choix de variteur electronique
-
- Membre
choix de variteur electronique
:salut: , je voudrais votre aide pour un variateur a installer . sa serai pour remplacer un vieux variateur mécanique sur ayk radiant par un variateur électronique " tamiya b k101 " ou par un " mc 112 " . par contre on 'il les même prise que mon ancien variateur mécanique ainsi que le même nombre de prise ?
merci d'avance a tous .
a plus , seb
merci d'avance a tous .
a plus , seb
- Alpine A110
- Membre
Re: choix de variteur electronique
Salut,
Oui tous les variateurs ont le même nombre de fils comme de prises
Donc tu peux monter le variateur que tu veux sans problème!!!
@+
Nico
Oui tous les variateurs ont le même nombre de fils comme de prises
Donc tu peux monter le variateur que tu veux sans problème!!!
@+
Nico
-
- Membre
Re: choix de variateur electronique
:salut: ok merci, je dis sa par ce que sur mon modelco buggy sport j'ai changer mon variateur électronique par un tamiya teu-101 et il y avait une prise de trop ( une petite prise qui se branche sur le récepteur pour le courant) , donc je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise lors de la réception du variateur, sinon le quel est le mieux ( des deux proposer ) ?
merci
a plus ,seb
merci
a plus ,seb
- Alpine A110
- Membre
Re: choix de variateur electronique
Re,
Je te conseillerais le 101bk :top:
@+
Nico
Je te conseillerais le 101bk :top:
@+
Nico
-
- Membre
:salut: ok merci , par contre sur le variateur on voit bien qu'il y a une petite prise courant rouge qui se branche sur le récepteur. sui-je obliger de la brancher ? se branche t'elle sur les vieux récepteur ?
merci , a plus ,seb
merci , a plus ,seb
-
- Membre
- denis40
- Membre
bonjour
la prise rouge sert a brancher l interrupteur marche / arret :top:
-
- Membre
Bonjour,
La fiche rouge sert a alimenter le récepteur en courant. Il remplace le pack d'accu de réception via un BEC interne au variateur.
Les variateurs qui n'en on pas alimentent le récepteur via la fiche noire "voie des gaz".
Car dans la pratique, l'alimentation est montée en parallèle sur tous les connecteurs correspondants aux fils rouges et noirs des fiches. Le courant pouvant donc arriver par n'importe lequel des connecteurs.
-> Quand la prise rouge est dispo, je la branche sur le connecteur alimentation du récepteur (BAT), je n'ai jamais essayé de m'en passer et elle se branche surtout sur les vieux systèmes.
-> Quand la prise rouge n'est pas dispo, je me contente de brancher les voies à leurs emplacements respectifs.
-> Il y a encore les cas (marginal) de très vieux systèmes, pas de fils rouge et pas d'alimentation dans les fiches "voies"... Dans ce cas, il faut soit un pack d'accu radio, soit un système BEC (régulateur de tension à 6V environ) que tu branches entre l'accu de propulsion et le connecteur alimentation du récepteur (BAT).
Lien vers la doc d'un TEU 101BK
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/teu101bk.jpg
A+
Alors, désolés mais... non.denis40 a écrit :bonjour
La fiche rouge sert a alimenter le récepteur en courant. Il remplace le pack d'accu de réception via un BEC interne au variateur.
Les variateurs qui n'en on pas alimentent le récepteur via la fiche noire "voie des gaz".
Car dans la pratique, l'alimentation est montée en parallèle sur tous les connecteurs correspondants aux fils rouges et noirs des fiches. Le courant pouvant donc arriver par n'importe lequel des connecteurs.
-> Quand la prise rouge est dispo, je la branche sur le connecteur alimentation du récepteur (BAT), je n'ai jamais essayé de m'en passer et elle se branche surtout sur les vieux systèmes.
-> Quand la prise rouge n'est pas dispo, je me contente de brancher les voies à leurs emplacements respectifs.
-> Il y a encore les cas (marginal) de très vieux systèmes, pas de fils rouge et pas d'alimentation dans les fiches "voies"... Dans ce cas, il faut soit un pack d'accu radio, soit un système BEC (régulateur de tension à 6V environ) que tu branches entre l'accu de propulsion et le connecteur alimentation du récepteur (BAT).
Lien vers la doc d'un TEU 101BK
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanual/teu101bk.jpg
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
-
- Membre
:salut: merci hagard_dusud :top: , j'y voie mieu déjà . si sur mon récepteur il y a pas la place pour le fiche courant rouge , je peut changer de récepteur a la place de la batterie ?
merci a tous pour vos conseils :top:
a plus ,seb
merci a tous pour vos conseils :top:
a plus ,seb
-
- Membre
Pas de connecteur marqué BAT sur le récepteur ? C'est curieux, quel variateur ?sebastien82 a écrit : je peut changer de récepteur a la place de la batterie ?
Si vraiment pas de connecteur BAT, branche le sur une voie libre en faisant attention que le rouge et le moins soient aux bonnes places. (comme sur les "fiches de voies")
Si je dois comprendre "je peux connecter le récepteur à la place de la batterie"sebastien82 a écrit :je peut changer de récepteur a la place de la batterie ?
ET
Si on parle de la batterie de réception (6V)
ALORS
c'est à cela que sert ce connecteur.
A+
PS: "fiches de voies" n'est pas un jeux de mot volontaire....
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")