En guerre avec mon ex F.A.I

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
benugho
Membre

En guerre avec mon ex F.A.I

Message par benugho »

:salut: à tous,

Voilà le soucis, j'ai résilié mon contrat avec Alice, no problème qu'elle a dit, renvoyé moi votre modem avant le 31 janvier 2008 sous peine de facturation d'un montant de 99 euros; tête en l'air comme je suis, je zappe la date butoir, relance d'Alice qui me donne jusqu'au 25 février 2008 sinon: facture de 99 euros.

Là je me bouge le c.l, fais un beau colis et vais à la poste le 22 février 2008, retour en colissimo simple.

Depuis je reçois des courriers de mise en demeures de payer les 99 euros car Alice accuse réception du modem le 06 mars 2008, donc retour du modem au delà du délai attribué et selon leurs conditions générales de vente, je suis redevable des 99 euros.

Le soucis c'est que je n'ai pas conservé le bordereau de colissimo pour prouver ma bonne foi,
j'ai fais un courrier dans ce sens à la boite chargée du recouvrement mais ils s'en battent les coudes :x :x

Si vous avez une idée, je suis preneur............
Merci
Ben
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: En guerre avec mon ex F.A.I

Message par Black Hole Sun »

tu l'as dans l'os :/
Le bordereau d'origine était celui qui pouvait apporter la preuve de la date d'expédition de ta part. L'autre morceau, c'est Alice qui l'a, et qui ne l'a plus puisque tu te doutes bien qu'il n'a pas été conservé avec l'emballage de ton modem.

Dans tous les cas pour ce genre de chose, c'est RAR !
Image
ZEBULON

Message par ZEBULON »

salut, va voir ta poste et donne tous les elements : date d'envoi, adresse etc... et aussi essaye de revoir celui qui t'a pris le colis et il peut refaire une recherche sur son historique et te sortir une impression d'ecran !! encore faut il tomber sur un "ptt" competent !!!
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

tu l'as dans l'os :/
Le bordereau d'origine était celui qui pouvait apporter la preuve de la date d'expédition de ta part. L'autre morceau, c'est Alice qui l'a, et qui ne l'a plus puisque tu te doutes bien qu'il n'a pas été conservé avec l'emballage de ton modem.
mais non, t'as rien dans l'os, tu fais le mort, pour 99€, y'a pas de contentieux ni quoi que ce soit, ils vont se fatiguer, et je doute qu'ils entament une procedure pour une si petite somme (procedure qu'eux, payent bien sur) pour info, lorsque j'ai un litige financier important avec un client, un simple constat d'huissier coute à mon entreprise 300€, alors certes, les boiboites de recouvrement employées par les FAI, ça coute moins cher, mais il n'y a pas d'assermentation, du coup, si un type se pointe chez toi, tu as le droit d'aller faire une main-courante en gendarmerie, voir de porter plainte contre la ou les personnes qui sont venues, faut juste pas te laisser impressionner ;)
quand tu sais qu'alice s'est fait éplinguer maints fois pour vente forcée, c'est un peu fort de vouloir se la jouer honnète .... vas-y nique les :top: , ce sera pour tous ceux qu'ils ont entuber avant toi
ça me fait penser qu'il faut que je paye les 5500frs que je dois à itineris depuis 96 :D
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
gilou
Membre

Message par gilou »

kokopelli a écrit :
ça me fait penser qu'il faut que je paye les 5500frs que je dois à itineris depuis 96 :D
moi je devais 950€ a oranges les salop ils m'ont pas laché :x
meme faire le mort ils te trouvent :lol:
koko tu est bien sur que titine hérissé ca existe encore :lol: :lol:
proto SCORR

Image
didou60
Membre

Message par didou60 »

regarde si dans tes contrats d'assurance tu ne disposes pas d'un contrat de protection juridique avec une garantie consommation. si oui tu déclares ton litige à ta compagnie de protection juridique pour qu'il gère ça.
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

Merci pour votre soutien et pour vos conseils; nous avons déjà reçu deux courriers simples, le premier: mise en demeure et le second: dernier rappel avant poursuite, et enfin un ultime rappel déposé sur notre répondeur téléphonique :roll:

J'ai fais un petit courrier à la boite de recouvrement expliquant la situation, on verra bien; de toute façon Laposte ne peut pas retrouver de trace sans le n° de suivi colissimo, donc aucune chance de ce côté là....

to be continued.......

Benoit
didou60
Membre

Message par didou60 »

benugho a écrit ::salut:

Merci pour votre soutien et pour vos conseils; nous avons déjà reçu deux courriers simples, le premier: mise en demeure et le second: dernier rappel avant poursuite, et enfin un ultime rappel déposé sur notre répondeur téléphonique :roll:

J'ai fais un petit courrier à la boite de recouvrement expliquant la situation, on verra bien; de toute façon Laposte ne peut pas retrouver de trace sans le n° de suivi colissimo, donc aucune chance de ce côté là....

to be continued.......

Benoit
t'as regardé tes contrats d'assurance comme je te le suggérais ? regarde particulièrement celui de ta MULTIRISQUES HABITATION
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

Une société de recouvrement ne peut de toute façon pas faire grand chose d'autre que t'inonder de courriers et diverses menaces, si elle n'a pas entre les mains un jugement qui lui permet véritablement et légalement de t'obliger à payer cette somme.

Ca m'étonnerait qu'Alice se casse la tête à aller au tribunal pour 100 Euro, alors à mon avis tu ne crains pas grand chose :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
benugho
Membre

Message par benugho »

didou60 a écrit :
t'as regardé tes contrats d'assurance comme je te le suggérais ? regarde particulièrement celui de ta MULTIRISQUES HABITATION
Je viens de lire vos réponses; je passe un coup de jus demain ou lundi à mon assureur ( c'est un pote ) pour voir ça...

Merci encore pour l'info :top:
Répondre