Bonsoir,
Off course, je peux chercher sur le web, mais je tente ma chance avant ici
Je cherche un petit logiciel me permettant de faire des petits tracés mécaniques ( une petite structure avec 2 ou 3 U ) 3D sous Mac.
Le but n’étant pas de faire de la production CNC, mais juste pouvoir donner un petit schéma de principe pour un projet
D'avance Merci, pour vos éventuelles conseils et/ou liens.
Logiciel Meca 3D sur OSX
- orangemeca
- Gentil membre
- CROKY_b
- Membre
Re: Logiciel Meca 3D sur OSX
c'est pour faire un petit assemblage 3d histoire de validé le projet ? tu cherche quoi comme précision ?
car moi pour valider ma structure pour ma thermoformeuse j'ai fait ça sous sketchup ....résultat aucune erreur lors du montage en vrai
précision 1/10mm capable d'exporter en dxf, stl ( cnc) existe sous mach et gratuit
car moi pour valider ma structure pour ma thermoformeuse j'ai fait ça sous sketchup ....résultat aucune erreur lors du montage en vrai
précision 1/10mm capable d'exporter en dxf, stl ( cnc) existe sous mach et gratuit
- scrachi
- Membre
Salut,
tien je t'ai trouver une petite liste des différent log, personnellement je bosse beaucoup sur solidworks mais tu est sur mac donc...
sinon a mon avis les meilleur sur mac sont Vectorworks ou SketchUp
Tu a différent programme là : http://www.architosh.com/DPG/software/t ... _des.phtml
Amicalement Scrachi
tien je t'ai trouver une petite liste des différent log, personnellement je bosse beaucoup sur solidworks mais tu est sur mac donc...
sinon a mon avis les meilleur sur mac sont Vectorworks ou SketchUp
Tu a différent programme là : http://www.architosh.com/DPG/software/t ... _des.phtml
Amicalement Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- orangemeca
- Gentil membre
Euh, non c'est pour un autre, je ne vais pas d'entrer me lancer dans un truc compliqué, c'est pour une réaliser un schéma d'une remorque pour un nouveau projet.CROKY_b a écrit :c'est pour faire un petit assemblage 3d histoire de validé le projet ? tu cherche quoi comme précision ?
Merci à vous deux, je vais tenter sketch Up
- CROKY_b
- Membre
un petit conseil
dessine d'abord ta pièces puis tu fait "créer un composant" ce qui te verrouille ta pièce et ensuite tu les assembles ( outils déplacer) , n'essayer pas de tout faire en une fois
dessine d'abord ta pièces puis tu fait "créer un composant" ce qui te verrouille ta pièce et ensuite tu les assembles ( outils déplacer) , n'essayer pas de tout faire en une fois
- CROKY_b
- Membre
une video faite a l'arrache pour illustrer mes propos
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais suivre tout cela avec attention.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais suivre tout cela avec attention.