Programmation Ezrun
- Mossi
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Re: Programmation Ezrun
Bonjour.
Je viens justement de m'acheter ce combo et je trouve effectivement le démarrage assez violent.
Je vais mettre cela en application.
J'ai lu quelques petites choses à propos du timing, sorte paramètre de synchronisation qui permettrait d'influer sur le couple et la vitesse de rotation ?
Cette valeur est-elle bien réglable ? (ne dépend t-elle pas des données techniques du moteur ?)
Je viens justement de m'acheter ce combo et je trouve effectivement le démarrage assez violent.
Je vais mettre cela en application.
J'ai lu quelques petites choses à propos du timing, sorte paramètre de synchronisation qui permettrait d'influer sur le couple et la vitesse de rotation ?
Cette valeur est-elle bien réglable ? (ne dépend t-elle pas des données techniques du moteur ?)
- nicoboc62
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Re: Programmation Ezrun
salut a tous
pour éviter de recréer un poste qui a mon sens serait inutile ,j'ai un problème mais peut être que l'on ne peut pas l'améliorer!!
Sur mon mad rat et pour me faire la main j'ai installé un combo ezrun 13t avec vario 60a!!celui me convient très bien et me suffit pour l'usage que j'en ait (tirage de bourre au club), le seul problème c'est que je trouve qu'il n'a pas de frein!! y a t-il un réglage spécifique ou est ce du a ce combo comme j'ai put le lire sur d'autre forum??
a+
nico
pour éviter de recréer un poste qui a mon sens serait inutile ,j'ai un problème mais peut être que l'on ne peut pas l'améliorer!!
Sur mon mad rat et pour me faire la main j'ai installé un combo ezrun 13t avec vario 60a!!celui me convient très bien et me suffit pour l'usage que j'en ait (tirage de bourre au club), le seul problème c'est que je trouve qu'il n'a pas de frein!! y a t-il un réglage spécifique ou est ce du a ce combo comme j'ai put le lire sur d'autre forum??
a+
nico
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- Mossi
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Re: Programmation Ezrun
Bonjour nicoboc62
J'ai trouvé ceci sur driftteamdynamics
Je me demandais justement la différence entre brake et drag brake. Il me semblait bien qu'il devait s'agir d'un frein moteur (en dehors du freinage donc).
J'ai trouvé ceci sur driftteamdynamics
Je me demandais justement la différence entre brake et drag brake. Il me semblait bien qu'il devait s'agir d'un frein moteur (en dehors du freinage donc).
V!Ft a écrit :Réglage 1: type de fonctionnement. Pour AV/AR/Frein tu mets (2)
Réglage 2: c'est pour recréer un léger "frein moteur" quand tu est au neutre (le brushless n'en a pas comparé à un moteur à charbon). A toi de voir, fais des essais. Tu commence à sentir son action à 20%
Réglage 3: tension mini de protection accus LiPo. Si t'as pas de LiPo tu met (1)
Réglage 4: la façon dont le vario va délivrer la puissance. L'accélération quoi ! Bon en drift je te conseille de rester sur un réglage "doux", genre (2)
Réglage 5: force maxi du frein, à toi de voir ce qui te convient
Réglage 6: puissance maxi en marche arrière, le 100% n'est pas forcément utile. 50 ou 75% est une bonne base
Réglage 7: c'est la puissance initiale de freinage juste au moment où tu commences à toucher au frein. C'est la puissance d'attaque du frein si tu préfères. Moi je mets (1), ça permet de doser le freinage en finesse.
Réglage 8: c'est la zone de neutralité, autour du neutre de ton levier de gaz, où le vario n'agit pas. Avec une bonne radio tu peux mettre le mini (1). Avec une radio qui demande régulièrement à corriger le trim tu peux envisager (2). Essaie...
Réglage 9: c'est le calage. Plus t'en mets et plus le moteur est puissant. A la rigueur pour le drift tu peux le diminuer pour réduire la patate. Par contre évite de trop en mettre (rappel, c'est 15° d'origine)
Réglage 10: protection thermique du vario (enable=oui / disable=non). Faut mieux la mettre !
Réglage 11: Sens de rotation du moteur (counter clockwise = sens anti-horaire = à gauche = sens normal)
Réglage 12: nombre d'élément de ton accu LiPo
- Savage-91
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Re: Programmation Ezrun
J'ai l'impression que c'est moi qui avait rédigé ces quelques notes pour RC-Drift.fr Tu peux me donner le lien de cette page s'il te plaît ??
