quel buggy pour le sable ?
- Black Hole Sun
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- tamiyavintage
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Re: quel buggy pour le sable ?
bonne video pour ceux qui doutent sur traxxas (le slash)
http://www.youtube.com/watch?v=O7hG2nIUegA
les debiles !! :smoke:
http://www.youtube.com/watch?v=O7hG2nIUegA
les debiles !! :smoke:
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut , je désensable le sujet ,
Je cherche un buggy pour le sable ,un truc fun , 4x2, fiable et beau .
Bien sur le srb m'est arrivé a l'esprit en 1er mais ...
Ont me le déconseillé car il demande beaucoup d'entretien.
Dans ce sujet j'ai vu que gaston roulé en fav apparemment sans problèmes...
Ce qui me gène dans les grass et les vlb , c'est la geule ... un fav et un sand c'est super beau , ont dirais que c'est fait pour rouler dans le sable.
Bref besoin de retour , je suis vraiment perdu...
merci a+
Je cherche un buggy pour le sable ,un truc fun , 4x2, fiable et beau .
Bien sur le srb m'est arrivé a l'esprit en 1er mais ...
Ont me le déconseillé car il demande beaucoup d'entretien.
Dans ce sujet j'ai vu que gaston roulé en fav apparemment sans problèmes...
Ce qui me gène dans les grass et les vlb , c'est la geule ... un fav et un sand c'est super beau , ont dirais que c'est fait pour rouler dans le sable.
Bref besoin de retour , je suis vraiment perdu...
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kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: quel buggy pour le sable ?
un blitzer avec des pneus proline sand paw ca marche bien
- tamiyavintage
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Re: quel buggy pour le sable ?
Alors, mon point de vue de novice en Sand Scorcher.
Je roule sur bitume et beaucoup sur sable, mon sand est d'origine, seule la carrosserie est en lexan ( Proline ).
Moteur sport tuned et c'est tout.
Mon opinion sachant que ce modèle m'a séduit pour son architecture métallique et sa carrosserie mythique.
Sur le bitume, il faut y aller avec doigté, ça file vite, beaucoup plus vite qu'un Lunch Box !
Ça braque bien, mais ça se retourne assez vite si on joue les fous !
Sur le sable dur, c'est bien, comme sur le bitume !
Sur le sable fin, ça passe bien mais la garde au sol est limite et ça mouline énormément pour pas grand chose...
Il lui faudrait des pneus à pelles plus imposants.
C'est une belle voiture, pas si complexe à entretenir, bien que les assemblages et démontages doivent se faire dans un ordre assez précis si on ne veut pas se retrouver avec des vis inaccessibles...
Mais ça ne sera pas si performant qu'un buggy comme un B4, ou un Ultima Db.
Elle a pleins de défauts, mais elle est extrêmement attachante...
Lors de ma dernière sortie, j'ai roulé avec SandScorcher, Lunch Box et Ultima DB.
L'ultima DB est incomparable avec des paddles, sur le sable sec et bien mou, il file comme le vent !
Il roule même mieux dans le sable avec les Paddles que sur bitume avec les pneus d'origine !
Mais la vitesse étant la, j'ai fais un saut avec une mauvaise réception et cassé un axe de roue...
C'est mon expérience personnelle, et malgré le DB, j'adore rouler avec le Lunch Box.
Le véhicule de mes rêves ce serait un 4X2, très solide, passant les brusshless puissants, performant mais aussi fun et beau !
Je suis tenté par le slash 4X2 avec une carosserie baja, j'aimerai avoir des retours sur ce modèle et sur sa maintenance, disponibilité des pièces etc...
Je roule sur bitume et beaucoup sur sable, mon sand est d'origine, seule la carrosserie est en lexan ( Proline ).
Moteur sport tuned et c'est tout.
Mon opinion sachant que ce modèle m'a séduit pour son architecture métallique et sa carrosserie mythique.
Sur le bitume, il faut y aller avec doigté, ça file vite, beaucoup plus vite qu'un Lunch Box !
Ça braque bien, mais ça se retourne assez vite si on joue les fous !
Sur le sable dur, c'est bien, comme sur le bitume !
Sur le sable fin, ça passe bien mais la garde au sol est limite et ça mouline énormément pour pas grand chose...
Il lui faudrait des pneus à pelles plus imposants.
