question brushless de débutant

axel36

question brushless de débutant

Message par axel36 »

Salut à tous,
ayant fini la resto de mon monster beetle, je décide de m'attaquer à ma manta ray. Je me pose la question de passer au brushless pour cette voiture, je n'y connais rien. Sachant qu'il me reste un tamiya sport tuned et un trinity speedwork, le gain du brushless m'apporte quel gain ? J'ai 2 pack NIMH neuf ( un 1600 et un 5000) je ne souhaite pas passez au lipo car mon utilisation est très occassionelle. Que me conseillerez vous ? merci d'avance à tous
ps : j'ai testé le trinity dans le monster beetle ca marche encore fort :)
HandPlant
Membre

Re: question brushless de débutant

Message par HandPlant »

Franchement pour avoir essayer sur ma Manta Ray avec un 11T en Brushless et accus NimH, donc une config
assez sage..... j'ai pas trouvé de grand intérêt et la voiture était limite moins fun qu'avant.
Donc à toi de voir mais si tu as un sport tuned ç' est déjà pas mal et ça t'évite de racheter Vario + Moteur Brushless...
Pour ma part j'ai remis un 27T stock Team academy de mon RC10 et je la trouve très marante à piloter comme ça.
axel36

Message par axel36 »

vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?
Shionn
Membre

Message par Shionn »

axel36 a écrit :vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?
Oui mais ca depend aussi beaucoup de ta conduite. Par exemple en drift je fait 2 heure avec un 4000 LiPo, En DTM je fait 3 manche et j'ai pas essayer le 4ieme. Et tous les deux ont un 13.5T BL.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
bart
Membre

Message par bart »

Shionn a écrit :
axel36 a écrit :vendu pour le sport tuned alors je vais mettre un teu104 avec comme ca si l envie me prends de mettre des lipos je peux :) l'autonomie est si fabuleuse avec ce type de batterie ?
Oui mais ca depend aussi beaucoup de ta conduite. Par exemple en drift je fait 2 heure avec un 4000 LiPo, En DTM je fait 3 manche et j'ai pas essayer le 4ieme. Et tous les deux ont un 13.5T BL.
Shionn, tu utilises quels types de lipo?
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Salut !!si tu veut utiliser des lipo il te faut les prendre en format stick sinon il ne rentreront pas dans le logement tamiya!!!
Les yeah racing 3300 ou 3600 mah sont très bien!!
a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Shionn
Membre

Message par Shionn »

bart a écrit :Shionn, tu utilises quels types de lipo?
J'en ai de 3 marque différente, une que j'ai oublier, une autre noname et enfin des 3Racing
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
bart
Membre

Message par bart »

C'était plutôt pour connaitre la capacité de tes accus. Deux heures, même en drift, ça fait une joli autonomie :)
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Moi ça ne m'étonne pas, je fais presque 30min avec mes 2200 et un 17x2 à charbons en drift, alors avec un brushless 13.5 et des 4000 ça dout fatiguer les doigts

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
axel36

Message par axel36 »

autonomie du monster avec un nimh 1600mha + trinity speedworks : 6minutes :) à fond tout le temps, j'ai pas encore essayé avec le pack de 5000.
ps : quelqu un connait le bobinage de mon trinity speedworks, il est rose violet, je n'ai aucune caractéristique à part qu'il doit etre de 1990 environ
Répondre