Projet Jeep Unlimited Axial
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Ah merci beaucoup ce dessin m'éclaircit la cervelle et oui pour les pneus ce doit être petit j'ai le choix à mon avis entre ce que tu viens de dire et
ceux-là : http://store.rc4wd.com/Dirt-Grabber-155 ... p_658.html donc tu crois que le chassis TCS conviendrait à la carro ? Les mesures se rapprochent en tout cas
ceux-là : http://store.rc4wd.com/Dirt-Grabber-155 ... p_658.html donc tu crois que le chassis TCS conviendrait à la carro ? Les mesures se rapprochent en tout cas
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Je ne connais pas du tout ce body, mais j'ai vite lu ton topic, et si j'ai bien compris, la WB est de 27cm ?
Je dirait que c'est jouable, mais pas très propre. Les amortisseurs vont être tout incliné. Tant qu'a en acheter un, autant prendre tout de suite le bon empattement.
De plus, je ne sais pas ce que tu as prévu pour le reste, mais si tu fais un body découvrable, avec le L-Trail, tu auras les tour d'amortisseurs qui vont remonter dans l'habitacle (que tu seras obligé de découper à cause de ça), ce qui est assez moche.
La solution étant de coucher les amortisseurs comme ceci :
Et de couper les tour d'amortisseurs du coup.
Je te raconte tout ça parce que j'ai fait l'erreur. Je n'y ai pas pensé avant, de maintenant, j'ai 2 tours d'amortisseurs qui passent à travers ma plage arrière, et c'est super moche :/
Enfin, bref, pour en revenir au chassis, avec un empattement de ~27cm, tu as ceux-ci :
MSD UTE- 10"
Ou alors en Italie :
rc-crawler.it
Ils doivent correspondre à peu près à ce que tu recherches, mais il ne donne pas les mesures. Il faudra lui envoyer un petit mail (info@rc-crawler.it) pour plus d'infos. Par contre, si tu prévois de passer en leafs plutôt qu'en 4-links, il a de super ressorts à lame pour ponts MRC.
Je dirait que c'est jouable, mais pas très propre. Les amortisseurs vont être tout incliné. Tant qu'a en acheter un, autant prendre tout de suite le bon empattement.
De plus, je ne sais pas ce que tu as prévu pour le reste, mais si tu fais un body découvrable, avec le L-Trail, tu auras les tour d'amortisseurs qui vont remonter dans l'habitacle (que tu seras obligé de découper à cause de ça), ce qui est assez moche.
La solution étant de coucher les amortisseurs comme ceci :
Et de couper les tour d'amortisseurs du coup.
Je te raconte tout ça parce que j'ai fait l'erreur. Je n'y ai pas pensé avant, de maintenant, j'ai 2 tours d'amortisseurs qui passent à travers ma plage arrière, et c'est super moche :/
Enfin, bref, pour en revenir au chassis, avec un empattement de ~27cm, tu as ceux-ci :
MSD UTE- 10"
Ou alors en Italie :
rc-crawler.it
Ils doivent correspondre à peu près à ce que tu recherches, mais il ne donne pas les mesures. Il faudra lui envoyer un petit mail (info@rc-crawler.it) pour plus d'infos. Par contre, si tu prévois de passer en leafs plutôt qu'en 4-links, il a de super ressorts à lame pour ponts MRC.
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Oui j'avoue je n'avais pas encore pensé à tout ça Merci beaucoup pour tes conseils :top: Je crois que je pencherai plutôt pour l'américain, mais je n'y connais rien aux autres unités de mesure (Overall length 14" 7/8"= ?cm ). N'empêche tu m'as ouvert les yeux je ne pensais pas aux supports d'amortisseur, mais pour l'avant ça aurait été car sous le capot et pour l'arrière le coffre aurait été gênant. Ceci dit je serai obligé de travailler sur le coffre : rétrécir sa largeur, sinon les roues ne passent pas. Avec ce chassis américain, je n'aurai donc pas de problèmes de charcutage supplémentaires , et je pourrai placer des amortisseurs verticaux non d'origine du MRC évidemment (ou des lames du site américain) ?
