Tamiya Clod buster QD "Box Art" |by Koni| **End**

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
koni41
Membre

Tamiya Clod buster QD "Box Art" |by Koni| **End**

Message par koni41 »

Voilà une nouvelle acquisition et donc un nouveau projet. Un Tamiya Clod buster en version QD (quick drive) acheté à Densolaga sur Le Bon Coin.

J'ai quasiment rien trouvé comme infos sur ce modèle à part qu'il est rare. Il est vendu monté et peint. Je vais donc lui faire juste un checking et une petite jeunesse.

Pour le checking, rien à signaler. Les roues avant sont montée sur roulement :top: L'arceau à besoins d'un petit coup de peinture et le reste de la voiture un coup de chiffon. Le tout est en excellent état de conservation sonr ancien proprio est un vrai collectionneur et passionné! :top:

J'ai démonté le train arrière pour un checking interne et un graissage. Le train arrière est encore sur bague en plastique donc je vais le passer en roulement.

J'ai donc tout dégraissé, nettoyeret remis de la graisse Ipone (pour les chaines de moto)
Avant
Image
Après
Image
Sur le roue avant il y avait des rondelles pour décaler et surement caler un peu les jantes. J'ai donc remplacer les roulements interne par les roulements épaulés.
Image
A gauche une roue avec roulement épaulé, à droite avec un roulement classique
Image
Dernière modification par koni41 le 06 mai 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Adam
Membre

Re: [Projet] Tamiya Clod buster QD "Box Art" |by Koni|

Message par Adam »

bien sympathique...mais encore?!
Image
MaDe FoR RuN!!
koni41
Membre

Re: [Projet] Tamiya Clod buster QD "Box Art" |by Koni|

Message par koni41 »

Voilà la fin du (petit) projet. Une remise en état qui va profité à un autre car je l'ai revendu.

J'ai repeint la pare-chocs avant en gris metal et l'arceau en blanc cassé pour rajouter une touche au box art.

Les dernière photos avant de finir dans la boite:

Image

Image

Image
Savage-91
Membre

Re: Tamiya Clod buster QD "Box Art" |by Koni| **End**

Message par Savage-91 »

Joli ce QD :top: Il fait quelle taille ce Clod QD?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
koni41
Membre

Message par koni41 »

Je vais te donner des taille approximatives car je ne 'lai plus mais c'est plus petit qu'un Lunch Box ça fait environ 350x200x200mm. C'est à la louche.
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:top:
quelle tronche
super
Répondre