micro T high roller ou micro SCT/rally?
- tom4
- Membre
micro T high roller ou micro SCT/rally?
hello
Un collègue s'est acheté un micro high roller, et on se disait que ça serait sympa de se tirer la bourre.
Mais il hésite à racheter une micro rallye ou micro sct.
On utiliserait ça "sorti de boite", sur moquette d'open space ou revetement "plastique" de parking.
ceux qui en ont, vous les utilisez comment?
merki
tom4
Un collègue s'est acheté un micro high roller, et on se disait que ça serait sympa de se tirer la bourre.
Mais il hésite à racheter une micro rallye ou micro sct.
On utiliserait ça "sorti de boite", sur moquette d'open space ou revetement "plastique" de parking.
ceux qui en ont, vous les utilisez comment?
merki
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- bendu73
- Membre
Re: micro T high roller ou micro SCT/rally?
je possède un Micro T ( le normal ) j'y est juste ajouter les roulements,
très vif sur moquette, cabre pas mal, autonomie un peut limite (5minute)
la station de charge fournie je ne l'utilise plus car les 8 AA sont vite épuiser
donc a prévoir (a mon avi) un câble adaptateur.
solidité impeccable car il a pas mal volé le mien! sinon ba rien d'autre,
super petit engin et surtout super rapport qualité/prix!!!
j'ai déjà vu et essayer un micro sct, bon il était équiper d'un 2S
donc il envoyait pas mal mais pas jusqu’à larguer le micro t ( stock )
c'est plus gros aussi mais sa sa dépend de l'espace ou vous aller rouler.
après je sais pas grand chose sur le micro sct. il est plus chère aussi!
très vif sur moquette, cabre pas mal, autonomie un peut limite (5minute)
la station de charge fournie je ne l'utilise plus car les 8 AA sont vite épuiser
donc a prévoir (a mon avi) un câble adaptateur.
solidité impeccable car il a pas mal volé le mien! sinon ba rien d'autre,
super petit engin et surtout super rapport qualité/prix!!!
j'ai déjà vu et essayer un micro sct, bon il était équiper d'un 2S
donc il envoyait pas mal mais pas jusqu’à larguer le micro t ( stock )
c'est plus gros aussi mais sa sa dépend de l'espace ou vous aller rouler.
après je sais pas grand chose sur le micro sct. il est plus chère aussi!
- Henry
- Membre
bonjour,
Si j'avais à choisir entre les deux je prendrais le micro SCT. De boite je sais pas si il est vraiment bien, mais aprés si vous voulez vous pouvez les optionners ou mémé faire des motifs pour l'amélioration de plus le micro SCT à un look plutôt pas mal (avis perso bien sûr)
Le micro high roller étant plus petit il doit etre moins passe partout de plus il n'a que deux roue motrice.
A+
Si j'avais à choisir entre les deux je prendrais le micro SCT. De boite je sais pas si il est vraiment bien, mais aprés si vous voulez vous pouvez les optionners ou mémé faire des motifs pour l'amélioration de plus le micro SCT à un look plutôt pas mal (avis perso bien sûr)
Le micro high roller étant plus petit il doit etre moins passe partout de plus il n'a que deux roue motrice.
A+
- tom4
- Membre
j'ai par contre l'impression que le sct, de boite, a besoin de pas mal d'option pour marcher correctement.
c'est uniquement pour de l'indoor
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- CyberFox
- Modérateur
pas tant que ça, non, il suffit de faire une petite retaille dans les fusées avant pour que ça tourne mieux, de prendre un accu lipo pour que ça booste bien, et éventuellement faire une modif des différentiels avec rondelles et roulements adéquats pour rendre la transmission plus libre :top:tom4 a écrit :j'ai par contre l'impression que le sct, de boite, a besoin de pas mal d'option pour marcher correctement.
tom4
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- tom4
- Membre
c'est bien ce que je dis, c'est pas du RTRCyberFox a écrit :pas tant que ça, non, il suffit de faire une petite retaille dans les fusées avant pour que ça tourne mieux, de prendre un accu lipo pour que ça booste bien, et éventuellement faire une modif des différentiels avec rondelles et roulements adéquats pour rendre la transmission plus libre :top:tom4 a écrit :j'ai par contre l'impression que le sct, de boite, a besoin de pas mal d'option pour marcher correctement.
tom4
je vais étudier ça avec mon collègue demain. faut garder à l'esprit que on est tout les 2 modelistes, mais que l'on risque de contaminer d'autres qui seront des total newbie
tom4
-
- Membre
dans les parkings avec un revetement un peu glissant (peinture brillante) c'est le top :top: ensuite en exterieure il faut souvant démonté les petits caillouxtom4 a écrit :j'ai par contre l'impression que le sct, de boite, a besoin de pas mal d'option pour marcher correctement.
tom4
nous avons une rally je la trouve plus sympa :top: peut etre que le diamètre de la jante plus grande à une importance sur la stabilité par rapport au sct
un truc important aussi il y a plus de place avec la rally pour les petits lipo et oui la carro est plus balèze
- TAPASMAN
- Membre
- Localisation : Cherche lieu pour tourner vers paris, juste transport en commun
Salut, je te conseille le micro sct, la seule modif que j'ai fait est de liberer le dif, avec des roulements plus étroits, modif simple et pas cher qui change tout. Je viens de passer au lipo 2s (ca coute pas grand chose), c'est top!
Après ca dépend de la grandeur de ton circuit...
Après ca dépend de la grandeur de ton circuit...
- Shionn
- Membre
personnellement je suis très déçu du micro SCT et autre. en revanche on me dis que du bien du microT.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- LeGlod
- Membre
Salut, le microtte est quand meme plus ancien donc ya plus d'experience et options dessus !
Le microSCT est 4x4 , le diff c'est vrais qu'il est dur mais cela ne l'empeche pas de rouler et meme tres bien, le rayon de braquage est plutot grand d'ou l'utilite de modifier les fusee , l'autonomie avec l'accu d'orgine varie entre 5 et 15 minutes tout depend du terrain le chargeur fourni fonctionne en 220v et charge l'accus en 1 heure !
Le miens acheter d'occase est sur roulement et je crois que c'est d'origine par contre le mien en interrieur la portee etait tres courte mais cela venait peut etre des piles de la radio , je n'ai pas beaucoup rouler avec pour le moment !
Les pneus accroche super bien meme sur le carrelage Bonne peche mais vitesse de pointe ridicule avec l'accus d'origine .
On peut commencer a imaginer des micro sct trensformer en tial/crawler dans le futur !
Le microSCT est 4x4 , le diff c'est vrais qu'il est dur mais cela ne l'empeche pas de rouler et meme tres bien, le rayon de braquage est plutot grand d'ou l'utilite de modifier les fusee , l'autonomie avec l'accu d'orgine varie entre 5 et 15 minutes tout depend du terrain le chargeur fourni fonctionne en 220v et charge l'accus en 1 heure !
Le miens acheter d'occase est sur roulement et je crois que c'est d'origine par contre le mien en interrieur la portee etait tres courte mais cela venait peut etre des piles de la radio , je n'ai pas beaucoup rouler avec pour le moment !
Les pneus accroche super bien meme sur le carrelage Bonne peche mais vitesse de pointe ridicule avec l'accus d'origine .
On peut commencer a imaginer des micro sct trensformer en tial/crawler dans le futur !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/