N'aurais-tu pas une photo plus précise du bricolage pour mettre les amortos en diagonale ?
N'aurais-tu pas une photo plus précise du bricolage pour mettre les amortos en diagonale ?
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Dsl pour la fin de ma 1ere phrase (Overall length 14" 7/8"= +ou- 27cm ) ce que je voulais te demander, c'est si tu connais le calcul de reconversion en cm.
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Oui, c'est typiquement le truc au quel on ne pense pas la première fois ^^
Alors, pour répondre à tes questions :
14 7/8 inches = 37.7825 cm
Oui, pour l'avant, pas de problème, si tu regarde la photo de la jeep que tu as posté plus tôt, c'est comme ça.
Pour fixer les amortisseurs arrières, de simple trous dans l’épaisseur d'une traverse arrière suffis, mais je n'ai pas de photo sous la main. C'est tout con de toute façon
Pour les lames, il n'y a que le site italien qui les fait :
photos
edit : pour convertir, rien ne veut google tu tape 14 7/8 inches to cm dans la barre de recherche. Ça fonctionne pour tout ! $ to €, ...
edit2 : Quelques photos ou on vois peut être un peu mieux comment les amortisseurs arrières sont attachés :
Ou ici, une version faite sur mesure :
Et sur le chassis Montana Scale Design UTE :
ce qui permet d'avoir un fond tout à fait plat au dessus :
Alors, pour répondre à tes questions :
14 7/8 inches = 37.7825 cm
Oui, pour l'avant, pas de problème, si tu regarde la photo de la jeep que tu as posté plus tôt, c'est comme ça.
Pour fixer les amortisseurs arrières, de simple trous dans l’épaisseur d'une traverse arrière suffis, mais je n'ai pas de photo sous la main. C'est tout con de toute façon
Pour les lames, il n'y a que le site italien qui les fait :
photos
edit : pour convertir, rien ne veut google tu tape 14 7/8 inches to cm dans la barre de recherche. Ça fonctionne pour tout ! $ to €, ...
edit2 : Quelques photos ou on vois peut être un peu mieux comment les amortisseurs arrières sont attachés :
Ou ici, une version faite sur mesure :
Et sur le chassis Montana Scale Design UTE :
ce qui permet d'avoir un fond tout à fait plat au dessus :
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Oui en effet ça a l'air parfait ce chassis et il est réaliste comme il faut. Par contre je vais devoir économiser . Merci pour le truc des mesures et à nouveau pour tes savoirs mais j'ai une dernière question à laquelle tu ne sauras pas répondre cette fois-ci En effet je me demande quelles nouvelles pièces je vais devoir acheter pour installer la mécanique du MRC sur ce chassis américain. J'improviserai à mon avis
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Pour adapter la mécanique, je dirais qu'il y a la partie boite de transmission/moteur, ca, c'est pas très dur en soit non plus : 4 trous au bon endroit dans le skid du châssis, et le problème est réglé.
Pour le servo, il faudra bricoler un peu, mais rien d'impossible non plus. Trouve une plaque de Delrin sur ebay, ou dans un magasin de bricolage, et tu te taille un support sans trop de difficulté.
Pour les amortisseurs arrieres, c'est déjà expliqué plus haut.
Pour l'avant, soit tu commande ceux ci en plus du chassis : ici ou tu les fais toi même dans la plaque de Delrin que tu as acheté plus haut.
Le seul vrai problème, d’après moi, ça sera les arbres de transmission. Allonger ceux existant en faisant du bricolage, j'ai essayé, c'est pas top, et pas solide. En plus, j'ai dépensé une fortune rien que pour ça ! Il y a la solution d'utiliser des Traxxas, ou ceux de RC4WD. Mais il faut tenir compte que le petit embout est en 4mm et non 5mm comme pour les Axial/RC4WD/Tamyia/... standard.
Pour le servo, il faudra bricoler un peu, mais rien d'impossible non plus. Trouve une plaque de Delrin sur ebay, ou dans un magasin de bricolage, et tu te taille un support sans trop de difficulté.
