Manta ray => Top Force => Evo

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par 3cd6c2 »

Par contre, si tu fais du tout-terrain je te conseil de peindre ta baignoire en noir, ça fait plus propre, surtout qu'après quelques sessions elle bien rayée par la terre. Et aussi de mettre des mousses au début de la carrosserie pour limité l'entrée de terre, cailloux, etc... En plus ça limite aussi la rentrée de flotte lorsque tu roules sous la pluie.
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par nicoboc62 »

O merci pour les précision!!Par contre avec de la mousse ça n'étouffe pas un peut l’habitacle et ton vario ne chauffe pas trop??
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par 3cd6c2 »

Non, pas tant que ça. Le vario et le moteur ont plus chauffés lorsque j'ia mis les Losi en 2,2 mais j'ai mis un pignon plus petit et maintenant c'est bon. J'ai aussi un petit radiateur sur le moteur.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

J'ai réussi a réparer la pièce par soudure plastique..... enfin c’est plutôt mon pote Jérémie mais bon.
Malheureusement j'ai pratiquement cramer mon variateur de vitesse.
J'ai réussi a faire fusionner la prise de la batterie avec celle du variateur :smoke:
Je pense que le moteur corraly 17x2 avec un orion 3300 est trop gourmand pour mon vario du coup sa chauffe.
Ai je raison ? sinon d’où peut venir le problème.
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par Cactuszebest »

c'est quoi comme prises? Si c'est des molex (Tamiya) c'est normal que ca soude.
meme sur un grasshopper avec un 380SH ca peut arriver.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

Of course molex tamiya....

Et la solution c'est quoi changer de vario pour un plus costo?
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

Salut,

Est ce que quelqu’un a une solution pour la pièce avant qui tiens les deux triangles, je l'ai réparé mais elle a re pétée directe.
Quelqu’un a essayer de la faire en alu?
Quelqu'un a une pièce a me vendre? je l'ai trouvé sur la bay mais en chine .... sa va durer un mois pour une pauvre petite piece ....

Merci


erauqs360 a écrit :Sa roule super bien c'est nerveux et sa drift bien mais cela ne résiste toujours pas aux trottoirs
Image
:(
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par akiro »

:salut:

ah! encore une bête malade.bon on va quand même pas l abattre sous prétexte que la poste chinoise
soit lente :lol:
j ai ta pièce donc mp avec adresse si tu la veux ......
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Arca
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 oct. 2011, 01:24

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par Arca »

J'adore, que de bons souvenir avec le Manta Ray ma première véritable RC, c'était une vraie bombe avec son moteur modifié monté sur ce pauvre petit variateur mécanique d'origine (solide le bougre).
Et une reine de la glissouille plus ou moins contrôlée :)

Seul regrets les pièces plastiques qui pétaient a tout va :( et la boîte de transmission que j'ai faite exploser a cause d'un moteur trop gros.

Mon doux rêve était le "Top Force" version ultime du Manta Ray que je ne pouvais me payer sniff sniff.... :priere:

J'ai aujourd'hui un Losi xxx4 mais malgré une technologie plus aboutie et une excellente solidité, elle ne m'amuse pas autant.

Viva Manta Ray........; :top:
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1059
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par peyters »

nicoboc62 a écrit :tu as déjà roulé sur circuit??sa passe bien les bosses?ou vaut mieux une utilisation moquette avec petites bosses??

a+
nico
Le Manta Ray est excellent de boite sur un circuit outdoor mais dès que le relief devient un peu plus méchant il a du mal.
Le Top Force quant à lui est tout aussi sympa en extérieur et redoutable sur une piste moquette meme avec un gros moteur.

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Répondre