Hello,
J'appelle en votre expérience sur le tamiya : Black Foot Xtreme.
Voila j'ai un lunchbox avec roulement, 6 vrai ammortisseurs et moteur brushless 9t + vario ezrun.
Je m'éclate avec mais je me retrouve presque toutes les 5min sur le toi.
J'ai regardé ce qu'il se fait et je suis tombé sur le tamiya Black Foot Xtreme, qu'en pensez vous surtout si je lui greffe des vrai ammortisseur et un brusless?
Merci d'avance et @+
Black Foot Xtreme
- Alpine A110
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Re: Black Foot Xtreme
Salut,
Avant de penser à changer de modèle, as tu réglé tes amortisseurs surtout le montage des 2 sur le pont?
@+
Nico
Avant de penser à changer de modèle, as tu réglé tes amortisseurs surtout le montage des 2 sur le pont?
@+
Nico
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Re: Black Foot Xtreme
Hello,
Je ne vois pas trop de quelle réglage tu parles, tu pourrais m'en dire plus stp?
Merci
Je ne vois pas trop de quelle réglage tu parles, tu pourrais m'en dire plus stp?
Merci
- Alpine A110
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Re: Black Foot Xtreme
Salut,
Les amortisseurs se règlent en changeant les pistons plus précisément le nombre de trous jouent sur la dureté ainsi que l'huile et les ressorts.
Pour commencer je te conseil de changer les pistons car j'imagine qu'à l'arrière avec les 4 amortisseurs ça doit être assez dur
@+
Nico
Les amortisseurs se règlent en changeant les pistons plus précisément le nombre de trous jouent sur la dureté ainsi que l'huile et les ressorts.
Pour commencer je te conseil de changer les pistons car j'imagine qu'à l'arrière avec les 4 amortisseurs ça doit être assez dur
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Nico
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Re: Black Foot Xtreme
Hello,
Pour les 6 pistons j'ai mis ceux livré dans le kit (les trois trous) et j'ai fais aussi l'équivalent d'un trou en coupant au cuter l'endroit où le piston est raccordé à la grille de pièces .
Tu crois qu'il faut que j'en mette d'autre marque, ou que j'agrandisse les trou des piston arrières?
C'est vrai que les ammortisseurs avant sont beaucoup plus souple qu'a l'arrière mais j'en ai aussi le double à l'arrière.
Peut être que je peux aussi jouer sur les ressort?
Merci de ton aide en tout cas c'est super sympa.
PS : Au pire le lunch je le garde qu'en même hein, ca ne ferais qu'un + 1.
@+
Pour les 6 pistons j'ai mis ceux livré dans le kit (les trois trous) et j'ai fais aussi l'équivalent d'un trou en coupant au cuter l'endroit où le piston est raccordé à la grille de pièces .
Tu crois qu'il faut que j'en mette d'autre marque, ou que j'agrandisse les trou des piston arrières?
C'est vrai que les ammortisseurs avant sont beaucoup plus souple qu'a l'arrière mais j'en ai aussi le double à l'arrière.
Peut être que je peux aussi jouer sur les ressort?
Merci de ton aide en tout cas c'est super sympa.
PS : Au pire le lunch je le garde qu'en même hein, ca ne ferais qu'un + 1.
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Re: Black Foot Xtreme
Hello,
Bon je viens de modifier toutes les petites calle dans les 4 ammortisseurs composant l'arrière de mon lunch.
J'ai pris les 3 trous que j'ai largement agrandi.
C'est sur que le comportement c'est ammélioré néanmoins si je vais à fond sur 30m, que je freine puis que je tourne c'est toujours un tonneau assuré...
(Je précise que j'ai toujours le sauve servo du kit de base)
Je réfléchirais donc surement à l'achat d'un modèle de ce type pour compléter ma collection à noël.
La je suis entrain d'économiser pour m'acheter un Axial wraith
@+
Bon je viens de modifier toutes les petites calle dans les 4 ammortisseurs composant l'arrière de mon lunch.
J'ai pris les 3 trous que j'ai largement agrandi.
C'est sur que le comportement c'est ammélioré néanmoins si je vais à fond sur 30m, que je freine puis que je tourne c'est toujours un tonneau assuré...
(Je précise que j'ai toujours le sauve servo du kit de base)
Je réfléchirais donc surement à l'achat d'un modèle de ce type pour compléter ma collection à noël.
La je suis entrain d'économiser pour m'acheter un Axial wraith
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Re: Black Foot Xtreme
Hello,
Après 15min de run et bien ca à quand bien ammélioré les choses, je ne peux toujours pas faire de dérrapage mais c'est beaucoup mieu.
Merci
Après 15min de run et bien ca à quand bien ammélioré les choses, je ne peux toujours pas faire de dérrapage mais c'est beaucoup mieu.
Merci
- Alpine A110
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Re: Black Foot Xtreme
Salut,
Je viens de voir tes réponses, normalement les pistons 3 trous sont nickel pour l'arrière :top:
Par la suite, met des ressorts souple pour ceux du pont et met de l'huile plus fluide dans les 4.
Le comportement devrait changer radicalement si ça suffit pas alors change les pistons à l'avant par des 2 trous
@+
Nico
Je viens de voir tes réponses, normalement les pistons 3 trous sont nickel pour l'arrière :top:
Par la suite, met des ressorts souple pour ceux du pont et met de l'huile plus fluide dans les 4.
Le comportement devrait changer radicalement si ça suffit pas alors change les pistons à l'avant par des 2 trous
@+
Nico