3 Sankyo Lambda sous le même toit

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Hagar
Membre

Re: Enfin j'ai retrouvé ma " licorne"

Message par Hagar »

Pas si mal, ce couvercle.
Où as-tu trouvé de la colle qui accroche sur le plastique d'un tel bidon?
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

La colle utiliser est de la cyanoacrilate mais il est indispensable de poncer le plastique afin de facilité la prise
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
j'ai retrouvé la platine radio :D reste encore la decoupe de la corde à piano à faire.
donne moi ton adresse en mp ;) .
Image
a+
alain
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Salut à tous,
je me suis attaquer au décapage des jantes, ce qui n'a pas été l'opération la plus rapide.
Et oui l'ancien propriétaire a peint les jantes avec de la peinture acrylique :x .Donc décapant plastique à plusieurs reprise, nettoyage,rinçage et les voici tels qu'à l'origine.
Voici la différence avant après
Image
Image
Voici enfin la voiture sur ces roues en attendant de nouveaux pneus.
Image
Image
Image
Il me reste finalement plus qu'un moteur à trouver du style OS de cette époque (1985) , le pare choc avant à refabriqué, et toute la tringlerie pour reinstaller les 4 roues directrices :love:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Salut cher vintageur,
me revoici pour la suite du remontage. Je tiens à remercier alf77 qui ma gracieusement envoyé un morceau de corde à piano pour la transmission et la platine radio, ainsi que Denis40 pour m'avoir trouver des pneus pour adapter sur mes jantes. :priere: :top: mes pour l'heure voici les photos de l'avancer.
Image

Image
Pour la direction arrière, j'ai étais obligé de reproduire une parti du sauve servo. Il ne reste plus que le palier de renvoi sur la céllule arrière.
Image
Et voici le moteur qui va équipé ma voiture un " OS MAX 21" reste à trouver un coude d'échappement et un carburateur rotatif pour ce moteur.
Image
Voilà pour aujourd'hui l'avancer de la restauration. Reste à monter les servos plus tringleries gaz frein direction, un carburateur rotatif pour mon OS et le coude d'échappement.
Pour ce qui est de la carrosserie ( introuvable) , j'ai déjà une idée pour en reproduire une :hehe:
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour
:salut: eleonor 80 ,
je voulais te dire ; essaye de voir si tu peux tourner stp , la culasse d un demi tour :top: a+
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Voici les photos de ma licorne pratiquement terminée.
Mis à part quelques bricoles à ajouter comme un switch pour l'électronique, caoutchouc de tête d'amortisseur ou bien des pièces à remplacées pour d'autres plus adapter, j'arrive à la fin de ma resto.
Mais voici plutôt le résultat.
Image
Image
Tous le système de tringlerie de direction sur le train arrière à étais refafriqué afin de retrouver les 4 roues directrices.
Image
Image
En attendant de trouver soi la vrai carrosserie d'origine (sans trop d'espoir :sad: ) ou bien une carro qui pourra si adaptée convenablement, je fais un petit essai avec cette carro de pirate histoire de l'habillée.
Image
La voici prête à faire quelques essais avant de prendre place sur l’étagère :love:
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour
elle est tres belle :love:
tu peut etre fier de toi :top:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Bonjour,
je déterre mon post car il y a de l'avancer dans la finalisation de ma resto et une nouvelle resto à suivre.
Tout d'abord les photos de mon 2ème Sankyo Lambda acheter en fin d'été sur une brocante :hehe:
Image
Image
Bon vous me direz il n'ai pas bien valeureux mais il est plus complet que le premier.
Quand au 1er, il ne manquer plus qu'une carro pour l'habillé et bien ça y est j'ai trouver mon bonheur et qui plus ai j'en ai 2. Heureusement d'ailleurs car je me suis saigné pour les avoirs et encore un peu plus ce matin quand le livreur m'a acquitter d'une p....n de taxe de douane de 38 euros :x :x :x mais bon, j'arrive presque au bout de mon projet
Voici à quoi ressemble les carros
Image
Image
Image
Sachant que je ne suis pas le seul à avoir ce modéle, une de ses 2 carro pourra servir pour des repros :top:
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
tu a reussi à avoir les deux ,c'est vraiment super :top: pour la repro,voir claude,mais il a deja du boulot avec ma 4cv renault :lol:
a+
alain
Répondre