quel buggy 4x4 pour faire le con

Répondre
MAKi
Membre

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Message par MAKi »

voila apres avoir essayé un thermo sur une piece faite en plexi , ça marche pas bien , le lexan deviens trop fin sur les cotés a cause de l'étirement
Image
Image

j'ai fait comme il y a un certain temps avec les caches moteur de SRB , des empilages de tranches de plexi

Image

mon proto qui sert a calculer au mieux la forme des pieces et qui est retouché en fonction....

Image
Image
Image
et au final une fois monté , c'est pas tres "dizaye-neu" mais peint en noir ça irai mieux je pense , et c'est pas non plus etanche a 100% , au moin ça empeche les projections directes sur les dents .
Il faut juste déplacer de 10mm sur le coté , la piece qui tiens le bloque accus ( ou ya le clip de carrosserie , photo 4 )

et pour finir vous avez le droit de vous moquer.... :oops:
Image
Je trouvais que le moteur donnait pas terrible.... :censure: a la limite pire que celui d'origine.

MAKi.
the end is nigh ....
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

MAKi a écrit :et pour finir vous avez le droit de vous moquer.... :oops:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/27/ ... 945qd2.jpg
Je trouvais que le moteur donnait pas terrible.... :censure: a la limite pire que celui d'origine.

MAKi.
Je ne me moquerai pas... ...ou très peu :lol: :lol:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

oh punaise, j'ai dû y regarder à 2 fois avant de comprendre :lol:
Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Tu as sans doute raison Paul , mais on verra a l'usage.
En moins de 20mn j'avais deja un petit gravillon qui s'etait coincé entre 2 dents de la couronne , il serait peut etre pas mis la avec mon cache.

MAKi.
the end is nigh ....
MAKi
Membre

Message par MAKi »

je ressort la beche ....
et le reely du carton , je lui ai mis un ezrun 9T , la; ça dépote enfin.
juste a lui metre un pignon plus petit , le 23 dents d'origine le fait chauffer et des fois ça coupe... :| ( pour info le rapport de transmission est de 8.133:1 la couronne est de 64dents elle existe en metal chez HSP sous la ref 11184)

alors j'ai trouvé pas cher un cache couronne sur la bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

je me suis penché sur les roulements : il faut aux roues: 4x (10x5x4) et 4x(15x10x4) dans la transmission je ne sait pas j'ai pas eu le courrage de demonter mais a priori c'est deja équipé.(d'apres mes recherches il faut 6 :15x10x4 et 8 :10x5x4 )

quand aux cardans , les "dogbones" font 83mm (d'axe a axe) et sont remplaçables par des cardans (ref:106015)

le reste no soucis , ça a l'air solide.

MAKi.
the end is nigh ....
fabsweb
Membre

Message par fabsweb »

Bonsoir,

Pour la couronne des Reely (et autres clones Maverick Strada,etc...) j'ai trouvé cela :

0.6 Module 0.6M 64T 64 Teeth Tooth Metal Gear EP 1/10 :http://cgi.ebay.fr/0-6-Module-0-6M-64T- ... 3a628b0d07.

J'en ai acheté deux. C'est en étal massif bien lourd :o, la qualité/finition est moyenne.

Sur le Maverick Strada MT ça fonctionne.
Par contre sur le buggy Reely, j'ai 'bouffé' plusieurs pignons en moins de deux :sad:. Je n'arrive pas à régler l' entre-dent correctement, j'ai l'impression que la couronne ne tourne pas rond ! Le pb. est moins marqué avec des pignons + grand.
Auriez-vous un conseil à ce sujet ?

Cdls. Fabrice.
Répondre