recherche d'un bon buggy
- nicoboc62
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Re: recherche d'un bon buggy
Salut hors tamiya j ai mon partie pris pour un ansmann mad rat.si tu veut plus de précisions n hésite pas
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Nico
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TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- Neb
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Re: recherche d'un bon buggy
Mad rat c'est un 2wd...
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Re: recherche d'un bon buggy
mais l'avante coute super cher !!! 579€. je n'avais pas ce souvenirNeb a écrit :Salut
Moi je serais toi je me prendrais une Avante 2011 pour avoir le plaisir de remonter et d'avoir le modèle des jeunes années. En plus de cette petite merveille un buggy récent pour m'amuser (genre associated B44 ou Kyosho lazer ZX5)
:salut:
d'autant plus que je dois m'acheter tout le matos (télécommande, récepteur et servos)
le prix est il justifié selon vous ?
- nicoboc62
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Re: recherche d'un bon buggy
Oui c'est vrai je n' avais pas vu qu'il recherché un 4*4!!Neb a écrit :Mad rat c'est un 2wd...
Mais au fait Jérôme pourquoi un 4*4 et pas un 4*2?,
a+
nico
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Re: recherche d'un bon buggy
pas vraiment de raisons si ce n'est la mécanique. qu'en pensez-vous ?
Merci,
Jerome
Merci,
Jerome
- Black Hole Sun
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Re: recherche d'un bon buggy
Comme tu as l'amour de la mécanique, tu vas être franchement déçu par la RC d'aujourd'hui : on est passé à l'ère des RTR et une grosse majorité des récents adeptes ne conçoivent même pas de devoir assembler leur modèle. Donc, ce qu'il reste de l'offre en kit est plutôt simple à assembler (d'autant que la technique a énormément progressé à tous points de vue), sauf rares exceptions. En résumé, le plus complexe à assembler sur un kit moderne, ce sont les différentiels à billes.
Donc globalement, si tu veux vraiment te faire plaisir au montage histoire de bien comprendre ton modèle, l'idéal et de partir sur de l'ancien... nouvellement réédité. Et ça, c'est le domaine réservé de Tamiya. A ce titre, l'Avante représente une sorte de summum : elle est certes très chère en France mais pour t'éclater au montage (et sur la maintenance), je crois qu'il n'y a guère mieux en buggy. Sinon, tu as les 3 Speed modernes qui sont aussi de petits joyaux mécaniques, mais c'est une toute autre utilisation.
Donc globalement, si tu veux vraiment te faire plaisir au montage histoire de bien comprendre ton modèle, l'idéal et de partir sur de l'ancien... nouvellement réédité. Et ça, c'est le domaine réservé de Tamiya. A ce titre, l'Avante représente une sorte de summum : elle est certes très chère en France mais pour t'éclater au montage (et sur la maintenance), je crois qu'il n'y a guère mieux en buggy. Sinon, tu as les 3 Speed modernes qui sont aussi de petits joyaux mécaniques, mais c'est une toute autre utilisation.
- Alpine A110
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Re: recherche d'un bon buggy
Salut,
Je ne sais pas ou tu habites à Lyon mais il y a la piste de DSL à Descine qui est sympa pour commencer la piste, je te dis ça car j'y ai roulé avec mon TA03 comme en M-châssis
Sinon tu peux trouver une Avante sur ebay ou une Vanquish pourquoi pas!!!
@+
Nico
Je ne sais pas ou tu habites à Lyon mais il y a la piste de DSL à Descine qui est sympa pour commencer la piste, je te dis ça car j'y ai roulé avec mon TA03 comme en M-châssis
Sinon tu peux trouver une Avante sur ebay ou une Vanquish pourquoi pas!!!
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Nico
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Re: recherche d'un bon buggy
effectivement c'est décevant de lire cela. Merci pour l'explication du coup, je me demande si je vais m'y remettre :sad:Black Hole Sun a écrit :Comme tu as l'amour de la mécanique, tu vas être franchement déçu par la RC d'aujourd'hui : on est passé à l'ère des RTR et une grosse majorité des récents adeptes ne conçoivent même pas de devoir assembler leur modèle. Donc, ce qu'il reste de l'offre en kit est plutôt simple à assembler (d'autant que la technique a énormément progressé à tous points de vue), sauf rares exceptions. En résumé, le plus complexe à assembler sur un kit moderne, ce sont les différentiels à billes.
