short course 1/8 -> 1/10

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

short course 1/8 -> 1/10

Message par baumansp »

Bonjour,

alors je sais qu'il y a pas mal de renseignements sur google et que d'autres post existe peut-etre(*) mais j'aimerais acheter un short course 1/8 electrique ou thermique ....

je ne sais pas trop ce qu'il faut éviter ou ce qui est de bonne facture :)))

j'attends vos avis/liens? :)))

Pascal.

(*) un serveur à qui on demande "ou sont les toilettes?" ne réponds pas "ca fait dix fois que je le dis aux clients aujourd'hui, regardez sur google ou demander à la table voisine, je leur ai déjà expliqué " :P :P
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: short course 1/8

Message par Shionn »

je ne savais que ca se fesai au 1/8ieme les SC. Tu en as déjà vu ou c'est juste un délire comme ca ? Sinon un SC 1/10 c'est déjà bien gros, quasiment la taille d'un buggy 1/8ieme. Et y a pas mal de choix en grande marque, Asso, hpi, savage, ansmann, TeamC... Perso j'ai commander un Team C à Joshua et je devrai le recevoir début de semaine prochaine d’après ces dire :]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: short course 1/8

Message par dibjm »

Hello.
Je possède un Losi Strike 1/10, il est vrai que c'est très grand comme engin.
Il supporte bien le Brushless et pas de casse pour le moment !!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: short course 1/8

Message par Adam »

En 1/8, la référence, c'est le Team Associated SC8 que tu peux aussi trouver en électrique (SCe).
il y a un forum uniquement dédier au SC:
http://short-course-france.keuf.net/

Il y a peut être aussi le Slayer de chez Traxxas qui doit être au 1/8 et Ansman en a aussi un.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: short course 1/8

Message par CyberFox »

Salut,

En 1/8 il n'en existe pas énormément, mais le meilleur est sans doute le SC8e de chez Asso, je confirme :top:
Voilà le mien: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8156

Adam, le Slayer n'est pas au 1/8, il est au 1/10 comme le Slash, il utilise la même carro ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: short course 1/8

Message par Madbearz »

Salut,

l'asso a l'air effectivmeent un bon choix, mais le prix.....

J'eviterais le Ansmann.

Apres, les bestioles comme le slash sont assez grosse......

Et niveau dimension, y a pas une difference enorme:

slash 568 de long, 296 de large et 335 d'empattement

sc8e 616 de long, 311 de large et 375 d'empattement

Pour la difference de prix.....et d'accu a utiliser, il est peut etre plus judicieux de partir sur ces faux 1/10eme

A+
FF01 Power
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: short course 1/8

Message par baumansp »

fameuse batterie en effet ...

mais j'aimerai tester un de ces engins en electrique... j'ai une inferno us sport2 thermique et j'aimerai quelque chose de plus "propre" et moins bruyant pour mon prochain achat...
même si j'adore le bruit du thermique et ce qui va avec :)

je serai plus partant pour un SC8e de chez T.A.... et en 1/8 pour passer partout


Que vaut le controleur et moteur livré avec ? c'est un peu comme dans le temps et les mabushi 540 livrés d'origine ? :) je suppose que non :)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: short course 1/8

Message par Madbearz »

Salut, pour ce qui est du passe partout, je prefererais les slash and co (en 4 roues motrices si tu prefere par rapport au 4X2). Pourquoi, car la garde au sol va etre identique et surtout il sont plus leger......

Mais d'un autre coté, regarde bien. Car c'est franchement pas drole a piloté un 4X4.......alors que les 4X2 sont franchement tres fun a piloté, mais sa c'est un autre debat

Apres pour le matos du sc8e, c'est un combo Mamba Monster de castle creation, logiquement y a pas plus solide, puissant et fiable, c'est ce que j'ai sur mon inferno GT2. Par contre fait gaffe au accu, va falloir du costaud (et donc un chargeur balese)

Aussi, selon ton terrain d'evolution, vaudrait peut etre mieux un truggy....car meme un TT8eme dans des toufes d'herbe, c'est pas plus a l'aise que ces collegues legerement plus petit
A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: short course 1/8

Message par Adam »

Oui, le SC, c'est vraiment pas fait pour passer partout, même un buggy est plus polyvalent....
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: short course 1/8

Message par CyberFox »

par contre en plaisir visuel, à voir évoluer il n'y a pas mieux qu'un short course je trouve :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre