Green Blitzer Beetle

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Alpine A110
Membre

Re: Green Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut lolo,
Et en lassant le cadre de cette couleur, tu mettrais lequel des deux?

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
kazacopora
Membre

Message par kazacopora »

salut Nico,
c'est bien parti tout ca !
et pourquoi pas des phares ....verts ????
alle la suite vite :pop:
seb
Alpine A110
Membre

Salut Seb,
Encore une nouvelle idée, je vais me perdre :lol:
Avant de partir sur une autre, tu penses quoi de la mienne d'idée bien sur :ange:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
bucanero
Membre

Message par bucanero »

Il est super classe ce Blitzer! Bon choix pour les jantes, c'est classe.
Le mien pour le moment attend des greffes dans deux boîtes, démonté. Je guette le facteur.
@+
bucanero
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Alpine A110
Membre

Salut,
C'est super, j'ai hâte de voir ton Blitzer et si tu as l'occasion de monter les cabochons hésite pas :top:

@+
Nico
Image

bucanero
Membre

Message par bucanero »

Cabochons reçu ce jour, j'attends les roulements pour entreprendre un premier montage. Il y des vis qui ne sont pas d'origine, les hexa qui ont été collés avec les jantes (classe!), des tiges filetées en guise de tirants de direction… Le démontage m'a déjà permis de faire facilement partir les traces de peinture (la carro a été peinte en place, plus pratique, "yaka" rouler pour faire sécher!). Alexkidd m'avait prévenu à l'achat et il n'est en rien responsable de ces mauvais traitements.

A ce propos, quel servo (et sauve servo) mettriez-vous dans un blitzer? J'ai vu le futaba S3305. Pignons en métal, couple de 7,1 kg/cm, prix assez contenu, qu'en pensez-vous? Bon je sais qu'il existe des super servos à 150E mais pour ma part, je pense que c'est un peu trop, tant en prix qu'au regard de mon utilisation loisir.

@+
bucanero
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Alpine A110
Membre

Salut,
Pour la tige fileté sur la direction, j'ai la même chose sur celui-ci et comparé à celle d'origine c'est plus solide ;)
Les hexagone de roues, tu peux les décoller en faisant tremper tes jantes dans de l'eau bouillante pendant 1 minute pas plus et la colle devrait partir quitte à faire plusieurs bain :top:
Le servo, tu peux mettre un simple futaba S3003 ou sinon j'ai un S3010 sur le premier et lui c'est un hitec avec double roulement et pignon métal (12kg) bref mets un 7kg et se sera nickel!!!
Et sinon tu nous le montre quand le tien histoire de voir la différence avant après :smoke:

@+
Nico
Image

bucanero
Membre

Message par bucanero »

Merci pour les tiges et le servo. Les hexas sont HS, rongés par la cyano. Je voulais les même (merci cactus' pour le renseignement) mais je n'ai pas envie d'acheter toute la grappe. Du coup, ce sera des hexa en alu. Le site d'Outre-rhin déjà évoqué ici à propos du blitzer est une vraie mine.

Pour ce qui est de le montrer, ce sera fait dès qu'il sera fini (dans le sous-forum prévu à cet effet!). Je vais faire un premier montage quand j'aurais les roulements pour identifier la visserie qui n'est pas d'origine puis commander les pièces qu'il me faut et certaines viennent de bien loin.
Alpine A110
Membre

Salut,
Pas de soucis et si tu as besoin d'autres infos, hésite pas à demander ;)
Les hexagones alu sont magnifiques je les ai, une option plaisante à rajouter dans le topic tiens :D
La visserie du Blitzer est facile à repérer, se sont toutes des vis longues de 15mm soit noir ou or!!!
Je serais curieux de le voir dans son jus et après restauration!

@+
Nico
Image

Alpine A110
Membre

Salut,
Le montage vidéo est enfin prêt :hehe:
[youtube]nBlm1de6F5Y[/youtube]

@+
Nico
Image

Répondre