Bon compromis moteur pour MadBull

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
sebg1974
Membre
Messages : 105
Inscription : 24 déc. 2009, 09:43

Bon compromis moteur pour MadBull

Message par sebg1974 »

Salut,

Je viens de recevoir et monter le MadBull de mon fils, qui s'éclate avec, ca passe partout et très solide!
Je voudrais monter un moteur en peu plus péchu mais qui offre tout de même une autonomie suffisante pour un garçon de 4 ans!
Je pensais à un GT Tuned.
Qu'avez-vous montés sur vos MadBull?
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Bon compromis moteur pour MadBull

Message par Savage-91 »

Pour un léger gain en perf sans trop perdre en autonomie je dirais un Sport Tuned tout simplement.
Au delà tu risque d'être confronté à une transmission qui tire trop long pour un moteur modifié. Je crois qu'on ne peut pas monter plus petit que le pignon de 17 d'origine. Donc un 'gros' moteur brushed risque de trop forcer, de perdre en accél pour finalement consommer bien plus qu'il ne devrait.
A la rigueur un Tamiya BZ, il est très coupleux et ne devrait pas forcer, mais je pense que c'est le maximum. Et ce sera déjà bien assez performant (trop?)

Le brushless... à éviter. J'ai testé le 9T 4300KV sur le MadBull et c'est beaucoup trop puissant. A la rigueur un 13T, mais même là j'ai peur que ce ne soit trop violent, surtout pour junior !!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bon compromis moteur pour MadBull

Message par Black Hole Sun »

Pas mieux, le Sport Tuned est le meilleur compromis sur le Madbull :
- un BZ sera trop puissant, la transmission tirera trop long et le moteur surchauffera (déjà qu'il est bien encastré dans le carter). En plus, les pneus ne permettront jamais de passer la puissance au sol.
- même problème pour tout autre moteur, surtout brushless à moins de monter un EZRun 13T qui est l'exact équivalent d'un Sport Tuned. Mais attention là aussi à la chauffe due au manque d'aération du moteur dans le carter, et réglage de punch au strict minimum sinon les pneus ne feront que patiner en mettant les gaz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Bon compromis moteur pour MadBull

Message par Adam »

Et quand ton fils en aura marre de se trainer avec son Sport tuned, tu pourra lui mettre un traxxas titan 23T. :smoke:
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre