Variateur Grillé, Pas étanche....

Répondre
tamiyavintage
Membre

Variateur Grillé, Pas étanche....

Message par tamiyavintage »

J'ai eu la mésaventure suivante...

Avec L'esc d'origine de mon Lunch Box...

Pourtant emballé dans 2 ballons de baudruche, l'eau de mer est passée et le pauvre n'a pas aimé, contacts bouffés...

Alors, pour le prochain, je me demande comment faire plus étanche ?

Vous mettez du silicone à l'entrée des fils ?

Comment vous y prenez vous, vous qui roulez dans des conditions extrêmes ? :cry:

J'avais lu qu'on pouvais couler de l'epoxy sur l'electronique !!! Vrai ?
Image
yvon
Membre

Re: Variateur Grillé, Pas étanche....

Message par yvon »

:salut:

Bah moi après en avoir grillé 2 dans les mêmes conditions, je suis passé a un vario étanche et pas cher: VR18T.
Plus de prise de tête a vouloir étanchéifier l'ESC.

Je sais que cela ne reponds pas trop a ta question, mais mettre un vario non étanche dans un ballon l'empêche de se refroidir proprement et à mon avis c'est pas trop une solution.

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
tamiyavintage
Membre

Re: Variateur Grillé, Pas étanche....

Message par tamiyavintage »

Bon, je ne renonçe pas devant les difficultés, je lorgne vers le vario Ansmann Racing, moulé, étanche...

C'est vrai qu'il faut que ça respire le vario, mon recepteur lui n'a jamais bronché !

Pour ce recepteur, j'avais utilisé la technique suivante : ballon en double + latex liquide à l'entrée des fils ! ( quelques gouttes ) ! Nickel

Le vario chauffe pas mal, il tenait le choc mais condensation effectivement puis eau de mer fatale !
Image
Répondre