Toyota TS010 Blade sur base F103 LM TRF
- TheFlyingSwiss
- Membre
Toyota TS010 Blade sur base F103 LM TRF
Messieurs,
Je me permets de poster ici quelques photos de la réalisation et du résultat de la peinture d'une carrosserie de Toyota TS010 Blade Racing. A la base cette carro est prévue pour revêtir la série F103 GT, mais elle passe (fin, mais passe) aussi sur le prestigieux F103 LM TRF.
Cette carrosserie étant le cadeau d'anniversaire de mon frangin, j'ai apporté un soin particulier à sa réalisation, afin de l'amener aux standards de réalisme des carrosseries Tamiya. Heureusement, au niveau des formes, la carrosserie Blade est bien proportionnée. Une planche de stickers est présente dans le kit mais elle est incomplète par rapport à la voiture originale. Bref, les principale amélioration en quelques mots:
- création de rétroviseurs à base de pièces plastique récupérées et de Putty Tamiya
- adjonction d'un essuie-glace Yokomo
- réalisation des sponsors manquants en décalcomanies (papier pour imprimante laser couleur) puis application à l'intérieur de la carrosserie (il faut les vernir avec du Tamiya X22 et bien laisser sécher avant de passer la peinture lexan)
- adjonction de filets ABC hobby 0,3mm (pour les jointures d'éléments de carrosserie) et Trimeline (contours de vitres, etc)
Voilà , place aux photos de la réalisation:
Le masquage.
Passage du rouge.
Passage du blanc.
Les rétros avant ponçage...
... et après peinture.
A plus pour les photos de la voiture terminée.
Je me permets de poster ici quelques photos de la réalisation et du résultat de la peinture d'une carrosserie de Toyota TS010 Blade Racing. A la base cette carro est prévue pour revêtir la série F103 GT, mais elle passe (fin, mais passe) aussi sur le prestigieux F103 LM TRF.
Cette carrosserie étant le cadeau d'anniversaire de mon frangin, j'ai apporté un soin particulier à sa réalisation, afin de l'amener aux standards de réalisme des carrosseries Tamiya. Heureusement, au niveau des formes, la carrosserie Blade est bien proportionnée. Une planche de stickers est présente dans le kit mais elle est incomplète par rapport à la voiture originale. Bref, les principale amélioration en quelques mots:
- création de rétroviseurs à base de pièces plastique récupérées et de Putty Tamiya
- adjonction d'un essuie-glace Yokomo
- réalisation des sponsors manquants en décalcomanies (papier pour imprimante laser couleur) puis application à l'intérieur de la carrosserie (il faut les vernir avec du Tamiya X22 et bien laisser sécher avant de passer la peinture lexan)
- adjonction de filets ABC hobby 0,3mm (pour les jointures d'éléments de carrosserie) et Trimeline (contours de vitres, etc)
Voilà , place aux photos de la réalisation:
Le masquage.
Passage du rouge.
Passage du blanc.
Les rétros avant ponçage...
... et après peinture.
A plus pour les photos de la voiture terminée.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
- bucanero
- Membre
Re: Toyota TS010 Blade sur base F103 LM TRF
Vivement les prochaines photos mais d'ors et déjà je suis fan. J'adore les protos et là c'est une réussite. Chapeau bas.
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
- 3cd6c2
- Membre
pareil j'aime les photos :top:
Et n'hésite pas à faire des photos du chassis.
Et n'hésite pas à faire des photos du chassis.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Elle va être magnifique cette carro :top:
Vivement la suite!!!
@+
Nico
Elle va être magnifique cette carro :top:
Vivement la suite!!!
@+
Nico
- TheFlyingSwiss
- Membre
Et voilà cette Toyota TS010 Blade Racing terminée, en espérant qu'elle vous plaira
Je ferai des photos du châssis la prochaine fois que j'irai chez mon frère, qui est l'heureux propriétaire de cette voiture.
Je ferai des photos du châssis la prochaine fois que j'irai chez mon frère, qui est l'heureux propriétaire de cette voiture.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo
- TheFlyingSwiss
- Membre
Ah oui, j'ai oublié de préciser les peinture utilisées:
Tamiya PS60: Ferrari F60 rouge
Tamiya PS5: noir
Tamiya PS1: blanc
Tamiya PS55: vernis mat (appliqué depuis l'extérieur sur la lame avant)
Tamiya PS60: Ferrari F60 rouge
Tamiya PS5: noir
Tamiya PS1: blanc
Tamiya PS55: vernis mat (appliqué depuis l'extérieur sur la lame avant)
- Adam
- Membre
-
- Membre
:salut:
j'adore
j'adore
- lemecanodejante
- Membre du mois
Très réussie et très belle carro!
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
- bucanero
- Membre
Arghhhh, je ne trouve pas les mots. Sublime!
Je file au Mans en voir des vrais. :pop: La Mazda 787B (Le Mans's winner il y a pile 20 ans) sera présente pour 2 tours de circuit à l'échelle 1, si vous voyez ce que je veux dire…
:priere: :priere: :priere:
@+!
Bucanero
Je file au Mans en voir des vrais. :pop: La Mazda 787B (Le Mans's winner il y a pile 20 ans) sera présente pour 2 tours de circuit à l'échelle 1, si vous voyez ce que je veux dire…
:priere: :priere: :priere:
@+!
Bucanero
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar