Toyota Celica Gr B. (Duo )1er chassis terminé (page 2 )

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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

Les voies du net sont pénétrables .... :ange:


:hehe:
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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

Ca avance doucement .

Ce matin , j'ai attaqué le démontage de ce que j'appellerais les "brain-box " ( vu qu'on va y fixer les cervos ...
:hehe: ) pour remplacer la pièce cassée par l'entière de l'autre chassis .

Ci dessous la pièce de droite est cassée , il manque une petite pointe pour fixer la "Brain-box" au différentiel arrière.

Image

Voilà , étape suivante , je remonte ( après un petit frottage ) le chassis que je veux au plus top . :smoke:
Le chassis runner , on fera un inventaire de l'état des pièces restantes et on remontera un chassis runner .

Donc , la"Brain-box" est remontée ainsi que les pivots de direction.

Image

Voilà , j'y retourne ....

C'est tout pour l'instant . :pop:
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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

On continue .....

Contrôle du diff arrière et de tout ce qui est bras/rotules et là , surprise .... :cry:
Les deux bras inférieurs sont fendus au niveau de la fixation de l'amortisseur ...
Pas grave , on récupère ceux de l'autre chassis qui sont en très bon état . :top:
Les pièces fendues , seront rebouchées par de la 2K réparation plastique et refilletées . :hehe:
Et on oubliera pas de serrer les amortos en serrant les vis du bout des doigts .... :x

Voici photo d'une des pièce fendue et de son remplaçant , et pareil pour l'autre côté , mais sans photo :roll:

Image

Une fois que toutes pièces fendues ou faiblardes remplacées , on remonte le " train " arrière ... En FAISANT
attention au serrage de ces :censure: :censure: :censure: vis .... :x :x :x

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Ca prend forme et c'est beau .... :love: :love:

Image


On attaque le train avant .

Pareil , contrôle , récupération des meilleurs pièces et de la barre anti-roullis sur le chassis " runner " .
Là aussi, un triangle du bas est fendu au niveau de la fixation de la petite platine pour la barre anti-roullis . :o
Devrait commander + de colle réparation plastique que prévu pour le " runner " ... :hehe:

Image

Voilà , c'est tout pour l'instant ...
:pop:
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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

Bon , voilà , le train avant est terminé , quelques petites surprises aussi , mais rien d'affolant . 8-)

Ici une photo du train avant et de sa barre anti-roullis .

Image

Et Voici une photo du squelette ... :oops:

Image

Après ça , on remonte le moteur , avec son système de calle ... , les renforts inférieurs , le pare-choc , les supports de carrosserie et on a un chassis presque neuf terminé .

Vue avant et le pare-choc qui doit bien remplir son job . :hehe:

Image

Vu arrière et son système de support de carrosserie monté sur ressorts .... :top:

Image

Et une vue de l'avant ou on peut voir la barre anti-roullis : non présente sur la Porsche 959 ;et la résistance qui a été déplacée par rapport elle aussi , à la Porsche 959 ( sur la 959 , la résistance était placée à l'avant , juste devant les amortisseurs )

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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

Et maintenant , place au photos du chassis complet , terminé .... :love: :love: :love: :love: :love:

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Un joli cul .... :P

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l'ensemble .

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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo ) - Restauration en cours ...

Message par pedestriankiller »

Pour conclure question mécanique pour l'instant : 8-)

Je crois que ce chassis , je vais le garder pour rouler moquette ou piste ( avec d'autres roues comme me l'a conseillé BHS )
l'autre , je vais le retaper pour rouler TT , mais avec prudence , car les bras du train arrière et du train avant ont l'air bien
fragile , donc on fera pas trop le con quand même . :oops:

Prochaine étape , la Carro NIB ... a voir si j'ose la faire moi même ou non :priere: , mais ça , c'est pour une prochaine suite .

TO BE CONTINUED ......

Voilà ce qu'il m'attends pour l'autre chassis ..... :x :x :censure:

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C'est tout pour l'instant . :salut:
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Black Hole Sun
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo )1er chassis terminé (page 2 )

Message par Black Hole Sun »

Superbe boulot Thierry :top:
Visiblement, tu as réussi à chasser toutes les bulles d'air des amortisseurs : c'est un véritable tour de force ça :top:

Pour le roulage, l'exemplaire nickel que tu viens d'achever, c'est effectivement pour des conditions optimales et en conduite très très soft. Pour l'électronique, je te recommande deux options, mais chacune à base de vario électronique pour couper court à tout risque :
- juste l'électro moderne
- l'electro d'époque entièrement câblée voire fonctionnelle. Mais pour rouler, tu prévois un système à base de vario électronique qui puisse s'ôter en dehors des sessions de roulage. Quitte à ce que le montage "pour rouler" ne soit pas optimal, mais qu'il assure simplement sa fonction tout en pouvant être enlevé pour l'expo si tu le souhaites.

Pour le type de roulage, piste asphalte ou moquette exclusivement. Pour le second "runner", tu peux envisager du tout-terrain avec pneus d'origine (et la carro "runner"), mais uniquement sur piste type court de tennis en terre battue. Le châssis (et notamment les triangles) ne peut pas/plus encaisser un vrai travail de suspension en TT (et je ne parle même pas de sauts). Quant à la carro, la poussière s'insinue sous les autocollants et finit par les salir et les décoller.
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pedestriankiller
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Re: Toyota Celica Gr B. (Duo )1er chassis terminé (page 2 )

Message par pedestriankiller »

Merci BHS . :D

Quand tu dis qu'il est préférable de mettre un vario électronique , c'est pour que la voiture
ne reste pas bloquée à fond quand il n'y a plus bcp de jus ?

Quel vario électronique , ou que dois-je demander et préciser quand je veux en acheter un?
J'en aimerais un de préférence que je peux mettre sur cette voiture , donc pour le moteur Rx
qui est dans celle-ci , mais vu que j'ai cramé celui de l'Astute avec son Acto-power rose ,
je ferais d'une pierre 2 coups :love:

Existe t 'il encore des recepeteurs/variateur 2 en 1 ? Je pense que ça existait à une époque ...

Peux tu aussi , me donner les réf des exagones de roue + les jantes et les pneus que je peux
mettre dessus pour rouler en toute sécurité ? J'ai vidé ma boîte mail ... :smoke:

Merci maître BHS . :priere:
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