Salut tout le monde,
J'ai a cheté 4 amortisseurs 3 Racing pour mon Df 03 Ra il y a quelques semaines, mais au final, le résultat n'est pas transcendant La voiture rebondit plus, la détente est trop vive. Et les 4 ne fonctionnent pas pareil, les niveaux d'huile ne doivent pas bien être fait - montés en usine, donc... J'ai essayé comme cela me doutant que ça n'allait pas être top-
Je veux changer l'huile, mais que me conseillez vous comme viscosité pour un châssis qui roule principalement sur asphalte pas nickel (gravillon, pas super lisse) et sur des chemins en terre carrossable.
De plus, en changeant les pistons, qu'est ce que cela va changer? Je présume que moins de trous, ou trous plus petits vont rendre la suspensions plus raides en compression et une détente plus lente.
Je suis un peu paumé, si vous avez des explications, je suis preneur!
Réglage Amortisseurs
- bart
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- dourak91
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Re: Réglage Amortisseurs
:salut:
Je dirais une huile bien fluide et des ressorts un peu mous... :lol:
J' ai acheté des Yeah Racing et c 'est comme cela qu' il fonctionne le mieux sur mon FF01!
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"La Bretagne, ça vous gagne"
- bart
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Re: Réglage Amortisseurs
Hello,
Merci pour le conseil. Je vais essayer. Quand tu dis bien fluide, tu as mis de la 30WT?
D'autres avis?
Merci!
Merci pour le conseil. Je vais essayer. Quand tu dis bien fluide, tu as mis de la 30WT?
D'autres avis?
Merci!
- JMRT
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Re: Réglage Amortisseurs
Heu, je me trompe peut-être mais pour moi les amorto 3 racing sont assemblés mais ne sont pas remplis d'huile.
En tout cas, pour les Topcad c'est le cas, il sont livrés vides. Il faut donc les remplir avant utilisation.
C'est peut-etre pour ça qu'ils ne fonctionne pas bien.
Pour l'huile, il vaut mieux utiliser de l'huile silicone pour amortisseur, il en existe toutes sortes de toutes les marques. Pour la viscosité, un grade 200 me parait un bon départ pour un chassis léger. Ensuite il faut tester les différents pistons pour trouver celui qui convient le mieux en fonction de la surface sur laquelle tu roules.
En tout cas, pour les Topcad c'est le cas, il sont livrés vides. Il faut donc les remplir avant utilisation.
C'est peut-etre pour ça qu'ils ne fonctionne pas bien.
Pour l'huile, il vaut mieux utiliser de l'huile silicone pour amortisseur, il en existe toutes sortes de toutes les marques. Pour la viscosité, un grade 200 me parait un bon départ pour un chassis léger. Ensuite il faut tester les différents pistons pour trouver celui qui convient le mieux en fonction de la surface sur laquelle tu roules.
- bart
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Re: Réglage Amortisseurs
Non, là , ils étaient livrés plein. De là à savori l'huile mise dans des amorto à 30 livrés tout monté...JMRT a écrit :Heu, je me trompe peut-être mais pour moi les amorto 3 racing sont assemblés mais ne sont pas remplis d'huile.
En tout cas, pour les Topcad c'est le cas, il sont livrés vides. Il faut donc les remplir avant utilisation.
C'est peut-etre pour ça qu'ils ne fonctionne pas bien.
Pour l'huile, il vaut mieux utiliser de l'huile silicone pour amortisseur, il en existe toutes sortes de toutes les marques. Pour la viscosité, un grade 200 me parait un bon départ pour un chassis léger. Ensuite il faut tester les différents pistons pour trouver celui qui convient le mieux en fonction de la surface sur laquelle tu roules.
Ok, je vais commander de l'huile en viscosité 200 et 300, pour avoir un mix et je vais essayer.
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Re: Réglage Amortisseurs
Bonjour a tous,
J ai un soucis different, sur mon Lunch Box Tamiya les amortos a huiles reviennent mal
Exemple si je pousse la marche AR les pneus touchent la carrosserie, il faut que je mette un coup demarche AV pour remettre la voiture parallele a la route
Un manque d huile peut etre ?
Merci
J ai un soucis different, sur mon Lunch Box Tamiya les amortos a huiles reviennent mal
Exemple si je pousse la marche AR les pneus touchent la carrosserie, il faut que je mette un coup demarche AV pour remettre la voiture parallele a la route
Un manque d huile peut etre ?
Merci
TAMIYA Lunch Box / Midnight Pumpkin