Pour les amortisseurs arrieres, c'est déjà expliqué plus haut.
Pour l'avant, soit tu commande ceux ci en plus du chassis : ici ou tu les fais toi même dans la plaque de Delrin que tu as acheté plus haut.
Le seul vrai problème, d’après moi, ça sera les arbres de transmission. Allonger ceux existant en faisant du bricolage, j'ai essayé, c'est pas top, et pas solide. En plus, j'ai dépensé une fortune rien que pour ça ! Il y a la solution d'utiliser des Traxxas, ou ceux de RC4WD. Mais il faut tenir compte que le petit embout est en 4mm et non 5mm comme pour les Axial/RC4WD/Tamyia/... standard.
- Mouc
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
Salut!
1 "inch" = 25,4 mm (c'est toujours bon de le rappeler )
Donc, comme le dit Peter, "14' 7/8" ça se dit "14 pouces et 7/8èmes de pouces" ou 14,875 pouces et ça mesure 377,875mm très précisément
1 "inch" = 25,4 mm (c'est toujours bon de le rappeler )
Donc, comme le dit Peter, "14' 7/8" ça se dit "14 pouces et 7/8èmes de pouces" ou 14,875 pouces et ça mesure 377,875mm très précisément
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
La précision qui tue !Mouc a écrit :Salut!
1 "inch" = 25,4 mm (c'est toujours bon de le rappeler )
Donc, comme le dit Peter, "14' 7/8" ça se dit "14 pouces et 7/8èmes de pouces" ou 14,875 pouces et ça mesure 377,875mm très précisément
Pour le servo de direction, il est bien là où il est non ? A moins que tu ne veules parler de l'électronique récepteur et variateur :oops: là oui je comprends, une plaque sur le chassis pour caser tout ça. A propos des amortos arrière en V si j'essaye de les mettre verticaux quand même de sorte à ce qu'ils ne dépassent pas de l'arrière ça irait non ? Quoique maintenant je réfléchis à combler le coffre , le fermer définitivement dans ce cas ça serait comme à l'avant : les amortos peuvent dépasser du chassis. Pour les arbres de transmission : ça c'est vraiment the big problème. Mais en 5mm ça devrait passer, non ? Faudra bien serrer la vis alors.Peter of A. a écrit :Pour adapter la mécanique, je dirais qu'il y a la partie boite de transmission/moteur, ca, c'est pas très dur en soit non plus : 4 trous au bon endroit dans le skid du châssis, et le problème est réglé.
Pour le servo, il faudra bricoler un peu, mais rien d'impossible non plus. Trouve une plaque de Delrin sur ebay, ou dans un magasin de bricolage, et tu te taille un support sans trop de difficulté.
Pour les amortisseurs arrieres, c'est déjà expliqué plus haut.
Pour l'avant, soit tu commande ceux ci en plus du chassis : ici ou tu les fais toi même dans la plaque de Delrin que tu as acheté plus haut.
Le seul vrai problème, d’après moi, ça sera les arbres de transmission. Allonger ceux existant en faisant du bricolage, j'ai essayé, c'est pas top, et pas solide. En plus, j'ai dépensé une fortune rien que pour ça ! Il y a la solution d'utiliser des Traxxas, ou ceux de RC4WD. Mais il faut tenir compte que le petit embout est en 4mm et non 5mm comme pour les Axial/RC4WD/Tamyia/... standard.
- nico031094
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Re: Projet Jeep Unlimited Axial
A propos des amortos arrière en V si j'essaye de les mettre verticaux quand même de sorte à ce qu'ils ne dépassent pas de l'arrière ça irait non ?
Je retire cette bête phrase car en effet le forage de trous sur la traverse arrière du chassis ne me paraît pas trop difficile pour moi. Reste le problème des arbres de transmission. On avance, lÃ
Je retire cette bête phrase car en effet le forage de trous sur la traverse arrière du chassis ne me paraît pas trop difficile pour moi. Reste le problème des arbres de transmission. On avance, lÃ