Alfa Giulia Sprint GTA M06

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Mossi
Membre

Alfa Giulia Sprint GTA M06

Message par Mossi »

Salut les gens.

Le virus est sournois, puisque à l'insu de mon plein grès, il m'a fait commander une Alfa Giulia Sprint GTA M06.

Image

Le kit est dans son carton, je n'aurai pas le temps de le monter avant un petit moment.

Avant d'attaquer d'ailleurs, je vais bien évidemment le monter sur roulements.
A part dans les références Tamiya, je ne vois pas de set spécifique pour le M06. Est-il possible de commander un set réservé à un autre chassis ?

Je découvre également que les amortisseurs du kit sont ... à friction. J'imagine qu'il est inutile de vous demander quelle en est l'efficacité ?
Je pense qu'il est également important de prévoir d'emblée des amortos avé de l'huile ?

Pensez-vous que d'autres options soient nécessaires (mettons parmi ce qui existe chez 3Racing) pour améliorer sensiblement le comportement de la caisse ? (Notez bien que je me fout de l'aspect tuningueuh, c'est pas parce que c'est bleu que c'est mieux :ttt: )

Merci les gens.

Oups, EDIT pour les modos.
Je crois qu'il y a gourrance de ma part dans le choix de la rubrique M-chassis.
Désolé.
custom tam
Membre

Re: Alfa Giulia Sprint GTA M06

Message par custom tam »

:salut:

Pour les roulements :
des 5 x 11 x 4 => quantité 12
des 8 x5 x 2,5 => quantité 6
Un set de roulement pour le toyota Prerunner (58136), Hummer (58154), Manta Ray (58380), Ford F150 (58161) ..... peut convenir (6 x 850 et 16 x 1150, tu auras du rab sur les 1150), après tu peux toujours acheter du sans marque au detail chez ton revendeur, ce sont tous 2 des standards assez facile a trouver
Pour les amortos, c'est sur, des vrai a huile c'est mieux (la dessus personnellement, je préfère les corps alu au plastiques)
Pour les options, une plaque moteur alu c'est pas mal, le moteur chauffe moins a mon gout. Après un petit Sport Tuned pour remplacer le Mabushi ;) . Voila pour ce qui est de l "indispensable" pour moi. Eventuelement, y'aurait aussi les cardans homocinétiques; je les mets surtout pour les tractions et à l'avant des 4x4; sur les propulsions ca se discute
Mossi
Membre

Message par Mossi »

Bonsoir custom tam.

Merci pour ces précisions. J'avais laissé cette voiture de coté faute de temps pour m'en occuper.
Je viens de monter le châssis.
Entre temps, j'ai trouvé un set de roulement pour le M06, c'est infiniment moins cher qu'au détail. (encore que je ne sais plus si ce n'était pas plutôt pour M04-M05 et compatible M06).
Même chose pour les amortisseurs hydrauliques (en alu). Les deux sets sont de yeah racing.

Pour le moteur, j'ai récupéré un ancien LRP avec une TT-01 (le virus encore ... :D ) (27t d'après ce que m'avait dit le vendeur).
Je note pour le refroidissement.

La voiture a fait quelques tours de roues ce soir (pendant une pub de Dr-House).

Je vais faire un petit post de présentation de la caisse lorsqu'elle sera terminée. Faudra aussi que je le fasse pour le TT-01 et pour ... la sakura Zero S que je viens de recevoir. Oui oui. Ah et aussi pour le Master smacker.

Punaise ...
DEN42
Membre

Message par DEN42 »

Tu vas t'en sortir??? :lol:
Mossi
Membre

Message par Mossi »

Coté montage, je m'en sort.

Par contre je suis foutu.

A peine sevré des maquettes, je replonge avec la RC.
playmo
Membre

Message par playmo »

Mossi a écrit :Coté montage, je m'en sort.

Par contre je suis foutu.

A peine sevré des maquettes, je replonge avec la RC.

j ai fais la meme rechutte !!! j ai tenue a peine 6 moi sans fair de maquette et j ai replongé dans la rc :( :x

M chassis is good !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Répondre