arceau cage est lui fonçé et la carrosserie, elle d'un bleu qui tire effectivement vers celui du Sand Scorcher** ( un chouia plus fonçè ).
Je ne connais pas la gamme de peinture Tamiya, je ne peux donc te conseiller sur une référence, mais le bleu est souvent le plus représenté dans les Bricomachin et autres Merlin !!!!

** Voir deuxième photo

Regarde en jouant, un peu sur la balance des blancs : ( J'ai l'impression que c'est le même bleu que le Sand Scorcher de Densolaga !!! )

Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

pour moi aussi le bleu sand scorcher correspond bien ;)
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut,
le bleu de mon ss,conformément à la notice de montage soit TS10"french blue",plus clair que ce qu'on voit sur la dérniére photo,mais bon par éxpérience(surtout quand on n'est pas doué dans ce domaine!)le rendu des couleurs en vrai et en photo est souvent légérement voir carrément différent,difficile en tout cas de visualiser les nuances dans une même teinte...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

+1 avec le french blue du Sand, bien qu'un poil plus foncé sur le Bel Ray.
A tester, mais est-ce qu'une sous-couche de noir poncée ne permettrait pas d'assombrir un peu la teinte du french blue ?

Pour les rotules de suspension, je ne vois pas non plus de quoi tu parles
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Je pense que vous avez raison pour le French blue. J'ai du brilliant blue d'avance, je vais acheter du French et faire des essais, on verra ce qui ressort le mieux...
Pour les amortisseurs, je parle de ce qu'on voit sur le corps des amortos; des sortes d'anneaux métalliques très serrés.
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

au début je n'était pas du tout d'accord avec le french blue mais sur certaine photos ....mmmmm je pense que ça colle bien
sur le photo de SPITFIRE ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 22&t=12653

EDIT :D
Dernière modification par CROKY_b le 04 juil. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Je penses que tu veux parler des photos de Spitfire. Mais justement, moi je trouve le bleu trop clair sur ces photos, et sans aller jusqu'au bleu foncé des photos de la numéro 29 (qui est sans doute du à l'éclairage comme le dit Orangemeca), j'aimerai une teinte entre les deux. Je vais donc faire des essais...
Répondre