Salut,
Je viens de recevoir et monter le MadBull de mon fils, qui s'éclate avec, ca passe partout et très solide!
Je voudrais monter un moteur en peu plus péchu mais qui offre tout de même une autonomie suffisante pour un garçon de 4 ans!
Je pensais à un GT Tuned.
Qu'avez-vous montés sur vos MadBull?
Bon compromis moteur pour MadBull
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- Savage-91
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Re: Bon compromis moteur pour MadBull
Pour un léger gain en perf sans trop perdre en autonomie je dirais un Sport Tuned tout simplement.
Au delà tu risque d'être confronté à une transmission qui tire trop long pour un moteur modifié. Je crois qu'on ne peut pas monter plus petit que le pignon de 17 d'origine. Donc un 'gros' moteur brushed risque de trop forcer, de perdre en accél pour finalement consommer bien plus qu'il ne devrait.
A la rigueur un Tamiya BZ, il est très coupleux et ne devrait pas forcer, mais je pense que c'est le maximum. Et ce sera déjà bien assez performant (trop?)
Le brushless... à éviter. J'ai testé le 9T 4300KV sur le MadBull et c'est beaucoup trop puissant. A la rigueur un 13T, mais même là j'ai peur que ce ne soit trop violent, surtout pour junior !!
Au delà tu risque d'être confronté à une transmission qui tire trop long pour un moteur modifié. Je crois qu'on ne peut pas monter plus petit que le pignon de 17 d'origine. Donc un 'gros' moteur brushed risque de trop forcer, de perdre en accél pour finalement consommer bien plus qu'il ne devrait.
A la rigueur un Tamiya BZ, il est très coupleux et ne devrait pas forcer, mais je pense que c'est le maximum. Et ce sera déjà bien assez performant (trop?)
Le brushless... à éviter. J'ai testé le 9T 4300KV sur le MadBull et c'est beaucoup trop puissant. A la rigueur un 13T, mais même là j'ai peur que ce ne soit trop violent, surtout pour junior !!
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Black Hole Sun
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Re: Bon compromis moteur pour MadBull
Pas mieux, le Sport Tuned est le meilleur compromis sur le Madbull :
- un BZ sera trop puissant, la transmission tirera trop long et le moteur surchauffera (déjà qu'il est bien encastré dans le carter). En plus, les pneus ne permettront jamais de passer la puissance au sol.
- même problème pour tout autre moteur, surtout brushless à moins de monter un EZRun 13T qui est l'exact équivalent d'un Sport Tuned. Mais attention là aussi à la chauffe due au manque d'aération du moteur dans le carter, et réglage de punch au strict minimum sinon les pneus ne feront que patiner en mettant les gaz.
- un BZ sera trop puissant, la transmission tirera trop long et le moteur surchauffera (déjà qu'il est bien encastré dans le carter). En plus, les pneus ne permettront jamais de passer la puissance au sol.
- même problème pour tout autre moteur, surtout brushless à moins de monter un EZRun 13T qui est l'exact équivalent d'un Sport Tuned. Mais attention là aussi à la chauffe due au manque d'aération du moteur dans le carter, et réglage de punch au strict minimum sinon les pneus ne feront que patiner en mettant les gaz.
- Adam
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Re: Bon compromis moteur pour MadBull
Et quand ton fils en aura marre de se trainer avec son Sport tuned, tu pourra lui mettre un traxxas titan 23T. :smoke: