Monster Beetle sur base TL-01B

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Salut,
alors voilà comme promis un petit sujet sur la réalisation pour mon fils d'un Monster Beetle sur châssis Tamiya TL-01B.
Après l'achat des roues, et de la carrosserie, réalisation des support de carrosserie.
Support avant :
Image
Image

Voici le support arrière :
Image

Uploaded with ImageShack.us

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images

Une petite vue d'ensemble :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par willyskipper le 13 juin 2011, 21:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par dibjm »

Hello.
C'est très propre...on attend les photos avec la carro !!! :pop:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Voici donc la suite avec la carrosserie :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Je suis ensuite passé aux essais, avec bien sur le moteur d'origine, un 550 en 27Tours. Résultat, moteur et vario qui chauffe énormément (j'ai posté un sujet concernant ce soucis), dû à la taille des roues. Ne pouvant pas mettre un pignon plus petit sur l'axe moteur, il y a d'origine un 19 dents, et il n'y a que 3 positions possible pour fixer le moteur, soit avec pignon 19 dents, 21 dents et 23 dents.
Après conseil, j'ai remplacé le moteur par un Tamiya CR tuned 35 Tours, moins rapide mais plus de couple, et là c'est nickel :top: . Il va moins vite(toujours suffisamment), mais de toute façon pour mon fils je limitais la vitesse avec le réglage de la télécommande.
Voici la suite en photo, un pare choc un peu spartiate, fait avec un latte en fibre de verre, ça amortie pas mal les choc et protège les roues, triangles et autres....que je vais modifier plus tard, genre pare buffle comme l'original du Monster Beetle. Je pense que la latte restera, car bien large elle protègera le train avant.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà donc la bête, dans la suite je vais réaliser un pare choc arrière, dans le style des Sand Scorcher ( berceau protège moteur ) pour y fixer l'antenne, et aussi pour protéger la carrosserie arrière en cas de retournement.
Peut-être aussi un pot d'échappement dans le pure style Sand. J'ai à peindre le pilote et le fixer, et revoir la fixation des vitres.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par Alpine A110 »

Salut,
Les fixations sont propres, beau travail :top:
J'aime bien la réalisation du pare-choc et vivement la suite!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Merci :priere:
je ne manquerai pas de compléter le sujet avec la suite des travaux , ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, Madame me surveille, j'ai quelques travaux d'entretien sur la maison. de plus j'ai attaqué la restauration d'un GrassHopper, qui va devenir un Sand Grass :top:
A plus, Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par boo54 »

Tres beau système de fixation bravo :top:
r21turbo42
Membre
Messages : 41
Inscription : 05 févr. 2011, 07:04
Localisation : LA VALLA EN GIER

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par r21turbo42 »

ton petit va bien s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Merci :priere:,
oui mon fils est super content de son Monster Beetle, je vais tout de même rajouter un radiateur et un ventilateur sur le moteur ainsi qu'un ventilateur sur le variateur (tant qu'à y être).
Effectivement mon fils s'éclate tellement qu'il joue facilement plus de 10 minutes non stop, et la même le moteur 35T, commence à chauffer, le variateur aussi mais dans de moindre proportion.
A plus,
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Monster Beetle sur base TL-01B

Message par willyskipper »

Salut,
voici donc la suite, j'ai retaillé le radiateur pour qu'il rentre bien entre le moteur et le châssis (et pour qu'il ne dépasse pas), j'ai mis en place un ventilateur au dessus du variateur, et bien sûr un autre ventilateur au dessus du moteur, mais avec un petit caisson, (réalisé avec des bouts de plastique transparent et rigide comme du lexan provenant de divers emballages), dans le but de bien diriger le flux d'air sur le radiateur et le moteur.
Voilà et place au photos.
Pose du radiateur retaillé:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pose du ventilateur au dessus du variateur:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pose du ventilateur sur le moteur avec son caisson:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vu du caisson qui dirige le flux d'air en plein sur le radiateur et le moteur:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour info le ventilateur du vario est branché sur la prise BATT du récepteur et celui du moteur directement sur l'accus, les deux ventilo sont en 12 v avec une consommation (mesurée par mes soins) de 56mA pour celui du vario et 65mA pour celui du moteur.
J'ai réalisé un test en fonctionnement plutôt extrême, sur gazon, avec une hauteur d'herbe de 10cms à certain endroit, des dénivelés de 4 à 5m de long pour une hauteur de 3m environ "cela donne une petite côte sympa à remonter", voilà pour le terrain.
Test réalisé avec un pack 3700mA pendant 15 minutes quasi non stop, et le résultat est plutôt cool, le vario est à peine chaud, quant au moteur il est bien chaud, on ne peut laisser le doigt dessus longtemps, mais cela est apparemment normal (dixit sa notice), surtout après 15 minutes non stop.
De toute manière à l'avenir je limiterai les runs de mon fils à 10 minutes, avec une petite période de refroidissent entre chaque, ce sera nickel.
Prochaine étape, réalisation du berceau moteur type Sand Scorcher, mais bon pour l'instant c'est travaux à la maison et ensuite vacances, alors je pense m'y remettre à la rentrée :top:
A plus Stéphan.
Dernière modification par willyskipper le 15 juil. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Répondre