Salut,
Ce week end j'ai testé un pignon 15 dents au lieu du 13 d'origine sur mon hotshot équipé d'un superstock BZ. Après quelques minutes de run une fumée blanche a commençé à sortir du boitier radio :s => vraio grillé/fondu... :smoke:
Ce pignon a donc clairement surchargé le vario.
Bref, vu le prix d'un vario correcte comparé a un combo EZRun disponible sur la baie j'hésite à passer en brushless.
J'aimerais obtenir un résultat qui envoie. Cependant, je m'interroge certains points:
- La transmission va t elle tenir le coup?
- Quel pignon devrais je utiliser?
- Quel moteur choisir? j'hésite entre un 13 et un 9T...
Merci d'avance pour vos conseils.
Benjamin
Motorisation pour Hotshot rere
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
Personnellement je n'aime pas les EZRun, je te conseillerai de mettre un poil plus cher et de passer sur un XeRun. Ils sont quand même un peu plus "doux" au démarrage, et cela te permettra de faire vivre un poil plus longtemps ta trans. Mais si tu me demandais vraiment mon avis, je suisx d'avis qu'un vintage dois rester en charbon :]
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
D'une certaine façon je te rejoins sur l'apect Vintage/Charbon mais l'avantage du brushless est quand même l'entretin et l'usure réduits au minium...Shionn a écrit :Personnellement je n'aime pas les EZRun, je te conseillerai de mettre un poil plus cher et de passer sur un XeRun. Ils sont quand même un peu plus "doux" au démarrage, et cela te permettra de faire vivre un poil plus longtemps ta trans. Mais si tu me demandais vraiment mon avis, je suisx d'avis qu'un vintage dois rester en charbon :]
Merci pour ton conseil.
- Adam
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
Moi je lui mettrais le 13T, il sera plus cool.
Ensuite si tu veux pas être trop agressif sur la transmission, tu mets le "punch control à 80-100%.
Ez run, c'est un excellent rapport/qualité prix, et pour du loisir, c'est parfait.
Les miens ont deux ans et se comporte toujours aussi bien (un 9T dans un Dark Impact et un 13T dans une sorte de Blitzer).
Ensuite si tu veux pas être trop agressif sur la transmission, tu mets le "punch control à 80-100%.
Ez run, c'est un excellent rapport/qualité prix, et pour du loisir, c'est parfait.
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
Paul, tu es méchant.Lonestar a écrit :4.5T / lipos
comme ca meme pas besoin de mettre des roulements
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
:lol:Lonestar a écrit :4.5T / lipos
comme ca meme pas besoin de mettre des roulements
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Re: Motorisation pour Hotshot rere
Merci Adam!