Tamiya Striker : le montage.

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
BaraToZ
Membre

Tamiya Striker : le montage.

Message par BaraToZ »

Chers passionnés,

Je vous livre quelques images du montage de mon Tamiya Striker, acheté neuf en boite à un particulier Anglais trés sympa il y a quelques semaines. Le modèle date de 1987 mais seule la boite et le jaunissement de quelques plastiques trahissent l'âge de ce kit.

Apres de nombreuses Nikko, ce fut ma seule voiture RC à l'époque et l'on peut dire que je l'ai tout autant piloté et aimé que maltraité. Naturellement lorsque je me suis à nouveau passioné pour le RC il y a deux ans, j'ai voulu retrouver celle que j'avais tant apprécié à l'époque et revivre le plaisir du montage de ce kit.

Vingt ans plus tard, la passion aidant, je me suis souvenu de pratiquement toutes les pieces.

Image

Image

C'est toujours un moment spécial que d'ouvrir une boite Tamiya fût t'elle vintage ou non.

Image

Image

Image

La carrosserie ainsi que les jantes ont nécéssité pas mal de couches de peinture pour retrouver une belle couleur blanche.

Image

Image

L'amortissement absent ainsi que la simplicité de la suspension montrent que l'on est bien dans du véhicule "loisir"...

Image

Inutile de penser mettre du brushless là dessus...à l'époque ça "sautait" souvent lors des plus belles cascades réalisées par "Shakey" (le pilote du Striker).

Image

Les pneus à picots sont superbes.

Image

Pas besoin d'être un grand ingénieur pour imaginer que ce point là risque d'être d'une robustesse limitée...

Image

Un petit servo Futaba tout simple sera suffisant vu les contraintes limitées auxquelles il sera soumis. (Notez les chapes de direction jaunies par le temps...)

Image

On y est presque !

Image

Et voila ! 22 Ans plus tard, Shakey "Roop" est prêt pour repartir vers de nouvelles aventures !

Image

La photo officielle :

Image

Si je tiens à ce que l'ensemble de mes modèles soient toujours équipés (recepteur, variateur, servos...) celui ci fait partie de la catégorie "vintage" et ne roulera que rarement et en terrain sécurisé afin qu'il garde toujours l'aspect "Shelf Queen". Néanmoins lors des quelques tours de roue que j'ai effectué sur un terrain plat et lisse, j'ai immédiatement retrouvé les sensations de pilotage de l'époque : Accellerations franches, sous virage chronique, suspension avant sauteuse.

Que de souvenirs !

Retrouvez l'interview de Shakey Roop qui nous livre ses souvenirs de pilote Tamiya sur le site de Black Hole Sun : http://www.blackholesun.fr/index.php.

Bien cordialement,
BaraToZ
Dernière modification par BaraToZ le 22 juin 2011, 19:33, modifié 1 fois.
lolo acs5
Membre

Re: Tamiya Striker : le montage.

Message par lolo acs5 »

salut baratoz ! :salut:
superbe striker ! :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Magnifique ton Striker ! :love:
akiro
Membre

Message par akiro »

:salut:

il est superbe :love: même si c'est pas mon préféré
mais quand c'est neuf :top:
oui :sad: et j' aimerai bien en trouver des neuf pour mettre sur mes modèles .....
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
crystalbowie
Membre

Message par crystalbowie »

akiro a écrit ::salut:

il est superbe :love: même si c'est pas mon préféré
mais quand c'est neuf :top:
oui :sad: et j' aimerai bien en trouver des neuf pour mettre sur mes modèles .....
Ca se trouve assez souvent sur la baie , par contre généralement les tarifs sont assez prohibitifs à mon humble avis :ange:
max rebo
Membre

Message par max rebo »

crystalbowie a écrit : Ca se trouve assez souvent sur la baie , par contre généralement les tarifs sont assez prohibitifs à mon humble avis :ange:
Ce sont les mêmes pneus que le Thunder Shot et le Fire Dragon (Et accessoirement que le Falcon :D ) deux chassis réédités.... Ca se trouvait encore à 12€ les 4 FDPIN il n'y a pas si longtemps...
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
akiro
Membre

Message par akiro »

Ca se trouvait encore à 12€ les 4 FDPIN il n'y a pas si longtemps...
alors je te dis max que c’était y a bien longtemps car on a pas trouvé moins cher que 12 euros la paire sans les fdp ( merci à baratoz )
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
stingray-63
Membre

Message par stingray-63 »

:salut: De retour depuis moultes restos :love: :love: :love: Egress, top force evo M01 tamtech 961etc.
Je viens d'investir (encore une fois) dans un striker sur la baie. Complet et à priori en bon état. Un tour chez l'estheticienne et une planche de decals neuves et hop. En espérant ne pas tomber sur une boule de pue ;)
PS: Magnifique ce NIB striker
Répondre