C'est une belle voiture, pas si complexe à entretenir, bien que les assemblages et démontages doivent se faire dans un ordre assez précis si on ne veut pas se retrouver avec des vis inaccessibles...
Mais ça ne sera pas si performant qu'un buggy comme un B4, ou un Ultima Db.
Elle a pleins de défauts, mais elle est extrêmement attachante...
Lors de ma dernière sortie, j'ai roulé avec SandScorcher, Lunch Box et Ultima DB.
L'ultima DB est incomparable avec des paddles, sur le sable sec et bien mou, il file comme le vent !
Il roule même mieux dans le sable avec les Paddles que sur bitume avec les pneus d'origine !
Mais la vitesse étant la, j'ai fais un saut avec une mauvaise réception et cassé un axe de roue...
C'est mon expérience personnelle, et malgré le DB, j'adore rouler avec le Lunch Box.
Le véhicule de mes rêves ce serait un 4X2, très solide, passant les brusshless puissants, performant mais aussi fun et beau !
Je suis tenté par le slash 4X2 avec une carosserie baja, j'aimerai avoir des retours sur ce modèle et sur sa maintenance, disponibilité des pièces etc...
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut,
Pour le sable, un Grass c'est super fun et avec un 17x2 ça passe mieux
Sur le sable sec tamisé pas de soucis, pareil pour le mouillé c'est pratique pour les petits sauts :smoke: par contre sur le sable normal c'est un peu la galère mais on s'amuse quand même!!!
Ensuite le Blitzer c'est un régal, pour moi il passe partout et avec les paddles et même sans
@+
Nico
Pour le sable, un Grass c'est super fun et avec un 17x2 ça passe mieux
Sur le sable sec tamisé pas de soucis, pareil pour le mouillé c'est pratique pour les petits sauts :smoke: par contre sur le sable normal c'est un peu la galère mais on s'amuse quand même!!!
Ensuite le Blitzer c'est un régal, pour moi il passe partout et avec les paddles et même sans
@+
Nico
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Re: quel buggy pour le sable ?
Tamiyavintage , merci du retour sur le sand !
Comment vieillit il ?
Je cherche vraiment un vehicule pour sable , au final le sand me parait parfait.
Apparemment un sport tuned, des paddles plus imposant , des soufflets de cardans et un préparation étanche de la boite de transmis suffit.
Hum sa ma tente a mort !!
merci en tout cas !
a+
Comment vieillit il ?
Je cherche vraiment un vehicule pour sable , au final le sand me parait parfait.
Apparemment un sport tuned, des paddles plus imposant , des soufflets de cardans et un préparation étanche de la boite de transmis suffit.
Hum sa ma tente a mort !!
merci en tout cas !
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kyosho scorpion 2014
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- tamiyavintage
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Re: quel buggy pour le sable ?
Nous avons roulé ce jour, le B4 est de boite, juste étanchéité du cache couronne.
Le Sand, 1O1 BK et sport tuned, nous avions pensé que boucher tous les trous (pour éviter que le sable ne bouffe transmission, couronne, pignon) serait génial !
Erreur, le moteur est bouillant et le vario n’arrête pas de déclarer des surchauffes !!! Arrêts forcés fréquents !!!
Quelqu'un aurait il une suggestion ?
Autrement, en dehors des griffes et d'une cage arrière cassée ( Support antenne ), rien à signaler...
Je n'ai pas assez de recul pour en parler...
Par contre, le B4, plus conventionnel, roule sans soucis dans le même sable, parfaitement sec et mou....
Pas pareil les deux bêtes...
Si le sand scorcher te fait rêver fonce, mais attention, pilotage cool et carrosserie lexan indispensables !
Ce n'est pas la voiture idéale pour débuter, c'est juste un mythe ! :pop:
- Adam
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Re: quel buggy pour le sable ?
Des véhicules parfait pour le sable, il y en a plein chez tamiya, car beaucoup de modèle possèdent une transmission bien étanche.
citons les DT01 et autre grasshopper, ainsi que toute la famille Falcon/Blitzer.
Suffit juste de leur mettre des paddle.
J'éviterais les roulement qui n'aime pas le sable, je resterais sur les bagues nylon.
citons les DT01 et autre grasshopper, ainsi que toute la famille Falcon/Blitzer.
Suffit juste de leur mettre des paddle.
J'éviterais les roulement qui n'aime pas le sable, je resterais sur les bagues nylon.