que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par lemecanodejante »

Salut,

je cherche une F1 et les EP 1/8 de kyosho me font de l'oeil :) .... mais j'arrive pas a me faire une idée de la valeur de ces chassis que cela soit en prix pour en qualité dynamique et assemblages?

des avis et des expériences parmis notre cher forum?

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par Van »

Salut Monsieur Le mecano , j'ai quelques souvenirs (étant ado) d'un de mes camarades qui avait ça , c'est du 1/10 , mais de souvenir c'était vraiment le pied , bon à condition bien entendu d'avoir le revêtement qui va bien, il avait fini par l'éclater contre un parcmètre, puis elle avait fini par prendre le large suite à une brocante à un prix qui aujourd'hui ferait grincer des dents, mais je crois qu'on a tous connu ça :sad:

Tamiya l'a également produite :) ...le modéle Kyosho qui apparait ci dessous est à vendre pour 300 USD , spéculation ou pas - je ne serais pas dire car les F1 n'ont jamais été mon dada :lol:

Le 1/8 , j'ai pas connu - voilà pour ma contribution !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Van
Membre
Messages : 44
Inscription : 09 nov. 2010, 21:41

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par Van »

Inintéressante ? pour toi sans doute , ce n'est pas une raison pour être (une nouvelle fois ) aussi direct, merci de respecter mon point de vue ---
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par lemecanodejante »

à première vue la 1/8 kyosho personne connait? :P
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par combo tour »

Salut , pour info elle etait dispo en EP et GP , et helas actuellement quasi introuvable .
Je n'ose même pas imaginer le prix !!!!

Pour continuer coté info , 4 amortos à huile ,4 suspensions independantes à basculeurs (couché à l'avant et vertical à l'arrière )
diff à pignon , une vraie merveille !

coté dynamique attention , c'est comme une vraie , mais au 1/8e , donc ne pas depasser 45Kmh sinon ....

Si mes souvenir sont bon , deux modèles etaient dispo , Ferrari et Williams Renault .

Perso , je recherche la Williams Renault EP ou GP (la GP avait un moteur en position central avec une culasse speciale et une ventilation forcée qui prenais l'aire depuis la cheminée , c'etait vraiment top à voir fonctionner !)

A+
olbar
Membre
Messages : 70
Inscription : 26 mars 2008, 13:25

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par olbar »

Bonjour à tous !
Je possède 2 voitures de ce type:la ferrari essayée dans auto rcm par Mr CACHARD et la williams achetée neuve il y a quelques mois à un membre du forum.
J'utilise la williams comme runner avec un bruschless twister 37 et ma foi cela roule fort bien avec un gros pignon (plus de 45 km/h ;) ).
Après avoir mis des ressorts plus mous sur le train av et de l'huile 300 dans les amortos le comportement est très sain et la gisse des 4 roues très agréable.
Bref j'en suis vraiment content et je trouve dommage que les prix pratiqués à l'époque aient empèché une plus large duffusion de ce chassis.
ci joint quelques photos avec un autre runner pour donner une idée de sa taille (la carro est à finir mais comme j'ai 2 mains gauches.....)
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par lemecanodejante »

superbes :love: :top:

as-tu des références pour le remplacement des pneus mousse?, tu les traites?
olbar
Membre
Messages : 70
Inscription : 26 mars 2008, 13:25

Re: que vaut une kyosho F1 EP 1/8? (valeur et qualité)

Message par olbar »

Je ne traite pas les pneus car j'évolue sur un parking très propre et lisse ,ça accroche pas mal.
pour le remplacement de ceux-ci je ne m'en suis pas inquiété car ceux d'origine ne s'usent que très peu ;je pense que ce sont des tailles compatibles avec les pistardes thermique (faudrait que je vérifie sur ma sodimo)
Répondre