kangaroo car-gx
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Re: kangaroo car-gx
hello
la bay est mon amie on y fait parfois de bonne trouvailles à prix raisonnable
ce matin ,j'ai reçu six pneus neuf et des elements de roues neuf. exit la roue cassée.maintenant la voiture est chaussée de neuf.
le principe des roues est presque le meme que sur un twist.
la carro a reçue deux couches d'appret gris clair avec un ponçage entre chaque couche. elle est maintenant recouverte d'une peinture jaune en cour de sechage.
a+
alain
la bay est mon amie on y fait parfois de bonne trouvailles à prix raisonnable
ce matin ,j'ai reçu six pneus neuf et des elements de roues neuf. exit la roue cassée.maintenant la voiture est chaussée de neuf.
le principe des roues est presque le meme que sur un twist.
la carro a reçue deux couches d'appret gris clair avec un ponçage entre chaque couche. elle est maintenant recouverte d'une peinture jaune en cour de sechage.
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Dernière modification par alf77 le 08 juin 2011, 21:19, modifié 1 fois.
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Re: kangaroo car-gx
superbe restauration et chapeau pour la technique de réparation des carreau :top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
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Re: kangaroo car-gx
hello
à relire ce post,cela m'a donné envie de ressortir la mémé. le travail du jour consiste à remplacer le moteur os 30 rc par un os 21 fsr plus facile d'utilisation. par la suite l'os 30 rc retournera sur cette voiture. je vais aussi en profiter pour monter une radio.
la commande des gaz etait manquante,donc refabrication.
idem pour le support de servo de direction
le montage est presque fini,il reste le support de carro à faire.
une petite video pourave :lol:
ce modele est sorti en 1976 au japon,cela en fait un des plus vieux tt commercialisés
a+
alain
à relire ce post,cela m'a donné envie de ressortir la mémé. le travail du jour consiste à remplacer le moteur os 30 rc par un os 21 fsr plus facile d'utilisation. par la suite l'os 30 rc retournera sur cette voiture. je vais aussi en profiter pour monter une radio.
la commande des gaz etait manquante,donc refabrication.
idem pour le support de servo de direction
le montage est presque fini,il reste le support de carro à faire.
une petite video pourave :lol:
ce modele est sorti en 1976 au japon,cela en fait un des plus vieux tt commercialisés
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alain
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Re: kangaroo car-gx
suite
le z de fixation carro est refait en lame d'acier,mais comme je trouve cette fixation un peut molle j'ai prefèré faire un plot en alu en plus. maintenant la carro ne bouge plus et se verrouille avec un clips. la planche de bord reçoit un volant en resine.
il reste quelques pieces à faire et en suite la peinture,mais pour le moment je vais la faire rouler dans la terre.
a+
alain
le z de fixation carro est refait en lame d'acier,mais comme je trouve cette fixation un peut molle j'ai prefèré faire un plot en alu en plus. maintenant la carro ne bouge plus et se verrouille avec un clips. la planche de bord reçoit un volant en resine.
il reste quelques pieces à faire et en suite la peinture,mais pour le moment je vais la faire rouler dans la terre.
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Re: kangaroo car-gx
un teste dans l'herbe,l'embrayage patine.
en regardant le plan de montage,j'ai vu que l'embrayage avait 15 billes. apres ouverture de celui de la voiture,je n'en trouvé que 14 :twisted: j'ai decoupé un vieux roulement et j'ai recuperé les billes,elles sont du bon diametre. apres remontage,il fonctionne bien.
a+
alain
en regardant le plan de montage,j'ai vu que l'embrayage avait 15 billes. apres ouverture de celui de la voiture,je n'en trouvé que 14 :twisted: j'ai decoupé un vieux roulement et j'ai recuperé les billes,elles sont du bon diametre. apres remontage,il fonctionne bien.
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Re: kangaroo car-gx
hello
deterrage de vieux post
cette année,si je peut venir à la bourguignonne(je cherche une autre voiture :roll: ),j'ai l'intention de faire rouler des voitures pas tres rependus. la gazelle fait partie du lot :mrgreen: .j'en ai restoré une.
la voila(voir debut du post pour la resto).
apres resto,il me restais cela.
et il y a peut,j'ai reçu ça.
donc,ma mission(si je l'accepte :lol: )est de faire un runner et de preserver un modele etagere.
le point faible de ce modele est le train avant fragile du coté des portes fusées. le probleme est que les trains avant sont rivetés. apres examen des elements,plusieurs trains avant ont étés deriveter et modifiés.
apres demontage de tous les elements et un tri des pieces,un ensemble complet en tres bon etat a pu etre refait.
je vais aussi tenter un sauvetage pour refaire un autre ensemble,mais il faut ressouder un porte fusée cassé en alu.
dans le lot,il y a toutes les pieces qu'il me manquais pour finir le modele etagere.
voila ou en est la voiture ce soir :mrgreen:
je constate une chose, mon modele restoré est un mixte de deux epoques.
le train avant est du modele le plus ancien,et le train arriere est celui des dernieres version avec des roulements dans les bras de suspensions. le modele que je viens de remonter posede un train avant plus moderne avec le sauve servo,mais le train arriere est plus ancien. il va donc y avoir un demontage des deux voitures pour un echange de train arriere. l'embrayage speciale(et inreglable pour moi :twisted:) va rester sur le modele etagere. je doit aussi monter un moteur pouvant recevoir le refroidisseur de culasse de ce modele. pour le runner,soit j'utilise le moteur qui est monté,soit j'en choisi un autre,il me reste un os en 6.5cc dans un coin,le modele est prevut pour ce moteur(de 3.5 a 6.5).
avec le reste des pieces ,si je trouve des jantes ,je vais me faire une version"maison"avec un train arriere complet monté sur un chassis bipoutre.
pour ce qui est des carros,il y en avait deux dans la boite. elles sont en mauvais etat.
je vais utiliser celle a qui il manque une aile arriere. je vais la refaire en decoupant l'aile du modele complet ,mais en mauvais etat.