EDIT: gagné... http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 46&t=10457
EDIT: gagné... http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 46&t=10457
Dernière modification par Savage-91 le 13 juin 2011, 10:13, modifié 1 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Mossi
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- Savage-91
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Re: Programmation Ezrun
Merci
Je venais juste de retrouver la page lorsque tu as posté. Le mec aurait quand même pu citer la provenance... un peu d'humilité quoi !!
EDIT: bon ça je m'en suis occupé :roll: Fin du HS
J'ai une fiche plus élaborée qui traîne sur un autre PC si tu veux. Faut (juste) que je pense à la transférer et à la mettre en ligne.
Je venais juste de retrouver la page lorsque tu as posté. Le mec aurait quand même pu citer la provenance... un peu d'humilité quoi !!
EDIT: bon ça je m'en suis occupé :roll: Fin du HS
J'ai une fiche plus élaborée qui traîne sur un autre PC si tu veux. Faut (juste) que je pense à la transférer et à la mettre en ligne.
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Re: Programmation Ezrun
Hello,
Concernant le réglage 3: (tension mini de protection accus LiPo).
J'ai lu que c'était (3v par élément), pouvez vous me confirmer que pour un lipo 11.2V c'est bien 6v (3éléments).
Merci d'avance et @+
Concernant le réglage 3: (tension mini de protection accus LiPo).
J'ai lu que c'était (3v par élément), pouvez vous me confirmer que pour un lipo 11.2V c'est bien 6v (3éléments).
Merci d'avance et @+
- Savage-91
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Re: Programmation Ezrun
Pour 3 éléments c'est 3x 3V... donc 9V !
Mais attention selon les varios, et c'est la cas du EZrun, il ne faut indiquer que la tension d'un élément. Le vario détecte le nombre d'élément et calcule par lui-même la tension mini, en l'occurrence 9V pour un 3S.
Autre chose: il est préférable, quand c'est possible, de remonter le seuil à 3.1 ou 3.2V par élément, histoire d'avoir une petite marge de sécurité sur la tolérance et la rapidité du vario à couper au bon seuil.
Mais attention selon les varios, et c'est la cas du EZrun, il ne faut indiquer que la tension d'un élément. Le vario détecte le nombre d'élément et calcule par lui-même la tension mini, en l'occurrence 9V pour un 3S.
Autre chose: il est préférable, quand c'est possible, de remonter le seuil à 3.1 ou 3.2V par élément, histoire d'avoir une petite marge de sécurité sur la tolérance et la rapidité du vario à couper au bon seuil.
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Re: Programmation Ezrun
Hello ,
Nico , pour ton frein , mettre la valeur au max , si sa freine toujours pas assez , tu peut peut être mettre en surcourse ta radio dans le sens frein/marche arr.
Sinon c'est qu'il manque adhérence ou slipper pas assez serrer.
Pour te dire , sur la ff03, sa bloque les roues avant en réglage 75% .
Le drag brake est bien le frein moteur , utile si tu veut simuler un moteur a charbon.Mais ce réglage entraine plus de chauffe.
Baddoc , tu t'est trompé , 3v par éléments , tu as 3 élément pour un lipo 11.1v , donc coupure a mini 9v.
Le mieux est de prendre une marge quand même (3.2v/éléments ).
sur ce , a+
Nico , pour ton frein , mettre la valeur au max , si sa freine toujours pas assez , tu peut peut être mettre en surcourse ta radio dans le sens frein/marche arr.
Sinon c'est qu'il manque adhérence ou slipper pas assez serrer.
Pour te dire , sur la ff03, sa bloque les roues avant en réglage 75% .
Le drag brake est bien le frein moteur , utile si tu veut simuler un moteur a charbon.Mais ce réglage entraine plus de chauffe.
Baddoc , tu t'est trompé , 3v par éléments , tu as 3 élément pour un lipo 11.1v , donc coupure a mini 9v.
Le mieux est de prendre une marge quand même (3.2v/éléments ).
sur ce , a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: Programmation Ezrun
Oula 3 * 3 = 6 dur dur le lundi matin :-)
Merci pour vos réponses.
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