Micro t high roller : transmission très dure

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tom4
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Micro t high roller : transmission très dure

Message par tom4 »

hello

j'ai acheté hier au salon un miro high roller (j'y allais pour ça:)), et je trouve que la transmission est très dure.
est ce une question de rodage?
à lire le "manuel" de la voiture, je n'ai pas l'impression que le diff soit reglable
en fait, j'ai l'impression que c'est le moteur qui tourne difficilement.
quand je l'enleve, ca tourne tres librement, quand je remets le moteur, entredent réglé correctement, si je coupe les gaz, la voiture s'arrete immédiatement

vous avez fait quoi comme reglage/rodage avec cette bestiole?

merki
tom4

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lemecanodejante
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par lemecanodejante »

a première vue c'est ton moteur qui coince.

donc rodage du moteur avec un porte-piles (ou autre accu) dans du pétrole désaromatisé (pendant 30mn sauf si les charbons aiment pas le pétrole (cas rares)).
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par LeGlod »

J'allais t'envoyer chez MiniRc mais j'ai vu que tu avais deja poster la bas, regarde dans le sujet du micro SCT, je ne sais pas si le tien est un 2 roue ou 4 roue motrice, mais ya une astuce pour ammeliorer le diff http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php? ... highlight=
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tom4
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par tom4 »

lemecanodejante a écrit :a première vue c'est ton moteur qui coince.

donc rodage du moteur avec un porte-piles (ou autre accu) dans du pétrole désaromatisé (pendant 30mn sauf si les charbons aiment pas le pétrole (cas rares)).
c'est à dire? tu remplie un verre de petrole, tu plonges le moteur et tu laisses tourner avec l'accu branché dessus, donc du coup, "à toc" ?

tom4
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Julien
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par Julien »

Il y a de grandes chances que ce soit le boitier enfermant la transmission qui est trop serré et bloque le diff, problème récurrent sur les microT neufs.

Si tu n'as pas encore les roulements, c'est indispensable.
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tom4
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par tom4 »

Julien a écrit :Il y a de grandes chances que ce soit le boitier enfermant la transmission qui est trop serré et bloque le diff, problème récurrent sur les microT neufs.

Si tu n'as pas encore les roulements, c'est indispensable.
effectivement, j'ai desseré un peu les vis du carter (genre 1/4 de tour) et ça tourne bien mieux

pour le rodage moteur, je peux le faire avec de l'eau, ca marche aussi?

tom4
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LeGlod
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par LeGlod »

Le probleme du rodage de ce genre de moteur dans l'eau, c'est que c'est du a secher car petit et non demontable ,et risque de rouille par la suite!
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par Madbearz »

Salut,

perso j'ai fait tout mes moteurs de mini z a l'eau.....et jamais de rouille....

Au pire tu souffle avec un comrpesseur, ou un coup de bombe pour circuit electrique (rien de gras).....

Je les faisait tourner dans l'eau, puis je les egouttais bien, et je les faisais tourner pour qu'il finisse de secher.

POur le rodage, pas a toc, tu commence avec une pile 1.5V si il arrive a tourner, sinon tu en mets deux....ou trois. Car l'eau les fait un peu forcer

A+
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Tamiyosho
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par Tamiyosho »

Bonjour.
Ayant eut 4 micro-T , je confirme que le carter de transmission est toujours trop serré.
Moi , je démonte tout le bazard , et je dégraisse a l'alcool a bruler , surtout les roulements.
Puis , j'huile tres legèrement et je gagne de la vitesse (x2) et l'autonomie double.
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tom4
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Re: Micro t high roller : transmission très dure

Message par tom4 »

le rodage à l'eau, c'etait pas une bonne idée
ce matin, comme je savais pas, j'ai branché direct l'accus sur le moteur, je l'ai mis dans l'eau, et là, ça marche plus.
bon, ça fait le symptome d'un accus à plat, donc avant de me dire "j'ai tout pété", je vais le remettre en charge.
pourtant, il a été en charge 1h30, ca devrait suffire non ?

tom4
ps : le chargeur d'origine, il a pas de delta peak? y'a un moyen de verifier qu'il charge ?
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