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alain
deterrage de vieux post
cette année,si je peut venir à la bourguignonne(je cherche une autre voiture :roll: ),j'ai l'intention de faire rouler des voitures pas tres rependus. la gazelle fait partie du lot :mrgreen: .j'en ai restoré une.
la voila(voir debut du post pour la resto).
apres resto,il me restais cela.
et il y a peut,j'ai reçu ça.
donc,ma mission(si je l'accepte :lol: )est de faire un runner et de preserver un modele etagere.
le point faible de ce modele est le train avant fragile du coté des portes fusées. le probleme est que les trains avant sont rivetés. apres examen des elements,plusieurs trains avant ont étés deriveter et modifiés.
apres demontage de tous les elements et un tri des pieces,un ensemble complet en tres bon etat a pu etre refait.
je vais aussi tenter un sauvetage pour refaire un autre ensemble,mais il faut ressouder un porte fusée cassé en alu.
dans le lot,il y a toutes les pieces qu'il me manquais pour finir le modele etagere.
voila ou en est la voiture ce soir :mrgreen:
je constate une chose, mon modele restoré est un mixte de deux epoques.
le train avant est du modele le plus ancien,et le train arriere est celui des dernieres version avec des roulements dans les bras de suspensions. le modele que je viens de remonter posede un train avant plus moderne avec le sauve servo,mais le train arriere est plus ancien. il va donc y avoir un demontage des deux voitures pour un echange de train arriere. l'embrayage speciale(et inreglable pour moi :twisted:) va rester sur le modele etagere. je doit aussi monter un moteur pouvant recevoir le refroidisseur de culasse de ce modele. pour le runner,soit j'utilise le moteur qui est monté,soit j'en choisi un autre,il me reste un os en 6.5cc dans un coin,le modele est prevut pour ce moteur(de 3.5 a 6.5).
avec le reste des pieces ,si je trouve des jantes ,je vais me faire une version"maison"avec un train arriere complet monté sur un chassis bipoutre.
pour ce qui est des carros,il y en avait deux dans la boite. elles sont en mauvais etat.
je vais utiliser celle a qui il manque une aile arriere. je vais la refaire en decoupant l'aile du modele complet ,mais en mauvais etat.
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Re: kangaroo car-gx
Euh ... pas de filtre à air !? :-oalf77 a écrit :hello
à relire ce post,cela m'a donné envie de ressortir la mémé. le travail du jour consiste à remplacer le moteur os 30 rc par un os 21 fsr plus facile d'utilisation. par la suite l'os 30 rc retournera sur cette voiture. je vais aussi en profiter pour monter une radio.
la commande des gaz etait manquante,donc refabrication.
idem pour le support de servo de direction
le montage est presque fini,il reste le support de carro à faire.
une petite video pourave :lol:
ce modele est sorti en 1976 au japon,cela en fait un des plus vieux tt commercialisés
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Re: kangaroo car-gx
le remontage du runner avance. le travail du jour a ete de fabriquer un embrayage . l'embrayage devait avoir l'apparence exterieur identique à l'original. voila les morceaux utilisés.
pour le plateau,j'utilise une piece mantua rectifiée sur le tour. la vis est usinée dans un acier etiré 6 pans,taraudé au pas us pour le vilo os21(pieces faite en rab il y a quelques années).la garniture conique est derivetée de la cloche. le roulement de la cloche est en mesure us(ou british :lol: )pour faire l'axe vissé dans l'ecrou ,j'ai decoupé un vilo mort d'un veco 21. cet axe est percé et taraudé en m4.
essai d'assemblage.
l'usinage est bon,je passe à l'usinage des masselottes d'embrayage. je les fabriques dans un barreau de teflon.
le reglage de l'embrayage se fera en taillant le teflon et en jouant avec differentes longueurs de joints torique.
le moteur est remis en place.
la pose d'un filtre à air est impossible sur ce modele :twisted: j'ai trouvé une solution grace à un coude d'echappement inconnu qui s'emboite pil-poil sur le carbu :top: il va etre collé avec du scelle roulement , apres decoupe pour la pose du porte filtre.
a+
alain
pour le plateau,j'utilise une piece mantua rectifiée sur le tour. la vis est usinée dans un acier etiré 6 pans,taraudé au pas us pour le vilo os21(pieces faite en rab il y a quelques années).la garniture conique est derivetée de la cloche. le roulement de la cloche est en mesure us(ou british :lol: )pour faire l'axe vissé dans l'ecrou ,j'ai decoupé un vilo mort d'un veco 21. cet axe est percé et taraudé en m4.
essai d'assemblage.
l'usinage est bon,je passe à l'usinage des masselottes d'embrayage. je les fabriques dans un barreau de teflon.
le reglage de l'embrayage se fera en taillant le teflon et en jouant avec differentes longueurs de joints torique.
le moteur est remis en place.
la pose d'un filtre à air est impossible sur ce modele :twisted: j'ai trouvé une solution grace à un coude d'echappement inconnu qui s'emboite pil-poil sur le carbu :top: il va etre collé avec du scelle roulement , apres decoupe pour la pose du porte filtre.
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