Diff a pignon TA03

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Tittof

Diff a pignon TA03

Message par Tittof »

Bonsoir à tous!
Voilà, suite aux difficultés que j'éprouve à faire en sorte que mon TA03 tienne par terre, je voulais savoir si la dureté des différentiels à pignons (d'origine sur le TA03) pouvait être modfiées en fonction du type de graisse utilisée. De plus, je voulais savoir la quantité de graisse à mettre à l'interieur, car jusqu'à présent, je mettais une toute petite noix de graisse, histoire de dire que ça tourne pas à sec, et pis c'est tout, ce qui rendait les diff vraiment très souples... donc aucun effet en courbe :sad:
Il me semble que si je les bourre de graisse, les diff sont nettement plus durs, un peu comme un autobloquant sur une voiture de course echelle 1. En tout cas c'est l'effet que je recherche car à l'heure actuelle, je ne peux quasiment pas accélérer en courbe sans la voir étendre sa trajectoire toujours plus loin vers l'exterieur (et le mur accessoirement :| ) ou alors je met plein gaz et là c'est le cul qui passe devant...
Voilou, si quelqu'un à une explication, je l'en remercie d'avance.

Chris.
Alpine A110
Membre

Re: Diff a pignon TA03

Message par Alpine A110 »

Salut,
Avant de répondre à ta question, demande aux modos de déplacer ton topic dans infos technique ;)
Il n'y a pas vraiment de dureté avec les diff d'origine, tu peux lui mettre plus de graisse sinon passe en diff à bille et là tu pourras régler la dureté!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Salut,

Pour durcir un diff à pignons il faut effectivement mettre de la graisse spécifique, plus l'indice sera grand plus ta graisse sera épaisse.

Cela dit, durcir un diff ne va pas t'aider à mieux tourner :ttt:

Avant de chercher plus loin, quelle config électronique as tu dessus ? Il faut quand même se rappeler que le TA03 est sorti il y a 15 ans et qu'à l'époque Brushless et autres LIPO n'existaient pas.

Bien sûr le chassis supporte un gros brushless, mais il n'est pas fait pour cela et donc sera forcément difficile voire impossible à régler correctement.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

et puis faut se pencher aussi sur tes pneus et amortos.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
casaje
Membre

Message par casaje »

Salut ,
mettre de la graisse dans un diff a pignon de ta03 ne sert a rien , il n'est pas étanche .
Reste l potion des diff a billes mais ils supporte mal les grosses puissance d’aujourd’hui (gros moteur et lipo)
Je ne sais pas si un autre modèle de diff est compatible .
Le mieux aurais été un diff a pignon étanche , facile d entretien et fiable. Même les bolide trf en ont maintenant !

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
marcolino
Membre

Message par marcolino »

casaje a écrit :Salut ,
mettre de la graisse dans un diff a pignon de ta03 ne sert a rien , il n'est pas étanche .
Pas forcément Casaje, car si tu mets de la vrai graisse pour diff elle ne centrifuge pas.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Tittof

Message par Tittof »

Merci pour vos réponses, et désolè de mettre trompé pour le topic, je suis pas un habitué des forum :o
D'accord avec marcolino, jamais eu de problèmes avec la graisse prévue pour les différentiels.
Non en fait je me demandais surtout s'il y avait une quantité donnée de graisse à mettre dans le diff, car je pense que j'en mettais vraiment pas assez,ce qui rendait mes diff vraiment trop libre. En elec, j'ai pas un equipement de fou, juste un moteur brushed Dr speed 13x3 avec du NiMh, le tout bien usé par les années :D
J vais remonter l'engin dans la semaine, on verra ce que ça donne après...
A plus
lolo acs5
Membre

Message par lolo acs5 »

hate de voir le résultat !! :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
Répondre