Donc globalement, si tu veux vraiment te faire plaisir au montage histoire de bien comprendre ton modèle, l'idéal et de partir sur de l'ancien... nouvellement réédité. Et ça, c'est le domaine réservé de Tamiya. A ce titre, l'Avante représente une sorte de summum : elle est certes très chère en France mais pour t'éclater au montage (et sur la maintenance), je crois qu'il n'y a guère mieux en buggy. Sinon, tu as les 3 Speed modernes qui sont aussi de petits joyaux mécaniques, mais c'est une toute autre utilisation.
- Black Hole Sun
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Re: recherche d'un bon buggy
C'est décevant oui et non en fait
On est tous un peu dans ce cas (enfin, les "vieux") : les modèles anciens sont pour prendre du plaisir au montage, remontage ou à la restauration. Pour rouler avec aussi pour ceux qui aiment, d'autres préférant plutôt l'aspect maquette et exposer leurs modèles en vitrine. Les modernes, en kit ou RTR servent quant à eux pour le "défoulement des doigts".
La pratique a simplement évolué : on aime ou on aime pas ce qu'elle devient. Mais il reste encore largement de quoi se faire plaisir et les ré-éditions sont notamment un excellent moyen de concilier l'amour de la mécanique avec celui du pilotage à l'ancienne.
On est tous un peu dans ce cas (enfin, les "vieux") : les modèles anciens sont pour prendre du plaisir au montage, remontage ou à la restauration. Pour rouler avec aussi pour ceux qui aiment, d'autres préférant plutôt l'aspect maquette et exposer leurs modèles en vitrine. Les modernes, en kit ou RTR servent quant à eux pour le "défoulement des doigts".
La pratique a simplement évolué : on aime ou on aime pas ce qu'elle devient. Mais il reste encore largement de quoi se faire plaisir et les ré-éditions sont notamment un excellent moyen de concilier l'amour de la mécanique avec celui du pilotage à l'ancienne.
- JMRT
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Re: recherche d'un bon buggy
Je ne suis pas d'accord avec toi BHS. :ttt:
Il existe encore tout un tas de modèles à assembler mais il faut chercher dans les modèles destinés à la "competition".
Par exemple juste pour les TT 1/10 :
Schumacher Cat SX3 en 4x4 et Cougar SV en 4x2
Associated B44.1 FT en 4x4 et B4.1 FT ou T4.1 FT en 4x2
Kyosho Lazer ZX5 FS2 en 4x4 et Ultima RB5 en 4x2
Durango DEX410 en 4x4
Losi XXX4 en 4x4 et 22 ou Twenty two en 4x2
Tamiya : TRF 511X et 502X en 4x4 et 201 en 4x2
Et tous ces modèles sont moins cher qu'un Avante 2011 acheté en France via T2M. :roll:
Ce sont des modèles solides et performant, et leur prix n'est pas si cher si l'on compare avec les prix des années 90 pour des modèles equivalents de l'époque (Turbo Optima Mid, Egress, Cat ...)
Après il y a aussi toute la gamme tamiya loisir dont les re release.
L'offre est je trouve très abondante, et les RTR permettent aux débutant ou aux refractaires du montage de trouver des produits simple et permettant de démarrer sans se prendre la tête.
Pour les autres, il est encore possible de se faire plaisir.
Il existe encore tout un tas de modèles à assembler mais il faut chercher dans les modèles destinés à la "competition".
Par exemple juste pour les TT 1/10 :
Schumacher Cat SX3 en 4x4 et Cougar SV en 4x2
Associated B44.1 FT en 4x4 et B4.1 FT ou T4.1 FT en 4x2
Kyosho Lazer ZX5 FS2 en 4x4 et Ultima RB5 en 4x2
Durango DEX410 en 4x4
Losi XXX4 en 4x4 et 22 ou Twenty two en 4x2
Tamiya : TRF 511X et 502X en 4x4 et 201 en 4x2
Et tous ces modèles sont moins cher qu'un Avante 2011 acheté en France via T2M. :roll:
Ce sont des modèles solides et performant, et leur prix n'est pas si cher si l'on compare avec les prix des années 90 pour des modèles equivalents de l'époque (Turbo Optima Mid, Egress, Cat ...)
Après il y a aussi toute la gamme tamiya loisir dont les re release.
L'offre est je trouve très abondante, et les RTR permettent aux débutant ou aux refractaires du montage de trouver des produits simple et permettant de démarrer sans se prendre la tête.
Pour les autres, il est encore possible de se faire plaisir.